Aller au contenu
7H3N1X

Projet Hélices en 3D 200QX

Messages recommandés

Hello, j'ai commencer mes tests d'hélice en 3d, je dois reconnaître que c'est pas du tout évident à modéliser.

J'ai déjà fais une première impression pour voir le qualité, ainsi que la souplesse.

 

Et je dois reconnaître que je suis très surpris. ça sort bien.

Me reste à optimiser les dimensions, la elle ne sont pas assez large.

 

Pour effectuer un premier test de vol. ça vas être sport!!!!!!

 

 post-294-0-50122200-1421603150_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé l'impression de la nouvelles modélisations des 4 hélices se matin avant de partir au boulot.

Donc résultat se soir, Je fais une mise à jour de mon système FPV sur le 200QX 3d.

 

J'en profiterais surement pour tester les hélices  :D. Donc UP se soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit UP de mon projet Hélice!!!

 

J'ai monter une deuxième version sur le châssis RKH pour un premier test de vol:

post-294-0-46450400-1421707754_thumb.jpg

 

Et résultat: 

 

Rien n'a explosé, mais vol non concluant :-(!!!

Ne s'instaure pas maître de l'aéronautique en  1 soirée qui veux!!!  :mdr:

Le drone c'est quand même décidé a se soulevé du sol, mais en poussant les moteur au max!!!

La chose positive, c'est qu'il n'y avais pas l'air d'avoir de vibration, donc l'équilibrage à l'air correcte,

Malgré les finitions à la main.

 

J'ai deux ou trois pistes à exploré pour expliquer l’échec:

 

La mauvaise qualité de l'impression, en effet, j'ai imprimer les hélices "côté bombée" j'ai pu économisé en temps de découpe, mais l'état de surface étais pas terrible.

L'hélice est aussi trop fine en épaisseur, du coup l'impression n'est pas net tout le tour.

 

Je n'ai pas renforcer la "base des pales" donc c'est possible qu'elles soient simplement trop souple à cette endroit.

J'ai pas voulu approcher de trop près pour voir si c'étais vraiment le cas, mais j'ai pu constater qu'elle avais un peu "travailler" à cette endroit.

 

Troisième élément, c'est l'angle d'attaque de la pale, je crois que je suis légèrement en négatif en bout de pale, cela peux expliquer une torsion

de la pale, qui annulerais sa portance sur la longueur complète.

 

Bref, y as encore du boulot!!! :ssv:  :ssv:  :ssv:

 

Mais les dimension du moyeu est nikel.. C'est déjà ça que je peux garder!! 

L'aspect de ma première version étais finalement bien plus concluante et l'impression 3d étais nikel.

Je vais donc repartir sur cette base et essayer de les élargir. Elles me paraissais bien plus rigide également, car plus épaisse.

 

Donc news bientôt :avion-bleu:  

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa n' a vraiment pas l' air simple à réaliser. De plus quand on voit la maîtrise que tu à en impression 3D, on peut alors ce dire que c' est pas n' importe qui, qui peut se permettre une tel réalisation en tout cas bravo pour tes expériences partagés !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Sur le 3d elle donnais bien mieux, j'étais vraiment déçu de l'impression.. au fait.

J'ai du trop travailler la forme, du coup, la machine à de la peine à digérer.. :-(!!

 

J'ai bien comparer au hélice original, la forme est beaucoup plus épurée.

 

Je crois également quand "creusant" trop le dessous, j'ai oublié une règle fondamentale.

C'est que l'air dois s'écoulé plus rapidement dessous que dessus pour une bonne portance.

 

Bref.. je repasse ma copie ;-)!"Et me remet au boulot!!

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton projet. Pour voir une certaine expérience en impression 3d il m'est assez difficile de réaliser des pièces de petites tailles de bonne qualité (J'ai une mico Delta et une copie de makerbot dual)

Quelle imprimante utilise tu?

Quel logiciel de modélisation?

 

Cordialement, Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit KAWA18  tu peut '' réaliser des pièces de petites tailles de bonne qualité " des comme ça ... post-2361-0-87010800-1455055315_thumb.jpg  j'en prend 100 c'est possible  :D

Modifié par lolostreet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.