Aller au contenu
Kilauha

Failsafe Qui Ne Se Déclenche Pas - Betaflight 3.2

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'arrivais à la fin de ma programmation, tout allait trop bien, il me fallait bien un soucis :D

 

J'ai mis betaflight 3.2.3. Le failsafe stage 2 est automatiquement "enabled" à partir de la 3.2, on ne peut pas le décocher, donc forcément, pourquoi ça ne marche pas avec moi ? Le racer garde toujours les moteurs armés, voir même s'emballe (une fois il me l'a fait, les moteurs brulants en même pas 5 sec le temps de débrancher la lipo).

 

post-1187-0-07041000-1513520821_thumb.jpg

 

Je n'ai aucun soucis avec mes autres racers, mais sur celui là, je ne vois pas... j'ai lu des trucs mais pas trouvé de solutions. Je suis passée en 3.2.2 mais toujours le même soucis...

 

Et j'ai testé plusieurs fois de rallumer la RC après l'avoir éteinte, la communication n'avait pas l'air de se refaire, j'ai du débrancher la lipo pour couper les moteurs.

 

Quelqu'un aurait déjà eu ce soucis ?

 

EDIT : c'est un récepteur ppmr617 XL, comme j'ai sur mes deux autres racers. Et une spektrum DX6V2. Le tout en dsm2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon DUMP :

 

set failsafe_delay = 4                = 0.4 sec
set failsafe_off_delay = 10           =1  sec 
set failsafe_throttle = 1000           que pour landing, comme le off delay juste au dessus d'ailleurs
set failsafe_kill_switch = OFF
set failsafe_throttle_low_delay = 4
set failsafe_procedure = DROP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mega :)

 

 

Essaye en desactivant  le AUX1  PRE ARM  et  en armant uniquement avec ton AUX2. ça doit fonctionner.

J'ai essayé et ça n'a pas fonctionné.

 

J'ai aussi essayé après ça de mettre SET à la place de HOLD et de mettre 750 (en dehors de ma plage de stick). Ca ne marche toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer en mettant 10 (pour une seconde). Idem, il ne veut pas s'arrêter :D Et dès que je le touche pour retirer la lipo il s'emballe, il faut pas que je traine sinon je ne donne pas chère des moteurs :ssv:

 

En tout cas merci d'essayer de m'aider :) je me bas avec une hélice de mon autre racer pour essayer si ça fonctionne bien.

 

Quoique quand je viens de percuter... il était en 3.1.7 et quand je l'ai passé en 3.2.3 ou même 3.2.2 je n'ai jamais fait full erase chip... Je vais recommencer par là du coup... complétement zappée. J'ai juste le mapping de mes moteurs à refaire je vais noter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai reflashé, full erase, j'ai tout reconfiguré. Et toujours pas de failsafe :( Mon récepteur est très long à capter ma RC, après je suis dans un bâtiment et assez proche du racer donc ça peut jouer, mais je ne vois pas en quoi ça jouerai avec le failsafe.

 

post-1187-0-50429100-1513528273_thumb.jpg

 

set failsafe_delay = 4

set failsafe_off_delay = 10
set failsafe_throttle = 1000
set failsafe_kill_switch = OFF
set failsafe_throttle_low_delay = 10
set failsafe_procedure = DROP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sans air mode, toujours pareil.

 

J'ai essayé avec don't spin the motor when armed mais avec air mode (qui fait quand même tourner les moteurs), toujours pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir comment c'est possible  :reflechir: Justement j'éteins la RC, comment programmer un failsafe sur la RC ? sur le récepteur encore je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire sur le récepteur (mais chez moi le rx se programme via la radio). Tu lui dis de communiquer à la carte "désactiver l'interrupteur d'armement" et "d'activer celui du buzzer" en cas de perte du signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon récepteur ne semble pas compatible.

 

EDIT : oh ça marche !! je vais regarder mles réglages voir d'où ça vient... j'ai essayé des trucs avec le récepteur, le bind à nouveau, en rappuyant sur le bind, je ne sais pas... en tout cas c'est cool, problème résolu :) j'ai testé 3 fois, il s'est coupé au bout de 1 ou 2 sec. Parfait :)

 

 

Faut que je regarde les réglages, il s'arme au branchement de la lipo une fois que la connexion est fait avec la RC si l'inter est armé. Normalement ça ne devrait pas...

 

EDIT : il ne l'a plus refait... je vais essayer plusieurs fois pour être sur... et avant de voler pour être sur...

 

EDIT 2 : il s'est armé une fois la liaison faite si l'inter est armé  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que mon récepteur fasse failsafe, mais eput etre que de le rebind a aidé ?

 

Je ne comprends plus rien... mais le plus louche, et dangeureux, c'est qu'il s'arme dès que je branche la lipo (faut quelques secondes avant sur la liaison soit faite) si l'inter est haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans BL heli tu n'as pas à choisir Dshot.

 

Par contre je regarde une vidéo, avant il était conseillé de mettre 1000 et 2000, ça ne mange pas de pain je vais essayer...

 

post-1187-0-12093000-1513533025_thumb.jpg

 

Je vais flasher la dernière version de BL heli j'en ai en retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça :D Après je ne prends que les stable.

 

Bon finalement, le failsafe fonctionne, youpi ! Mais si j'ai l'inter arm qui est actif au branchement de la lipo, les moteurs tournent, moins cool... Je vais essater de remettre le préarm... Ca ne le faisait pas avant non ? (je n'arrive pas a virer une hélice de mon autre 130, et j'ai pris le récepteur de mon gros vu que j'ai tués les autres, je ne peux pas tester :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à retirer mon hélice de mon autre 130 (merci TGH :D) et j'ai remarqué que le failsafe ne marchait pas sur celui là  :o

 

Depuis la 3.2 le failsafe est automatiquement activé donc ça me semblait bizarre, dans les réglages rien d'étrange. Donc j'ai juste rebind mon racer avec ma RC, et là ça a fonctionné, comme j'avais suspecté avec mon nouveau... Allez comprendre... à cause du ppm peut être ? le bind avait peut être été fait avant de je flash ma carte. Bien que j'ai eu des soucis récemment et j'avais fait des tests sur celui ci qui avait fini par le rebind. Je ne sais pas quand je l'ai reflashé en 3.2.2...

 

Par contre, si j'allume la RC avec les inter armés il ne s'arme pas, contrairement à mon nouveau  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Chouette,

 

 Ah..les nouvelles versions..j'ai galèré avec les Torrent et le Beta FPV.

 Deux solutions en et/ou, et/et :

 

 Soit le throttle mini est trop mini dans Betaflight

 Soit tu essayes sur la radio : servo setup/travel/throttle + haut que 100%.

 

J'ai du mettre 118% pour les Torrent et 116% pour le Beta, autrement ça ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal écrit ma dernière phrase. J'arrive à armer mes 130. C'est juste que mon ancien, contrairement à mon nouveau, si mes inter sont armés au branchement de ma lipo, les moteurs ne vont pas tourner directement. Il va falloir que je bouge mes inter, puis les rearme pour qu'il arme les moteurs. Mon nouveau arme direct au branchement si j'ai les inter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.