Aller au contenu
cyberfastfred

Parc En Agglomération?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherchais un coin pour voler avec mon petit ELF DYS sans faire trop de km. J'habite près de cergy et j'ai déjà volé dans la base de loisir qui a une partie autorisée d'après Geoportail.

Mais chose étrange, j'ai 2 parcs  dans ma ville qui sont en jaune sur la carte et donc théoriquement accessible. Je suis un peu perplexe et je me demande si je peux vraiment y voler quand le parc est non fréquenté (tot le matin).

Le point 4 des règles d'usage semble dire que non: "Je n'utilise pas mon drone au-dessus de l'espace public en agglomération"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géoportail se base sur la densité de population, c’est pour cela qu’il y a des bug pour les parcs.
C’est expliqué ici:

 

 

La totalité du sujet ici: http://www.faq-drone.com/topic/18186-g%C3%A9oportailoui-mais/

Modifié par xavdrone
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien sur le post. En fait jusqu'à présent j'ai toujours volé dans l'illégalité. Base de loisir + test près de chez moi, plage du Crotoy.

Ca me gonfle un peu. Tout est interdit en France.

Par exemple pour le Crotoy, je m'étais bien mis à l'écart. Personne autour de moi à 100 mètres. En gros avec mon tiny 7 de 80g, je pense que je faisais moins courir de risque au public que quelqu'un qui joue au freesbee parmis les gens posés sur leur serviette, ou un kite surfer qui lève son aile.

Ou voler dans la légalité?

Certains parlent de voler dans les champs, mais c'est privé et ne va peut-être pas plaire aux propriétaires.

Comment faites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sens strict de la lois un Tiny Whoop de 90 g c'est pareil qu'un DJi Phantom, mais dans la réalité il faudrait vraiment que tu sois très très malchanceux si tu avais des soucis à cause de ça  :(

 

Il y a un adage qui stipule "pour vivre heureux, vivons caché"  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien sur le post. En fait jusqu'à présent j'ai toujours volé dans l'illégalité. Base de loisir + test près de chez moi, plage du Crotoy.

Ca me gonfle un peu. Tout est interdit en France.

Par exemple pour le Crotoy, je m'étais bien mis à l'écart. Personne autour de moi à 100 mètres. En gros avec mon tiny 7 de 80g, je pense que je faisais moins courir de risque au public que quelqu'un qui joue au freesbee parmis les gens posés sur leur serviette, ou un kite surfer qui lève son aile.

Ou voler dans la légalité?

Certains parlent de voler dans les champs, mais c'est privé et ne va peut-être pas plaire aux propriétaires.

Comment faites-vous?

il suffit de voler la ou tu veux et de ne pas mettre de vidéo en public.

si ça gène quelqu'un l'endroit ou tu voles, alors tu changes d'endroit sans discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce genre d'erreur dans géoportail est malheureusement courante. J'y ai été confronté aussi au sujet d'un parc publique en plein milieu de ma ville. J'ai donc suivi le dixième commandement du pilote de drone de loisir et je me suis renseigné en mairie. Et bien, après appel à la préfecture, il s'avère que la zone en question était effectivement interdite de vol. Comme quoi, j'ai bien fait de vérifier avant d'y aller faire voler mon phantom.

Cependant, tout le monde n'a pas la même présence d'esprit puisque un jour, j'ai eu la surprise de voir un drone y évoluer.

 

Noyeux Joël !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu vols a un endroit où il y a une erreur qui viens de Geoportail tu ne finiras pas en prison.

 

Par contre, ayant déjà été du côté de la base de Cergy (le parking est sympas pour la voiture RC)

 

Il y a des hélicoptères qui passent régulièrement donc je comprends pas pourquoi ça serait autorisé)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu vols a un endroit où il y a une erreur qui viens de Geoportail tu ne finiras pas en prison

J'ai un doute là dessus et c'est ce qui m'a toujours laissé perplexe vis à vis de Geoportail. Il m'a semblé que geoportail précisait qu'étant donné le caractère expérimental de ces cartes, il ne pouvait être tenu comme responsable des données fournies et que tout ceci n'était qu'à titre informatif. À moins que ça ait changé depuis et qu'il y a maintenant une version officielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont beau mettre ça à un moment tu peux pas faire de miracle, et je pense qu'il faut faire la différence entre une erreur qui coule de source (du genre si Geoportail indiquait que tu pouvait voler autour de la Tour Eiffel) avec un coin désert, sans maison où c'est indiqué que c'est autorisé alors que ça ne le serait pas.

 

Faut pas non plus être totalement parano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes façons, en ville, c'est assez évident que c'est non. Et un parc, y'a potentiellement des gamins, des chiens, des joggeurs... donc logiquement on se doute bien que c'est pas possible. Du bon sens au final ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aimerais tous trouver la «bonne» règle, celle qui autorise nos envies.

Géoportail doit être utiliser comme un outils Complémentaire à la décision et comme le.seul outil de décision.

En premier lieux cocher le respect des 10 règles et compléter en utilisant Géoportail doit permettre de voler en toute sécurité.

 

Donc en agglomération c'est non que le parc soit fréquenté par du public ou non.

D'ailleurs un parc public est sensé accueillir du public à n'importe quel moment.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.