Aller au contenu
xavdrone

Faire Voler Un Mavic Pro Quand La Nuit Tombe

Messages recommandés

Hello

 

RAPPEL : le bon de nuit est illégal en France

 

Samedi dans la soirée, je testais le casque DJi Goggles RE avec un Mavic Pro, dans une clairière, avec un super couché de soleil mais du coup entre le fait d être sous la hauteur des arbres et au dessus face au soleil qui se couche les capteurs du Mavic étaient complètement perdus m annonçant que les branchent de l’arbre étaient à 6 m alors que le Mavic en était éloigné d au moins 20 m !

 

Je précise également qu’il commençait à geler, peut être que c’est le mélange de tout ces paramètres qui ont influé ?

 

Heureusement que l on était 2 (1 qui vol et 1 qui regarde)

 

Voici une photo à la fin des vols pour montrer qu’il ne faisait pas nuit.

 

c7a201c77b2aa5c62acb5a82ee1006ae.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il que tu ne sois pas avec une de tes admiratrices le samedi soir? Que fait la mère Noël ? [emoji7]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

Mème constatations pour moi hier a cet instant précis , l' alarme des capteurs c' est déclenchée , il était midi et il faisait 4°.

 

185996Capture1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alarme c'est parce que tu allais voler au dessus de la ville et que c'est pas légal en France  :ssv:

 

C'est marrant sur le Spark ça m'indiquait que la température était trop basse pour l'utilisation des batteries alors que pour le Mavic pas de message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alarme c'est parce que tu allais voler au dessus de la ville et que c'est pas légal en France :ssv:

 

Mais non a cet instant je translatais sur la droite et suis au dessus des champs a au moins 400m des habitations dans une zone autorisée. ????

 

Bref je voulais juste dire que face a un soleil rasant l'horizon ou des reflets dans l'eau les capteurs s'affolent.

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref je voulais juste dire que face a un soleil rasant l'horizon ou des reflets dans l'eau les capteurs s'affolent.

donc si on est loin en FPV c'est vraiment pas fiable et c'est la panique, ça m'a vraiment déçu  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que ce n' est pas fiable mais plutôt que ça ne fonctionne pas bien dans toutes les conditions.

 

Bah c' est un peu comme un GPS qui voudrait te faire absolument prendre un raccourcis par un chemin de terre  alors que tu roules en voiture de sport ou en camion.

 

L' appareil dit des conneries et c' est a nous de les interprété car ça peut rendre service comme ça peut te mettre en galère. :)

 

Et puis c' est très récent les capteurs d' obstacles sur les drones , je suis certains que dans les années a venir les progrès seront énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que ce n' est pas fiable mais plutôt que ça ne fonctionne pas bien dans toutes les conditions.

 

Bah c' est un peu comme un GPS qui voudrait te faire absolument prendre un raccourcis par un chemin de terre  alors que tu roules en voiture de sport ou en camion.

 

L' appareil dit des conneries et c' est a nous de les interprété car ça peut rendre service comme ça peut te mettre en galère. :)

 

Et puis c' est très récent les capteurs d' obstacles sur les drones , je suis certains que dans les années a venir les progrès seront énormes.

+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vol de nuit est interdit, mais la nuit aéronautique commence une demi heure après le couché du soleil.

C'est une question qui revient régulièrement dans le QCM du brevet théorique ULM.

En tout cas, cela laisse une petite marge pour certains plans.

Sous réserve que les capteurs ne soient pas perturbés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon comme l'objectif n'est pas fait pour prendre des clichés ou filmer avec une faible luminosité .... Voler de nuit ne servirait pas à grand chose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas mais il paraît en effet qu'il n'est pas très bon par faible luminosité.

Tu confirmes cela, a priori.

J'imagine qu'il vaut mieux aller vers du Phantom 4 Obsidian pour ce genre de plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso  j'ai déjà fait des tests avec une luminosité réduite on dira ... et en fait on perd très vite le détecteur d'obstacle ce qui n'est pas trop grave quand tu connais l'endroit ou tu voles mais dans un espace mal connu ou inconnu ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.