Aller au contenu
T too

Best Of

Messages recommandés

Salut à tous, l'année s'achève et il est temps de faire le bilan: quelle régalade et quel chemin parcouru...! :)

 

 

***********************

 

à suivre...

Modifié par xavdrone
video supprimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J’ai regardé quelques passages et comme par hasard je vois le survol d’une route (en prenant la même trajectoire que si tu étais une voiture)...

 

A moins que la route ne sois barrée, je doute que ce soit autorisé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je vais te proposer un truc: tu continue à voler en stabilisé, comme tu me l'avais si bien répondu et moi, je continue à faire comme je veux... :ssv:

Au pire, tu la regardes en accéléré  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie région pour voler [emoji4]

Pour les "best of" je verrais bien une vidéo beaucoup plus courte et plus percutante. ;)

Je suis plutôt d’accord, et j’irai voler en stabilisé aussi mais je la regarderai pas en accéléré

#zap

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je vais te proposer un truc: tu continue à voler en stabilisé, comme tu me l'avais si bien répondu et moi, je continue à faire comme je veux...

Bah dit donc ça rigole pas... Du coup on va faire autrement histoire de garder la convivialité et rester dans la législation

 

Et si on a mis un message épinglé dans cette rubrique c'est pas pour rien  => http://www.faq-drone.com/topic/19425-a-lire-avant-de-poster-une-vid%C3%A9o/

 

Du coup je vais supprimer la vidéo, et je met les passages qui ne devraient pas éxister (c'est vraiment dommage car tu vols dans des coins magnifiques avec pleins d'espaces du coup pourquoi aller au delà des limites)

 

1/ tu longes une route et il y a même une voiture

 

Sans-titre-1.jpg

 

2/ la poursuite avec les drones est vraiment sympa, mais là encore c'est pas une route abandonnée (sinon il n'y aurait pas de lampadaires)

 

Sans-titre-2.jpg

 

3/ survol d'habitations

 

Sans-titre-3.jpg

 

4/ là tu sembles voler dans un coin désert et pourtant non, il y a des gens (ils font peut être partis de ta famille mais ce n'est pas préciser et ils n'ont pas de protection  :ssv:

 

Sans-titre-4.jpg

 

5/ la poursuite de l'avion est sympa, par contre faire ça au dessus des habitations  :(

 

Sans-titre-5.jpg

 

Je vous remet la vidéo avec les 10 points à respecter

 

 

Les liens : http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans ton rôle, j'ai bien compris. Je ne voudrais pas que par ma faute, tu t'esquintes les yeux et passe tes soirées  à repérer toutes les infractions commises.

N'hésite donc pas à tout effacer. Je parle de celle là et des précédentes et pour t'éviter des sueurs froides à chaque fois que je posterai, supprime aussi mon profil. On est malheureusement pas à l'abris d'un dérapage involontaire.

Ceci dit sincèrement et sans aucune animosité.

Pour ce qui est de la convivialité, on ne se connait pas mais j'ai touché à tellement de choses dans ma vie que je sais accepter la critique lorsque je sais sa qualité et de qui elle vient. 

Il est certaines poses er désinvoltures qui me font dire que j'ai passé l'âge et l'envie de jouer à qui a la plus longue. Ou peut être est ce la patience qui me manque...

Bonne et heureuse année:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite donc pas à tout effacer.

oops, j'avais oublié de la supprimer  :o (chose réparée) 

 

je sais accepter la critique lorsque je sais sa qualité et de qui elle vient. 

Ce n'est nullement une critique, c'est juste l'application de la législation et notre ligne de conduite qui ne doit pas laisser de vidéos truffées de passage illégales, après si tu veux voler ainsi ou même, mettre en ligne des vidéos bravant les interdit c'est ton droit (mais pas ici) et on t'auras prévenu, ainsi tu ne pourras pas dire que l'on aurait put te le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav et Eric, j'avais bien compris que vous pouvez être tenu pour responsable de ce qui est publié ici si vous ne réagissez pas. Aucun soucis, bien entendu.

De plus, le passage sur la critique et le dernier paragraphe ne vous concernent pas...

Et encore une fois, n'hésite pas à verrouiller ou effacer ce sujet qui n'a plus de raison d'être.

Modifié par T too

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a quand même un truc que je comprend pas !! Vous dites qu'il survolé des habitations mais sur la photo il est au moins de 50 à 70 mètres, voir même plus, des maisons donc il les survolé pas !!??!! Pour les gens c'est pareil il les survolé pas il est à une bonne cinquantaine de mètres ? Je comprend pas trop !!??!!

Après j'ai une petite question " si je vais voler au dessus d'une petite route qui est réservé aux riverains et qui est en plein milieu des champs et qu'il y a personne à part moi,(et mon drone bien sûr ????), et des amis à moi, est ce que j'ai le droit de la survoler ?? Pour faire un suivi de moto ou voiture d'un amis, par exemple ???

Je parle d'un chemin mais qui est stictement réservé aux agriculteurs riverains par exemple et qui est fermé au public à part les tracteurs mais qu'on peut voir venir de loin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les imprimes écran qu'il a fait c était juste avant le passage. La caméra ne regarde pas en bas, tu ne verrais pas les habitations qu'il survole sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis jaloux de plusieurs trucs sur cette compile :wub:

Déjà le (les) cadre est tout simplement d'enfer, pour rappel je suis en Beauce.. c'est LA régions des reliefs fabuleux.., les transgressions que vous y voyez sont niveau CM1/CM2, moi je serais plus aux environs du bac de ce coté là..

Nous vivons à une époque merdique où tout devient potentiellement répréhensible.. du coup faut pisser droit dans tous les domaines, tout réglementer, tout interdire, le bon sens ne suffit plus

A quel endroit cette vidéo a mis qui que ce soit en danger ? (hormis le jouet lui même)

Maintenant que l'intendant du forum se pose en gendarme je conçois, mais que les autres trouvent à redire que sa **** a un gout j'ai plus de mal, quelle hypocrisie de crier haro sur ce que nous cherchons tous à "vivre" lors de nos vols

 

 

Franck.

Modifié par xavdrone
censure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pour rappel je suis en Beauce.. 

Ah mais je comprends mieux du coup, c'est pas de bol  :ssv:  (j'y étais toute la semaine pour mon boulot)

Sur le fait qu'il y a des paysages magnifiques, nous sommes tous d'accord.

 

Le fait que ça soit dangereux ou non "on s'en fiche", la lois c'est pas nous qui la faisons, on est tous au même niveau sur ce point.

 

ps : par contre on est sur un forum où il y a également des personnes mineurs, merci de "modérer" certaines blagues (qui même si elles me font rire ne doivent pas être sur un espace publique, merci d'avance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ******** a un goût! Lavande, amande douce ou poire suivant les jours. Enfin, c'est des oui dire parce qu'à mon âge... et de toutes façons, même Marilyn Manson à fini par avouer que c'était une légende...:)

(minorproof joke...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis jaloux de plusieurs trucs sur cette compile :wub:

Déjà le (les) cadre est tout simplement d'enfer, pour rappel je suis en Beauce.. c'est LA régions des reliefs fabuleux.., les transgressions que vous y voyez sont niveau CM1/CM2, moi je serais plus aux environs du bac de ce coté là..

Nous vivons à une époque merdique où tout devient potentiellement répréhensible.. du coup faut pisser droit dans tous les domaines, tout réglementer, tout interdire, le bon sens ne suffit plus

A quel endroit cette vidéo a mis qui que ce soit en danger ? (hormis le jouet lui même)

Maintenant que l'intendant du forum se pose en gendarme je conçois, mais que les autres trouvent à redire que sa **** a un gout j'ai plus de mal, quelle hypocrisie de crier haro sur ce que nous cherchons tous à "vivre" lors de nos vols

 

 

Franck.

pourquoi tu t’agaces ? Y’a que les modos qui ont signifié et commenté les zinc frac Zion non ?

jf a juste dit qu’il aurait fait un autre montage pour un best of et je le rejoins. Mais personne n’a rien dit sur les survols, distances etc. si ? Pour ce qui me concerne les rares fois où je me fais pas torpiller mon matos par cette traînée de dame Nature, et il me semble que c’est aussi le cas de jf qui poste souvent ses runs et d’autres ici ou là, ce serait malvenu, on est pas souvent 100% conformes. Euphémisme. Mais bon on vole pas en France (enfin officiellement :p )

Vive le Bouchonois libre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais pas réagis alors je vais le faire  :D

 

Pour ce qui est de la convivialité, on ne se connait pas mais j'ai touché à tellement de choses dans ma vie que je sais accepter la critique lorsque je sais sa qualité et de qui elle vient. 

Il est certaines poses er désinvoltures qui me font dire que j'ai passé l'âge et l'envie de jouer à qui a la plus longue. Ou peut être est ce la patience qui me manque...

 

 

De plus, le passage sur la critique et le dernier paragraphe ne vous concernent pas...

 

Je comprends alors que ce que tu as écrit dans la 1ère citation m'était destiné !!!  :o

Je ne comprends pas ce que tu fais sur un forum si tu n'accepte aucune critique. Le principe même de poster une vidéo, c'est d'avoir en retour l'avis des autres, qu'ils soient bon ou mauvais. Il y a toujours à apprendre des autres pour s'améliorer, même si on ne les connait pas plus que ça. 

Quant à ma réponse sur le mode stabilisé, elle avait été faite sur le ton de la plaisanterie (avec un smiley). Le prendre autrement m'étonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui! :D 

Mais de mémoire, j'ai utilisé les mêmes smileys que toi et répondu à peu près sur le même ton... :o

Pour l’atterrissage (et le décollage) en acro, c'était juste la transmission d'un conseil de pilotage qui venait de très haut ( je pense qu'on peut faire confiance à Gapit...!)

Pour les critiques sur la qualité d'un film, sa longueur, son montage, le choix du lieu de vol, les manœuvres, le choix de la musique et son adéquation avec le rythme donné au montage, je m'abstiens en général de donner un avis négatif ou un conseil sauf si l'auteur le demande et si je m’estime en droit d'y mettre mon grain de sel ( qu'ai je à apporter à quelqu'un qui vole comme moi ou bien mieux que moi...?). Si je m'exprime spontanément, c'est de façon positive et je ne m'en prive jamais ou sinon je ne commente pas: on sait tous le temps, l’énergie et ce que l'on met de nous même dans le montage d'un film,  la sélection des séquences, la difficulté à trouver la bonne musique. Cela relève de la personnalité de chacun, de sa sensibilité et de son état d'esprit du moment. 

Critiquer cela (au sens négatif du terme), même si l'on est sur un forum et que l'on a la possibilité (le droit?) de le faire?

Encourager, oui, sinon, restons délicats.

Mais bon, tout ça n'a pas plus d'importance que ça...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Alsace c'est pas en France ???? d'après beaucoup de gens qui passent par ici et qui se croient en Allemagne.

Donc je dois respecter la législation allemande ?? ????

Si je vole entre les deux pays juste sur la ligne, je respecte qu'elle législation ?

Je pense qu'on dépasse tous de temps en temps le cadre de la législation non ?

Je ne jette la pierre à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.