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lamajf

Matek F405-Osd Et Dshot

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Bonjour,

 

Lors des tests avec mon Xhover Stingy équipé d'une carte Matek F405-OSD je constatais par moment des secousses sur le YAW avec Betaflight 3.2.2 ou 3.2.3.

En fait ça le fait uniquement en DSHOT 600 ou 1200 et ça fonctionne parfaitement en Multishot. 

Et j'ai trouvé le soucis en allant sur le site de Matek. En effet il est mentionné ceci : 

  • The default setting for Dshot idle percentage was changed in the new BF version. Pls change the Motor idle throttle value back to 5~6.5, so as not to get the ESC desync.

Il n'y a plus de problème après avoir augmenté sous betaflight la valeur par défaut du idle throttle value à une valeur comprise ente 5 et 6.5 (j'ai mis 6).

 

A+

 

JF 

 

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Salut,

 

Merci pour l'info,j'ai tendance à rapidement flasher le dernier firmware et j'ai remarqué que  les nouveautés ne se limitent pas seulement à de nouvelles fonctions,elles sont parfois accompagnées de modifications de certaines valeurs...

 

 J'aime beaucoup tes vidéos  :wub:

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Qu'apporte les interventions faites dans la gestion des variateurs ESC ? (hormis des emmerdes quand on sort des clous)

En quoi cela est un plus d'aller chercher le dernier firmware à la mode pour les ESC,  niveau ressenti et concrètement ça fait quoi ? Les PID d'accord, mais la fréquence des ESC je vois pas ???

"Dshot" signifie quoi ? c'est le protocole de "ces" ESC là ?

 

 

 

Kcnarf.

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Salut,

 

Merci pour l'info,j'ai tendance à rapidement flasher le dernier firmware et j'ai remarqué que  les nouveautés ne se limitent pas seulement à de nouvelles fonctions,elles sont parfois accompagnées de modifications de certaines valeurs...

 

 J'aime beaucoup tes vidéos  :wub:

De rien... Si ça peut permettre à certains de ne pas galérer comme moi. 

 

Mis à part ça ce petit soucis je suis finalement très content de la carte Matek F405-0SD. Les soudures sont faciles, l'intégration avec la PDB FCHUB est bien pensée avec la nappe souple, et elle est vraiment complète avec tout plein d'UART accessible pour par exemple utiliser un Crossfire en CRSF et non pas se brider en SBUS, configurer un VTX via l'OSD, ...

Il ne semble pas possible de l'utiliser en 32K/32K à cause d'une surcharge de la CPU mais du 16K/16K ou du 32K/8K est tout à fait possible.

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Qu'apporte les interventions faites dans la gestion des variateurs ESC ? (hormis des emmerdes quand on sort des clous)

En quoi cela est un plus d'aller chercher le dernier firmware à la mode pour les ESC,  niveau ressenti et concrètement ça fait quoi ? Les PID d'accord, mais la fréquence des ESC je vois pas ???

"Dshot" signifie quoi ? c'est le protocole de "ces" ESC là ?

 

 

 

Kcnarf.

DSHOT c'est le protocole de communication avec les ESC, tout comme le ONESHOT, le multishot, ...

En gros plus le protocole est rapide et plus les ordres sont transmis rapidement aux moteurs. Ca se traduit généralement par un vol plus fluide, moins d'oscillations, plus de précision dans le vol, ...

Ca va de paire avec les autres évolutions : SBUS (même si ça commence à dater), FC plus rapide, gyro 32K, ...

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