Aller au contenu
Mazayrac

Cygnus

Messages recommandés

Bonjour

 

Dans la poursuite de mon exploration de ce qui vole, je me construis depuis quelques semaine le Cygnus, un planeur de 2.65m d'envergure... post-895-0-57370000-1512856991_thumb.jpg
C'est un vrai plaisir la construction...

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans la poursuite de mon exploration de ce qui vole, je me construis depuis quelques semaine le Cygnus, un planeur de 2.65m d'envergure... attachicon.gif7F9A6134.JPG

C'est un vrai plaisir la construction...

Il y a de quoi t'occuper durant l'hiver.

 

Bonne construction, Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis tellement battu avec ma tablette pour mettre une photo que j'en ai oublié le "Hello les droneux" que j'ai l'habitude de claironner au début de mes sujets ! Confus je suis (eh oui, faut se mettre au goût du jour, Star wars sort mercredi !)

Donc je colle, je ponce, j'épingle, j'entoile et je peste parce qu'il me manque toujours un truc qui coûte 20 centimes et qu'on ne trouve que sur le net !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le voilà tout nu :

 

post-895-0-00189600-1512910956_thumb.jpg

 

 

J'en suis à l'entoilage... J'ai fait les saumons en rouge opaque et l'empennage en rouge et bleu transparent. Les ailes seront aussi en rouge et bleu transparent (pour laisser voir la structure). Le fuselage sera peint en blanc brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,65 m d'envergure [emoji27]

J'en ai vu des planeurs de grande taille à mon club, mais des aussi grands il ne me semble pas....

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

En modélisme, des planeurs de 4 à 5 mètres d'envergure ne font pas partie des plus grands. Pour ma part, j'ai eu souvent l'occasion d'en mettre en l'air en les tractant avec mon avion remorqueur, après l'avoir fait en aviation grandeur pour me faire des heures sur mon carnet de vol. Mais ça c'est du passé ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère, cher Dan que j'aurai l'occasion de te le montrer bientôt mais pas tant que le vent souffle comme il le fait en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi, cher Guy, mais en effet la tempête d'aujourd'hui qui réclamerait déjà un " pilotage sportif " avec le F152, ou le DR400, serait totalement destructeur pour ton petit Cygnus.

Au fait, où en est tu dans ta recherche d'un kit de " Broussard " ? Comme je suis abonné à " Modèle mag. " j'ai fait des recherches de ce côté, qui n'on rien donné pour le moment.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe qu'en "petit gros"... et en moteur thermique... Peut-être trouverai-je un jour le courage d'en construire un d'après un plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les " p'tis gros " peuvent aussi être motorisés électriquement, surtout avec les accus actuels et les plans peuvent éventuellement être réduits à une échelle plus petite ...  :)

Modifié par Dan77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini ! (ou presque, il me reste quelques bricoles.. Centrage, trouver un système pour fixer les "verrière", etc.) post-895-0-29397900-1513553323_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fixation, ce sera un petit verrou à ressort mais j'attends d'avoir besoin d'autres choses pour passer commande.

Un peu de plomb dans le nez pour caler le centrage et le planeur est prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette Guy, tu me dis quand tu le mets en l'air, que je vienne fracasser une " rotteuse " sur le fuselage pour le baptême !...  :mdr:   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une "rotteuse" en papier, alors .... ;)

 

Je crains que la roteuse ne soit plus solide que le fuselage, hélas...

C'est même une certitude cher Guy et comme je suis à mille lieues d'imaginer faire la plus imperceptible rayure sur cette très belle réalisation dont tu es l'auteur, l'idée de cette "roteuse" n'était qu'une grosse déconne dont je ne tire aucune fièreté...

Ma vraie satisfaction serait donc de partager avec toi le plaisir  d'assister à ce premier envol.  :rolleyes:  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.