Aller au contenu
countryman

Indoor

Messages recommandés

bonjour à tous ceux qui font autre chose que du drone, je viens samedi passé de faire l'essai de mon petit dernier en indoor 3d le clik r2 un régal c'est tout juste si il ne répond pas à la voix, et puis je viens d'attaquer la construction balsa d'un stuka alors là si il y a des conseils je suis preneur car mon plan en allemand remonte aux années 1975, ouaip une folie de vieux  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Click est un bon avion et tu prendras plaisir à le faire voler.

 

 

Pour la construction balsa, il y a un certain nombre de choses importantes dont il faut tenir compte :

 

- Poids de chaque éléments (ailes notamment). A dimensions et épaisseur égales, on peut constater des écarts non négligeables entre deux planches de balsa.

- L'absence de vrillage (fuselage et ailes)

- Le respect du sens de la fibre du bois par rapport aux efforts sur la structure.

- Avoir tous les éléments avant de débuter ta construction (moteur, servos, récepteur, tringleries, etc....) et vérifier que tout est logeable dans la structure.

- Bien respecter les plans.

 

Sinon, je te conseillerai de découper tes différentes pièces et de faire systématiquement un assemblage à blanc (sans collage) afin de vérifier que tout est correct et pouvoir corriger ou adapter le cas échéant.

 

Le dernier conseil et non le moindre, ne pas oublier que le poids est l'ennemi du modéliste ; il faut construire léger mais solide.

 

Pour le vol, je rejoins Guys, les warbirds ont des charges alaires assez élevées en général ; ce qui ne facilite pas les choses.

 

Bon courage pour ton projet, Roger. Tiens nous au courant de tes avancées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, je crois que le Stuka n'est pas forcément l'avion le plus simple à faire voler...

salut guys, du plus petit au plus grand les vidéos sur le net montrent qu'il est plus facile de le faire voler plutôt que de le construire, ce qui m'embête le plus c'est qu'il va falloir

lui mettre un moteur thermique alors que je suis passé à l'électrique depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire l'aéromodélisme, que ce soit les avions (il n'y a rien de plus beau qu'un warbird) ou les hélicos 

Cependant, je trouve l’intérêt de faire voler "à vu" un modèle des plus frustrant..

La pratique du FPV a pour moi complément révolutionné et enterré la discipline, et là je ne réduit pas l'histoire aux seuls drones racers et autres couscoussières de prise de vu  

Se construire un modèle est gratifiant, il existe beaucoup de réalisation à "tomber" mais ensuite ? une fois l'engin éloigné de 200 mètres (et là je parle pour un gros modèle) c'est déjà la misère visuelle.. faut faire vite demi tour afin de rester maitre des airs.. l’intérêt se limite donc à un champs d'action très restreint, un peu comme avoir une F1 qui ne pourrait pas sortir du parking de carrefour 

Alors hormis l'indoor c'est vrai, je peine à tomber amoureux de l’aéromodélisme "classique", la liberté acquise par le FPV n'a pour moi pas d'égale, une vraie révélation

 

 

Je suis curieux de lire les arguments de ceux qui pensent le contraire :reflechir: 

 

Bonnes fêtes

 

 

 

Franck.         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guys, du plus petit au plus grand les vidéos sur le net montrent qu'il est plus facile de le faire voler plutôt que de le construire, ce qui m'embête le plus c'est qu'il va falloir

lui mettre un moteur thermique alors que je suis passé à l'électrique depuis longtemps

Quelle obligation as-tu d'utiliser une motorisation thermique, plutôt qu'électrique ? Quelles seront les caractéristiques de ce Stuka ? (poids, envergure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle obligation as-tu d'utiliser une motorisation thermique, plutôt qu'électrique ? Quelles seront les caractéristiques de ce Stuka ? (poids, envergure)

ben le poids aucune idée quand à l'envergure il va atteindre 1m70, sur le plan il conseille un 6,5cm3 je les trouve optimiste, quand à la nécessité bien qu'ayant abandonné

le thermique ce genre d'avion parait quand même plus réaliste avec un bruit d'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que c'est que ce bor......, l'administrateur me bloque 3sc puis 18 sc et l'on ne peut pas mettre plus d'une photo de qualité médiocre,

2017 se fini mal  :D  :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire l'aéromodélisme, que ce soit les avions (il n'y a rien de plus beau qu'un warbird) ou les hélicos 

Cependant, je trouve l’intérêt de faire voler "à vu" un modèle des plus frustrant..

La pratique du FPV a pour moi complément révolutionné et enterré la discipline, et là je ne réduit pas l'histoire aux seuls drones racers et autres couscoussières de prise de vu  

Se construire un modèle est gratifiant, il existe beaucoup de réalisation à "tomber" mais ensuite ? une fois l'engin éloigné de 200 mètres (et là je parle pour un gros modèle) c'est déjà la misère visuelle.. faut faire vite demi tour afin de rester maitre des airs.. l’intérêt se limite donc à un champs d'action très restreint, un peu comme avoir une F1 qui ne pourrait pas sortir du parking de carrefour 

Alors hormis l'indoor c'est vrai, je peine à tomber amoureux de l’aéromodélisme "classique", la liberté acquise par le FPV n'a pour moi pas d'égale, une vraie révélation

 

 

Je suis curieux de lire les arguments de ceux qui pensent le contraire :reflechir: 

 

Bonnes fêtes

 

 

 

Franck.

 

Un seul argument pour moi... Le FPV me donne envie de vomir ! Je supporte pas... Et ça me désole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et ça me désole"

 

Dans quel sens faut il comprendre cette phrase ?

 

 

 

Kcnarf.

des arguments contraires ?  oulala avec ce sujet on prend 10 jeunes 10 moins jeunes et 10 vieux et on obtient une bagarre générale, :ssv:   si le fpv et nouveau et motivant pour certains et si il

faut un grand pouvoir de concentration ce n'est pas du modélisme, l'indoor non plus n'est pas du modélisme (bien que je pratique et que certains aujourd'hui construisent leur modèle) mais le but

est bien de construire et faire voler, ça c'est le modélisme, mais le FPV moi itou comme disait chirac ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le poids aucune idée quand à l'envergure il va atteindre 1m70, sur le plan il conseille un 6,5cm3 je les trouve optimiste, quand à la nécessité bien qu'ayant abandonné

le thermique ce genre d'avion parait quand même plus réaliste avec un bruit d'échappement

Ah, si c'est pour cette raison là, oui bien sûr, surtout si tu te décides pour un 4 temps.  :) Mais, si le stuka que tu envisages est bien le Junker-Ju-87 alors, pour être d'un réalisme conforme au vrai, n'oublie pas d'installer  une sirène hurlante sur chaque jambe de train... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, si c'est pour cette raison là, oui bien sûr, surtout si tu te décides pour un 4 temps.  :) Mais, si le stuka que tu envisages est bien le Junker-Ju-87 alors, pour être d'un réalisme conforme au vrai, n'oublie pas d'installer  une sirène hurlante sur chaque jambe de train... :D

là tu me pousse au crash car si je me rappelle bien ces sirènes n'étaient là que pour faire peur lorsque le bombardier était en piqué  :ssv:

post-3303-0-18158700-1514287828_thumb.jpg

post-3303-0-48952800-1514288055_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire l'aéromodélisme, que ce soit les avions (il n'y a rien de plus beau qu'un warbird) ou les hélicos 

Cependant, je trouve l’intérêt de faire voler "à vu" un modèle des plus frustrant..

La pratique du FPV a pour moi complément révolutionné et enterré la discipline, et là je ne réduit pas l'histoire aux seuls drones racers et autres couscoussières de prise de vu  

Se construire un modèle est gratifiant, il existe beaucoup de réalisation à "tomber" mais ensuite ? une fois l'engin éloigné de 200 mètres (et là je parle pour un gros modèle) c'est déjà la misère visuelle.. faut faire vite demi tour afin de rester maitre des airs.. l’intérêt se limite donc à un champs d'action très restreint, un peu comme avoir une F1 qui ne pourrait pas sortir du parking de carrefour 

Alors hormis l'indoor c'est vrai, je peine à tomber amoureux de l’aéromodélisme "classique", la liberté acquise par le FPV n'a pour moi pas d'égale, une vraie révélation

 

 

Je suis curieux de lire les arguments de ceux qui pensent le contraire :reflechir:

 

Bonnes fêtes

 

 

 

Franck.         

Je ne partage pas du tout cette vision et le vol à vue est loin d'être enterré.... Pour moi, les deux activités sont complémentaires mais pas incompatibles. L'aéromodélisme traditionnel impose une certaine rigueur (voler dans un cadre, faire des figures.... propres, atterrissage dans les règles de l'art, etc...) qui ne sied pas nécessairement à certains pilotes FPV... Attention, je ne dis pas que les pilotes FPV ne savent pas voler ; il y en a beaucoup qui sont très très bons et qui maîtrisent leur machine parfaitement. Ôtons le cadre et les choses se compliquent largement.....pour certains d'entre eux.... Enchaîner des figures dans un volume donné, c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui remet en question le talent des pilotes "à vu" ? évidement que c'est (très très) difficile, bien plus que pour le FPV à la dynamite.. c'est d'ailleurs un des freins pour ceux qui veulent se lancer, faut être bon et très persévérant avant de pouvoir réellement "jouir" de son modèle

Construction et prise en main sont pour des vrais modélistes dans l’âme

N'empêche que "voler" pour de vrai en étant assis "dans" le petaroux  est pour moi autre chose que de le faire par procuration en le regardant passer

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là tu me pousse au crash car si je me rappelle bien ces sirènes n'étaient là que pour faire peur lorsque le bombardier était en piqué  :ssv:

Oui c'est bien ça et même plus que de faire peur le but recherché était de provoquer la panique dans les troupes ennemies au sol. But souvent atteint selon les rapports établis.

Pour ma part il m'est arrivé une ou deux fois de les entendre pendant les années 40 et le souvenir qui m'en reste c'est que c'était assez effrayant. De plus, pour le gamin que j'étais alors, voir l 'affolement des adultes augmentait encore ma terreur !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le poids aucune idée quand à l'envergure il va atteindre 1m70, sur le plan il conseille un 6,5cm3 je les trouve optimiste, quand à la nécessité bien qu'ayant abandonné

le thermique ce genre d'avion parait quand même plus réaliste avec un bruit d'échappement

S'agissant de la cylindrée de 6,5cm3 on pourra mieux juger de sa bonne adaptation selon le poids de l'avion, mais s'agissant du Ju-87, ce n'était pas un avion rapide, c'était même son handicap et si tu souhaites faire des vols réalistes, tu n'as pas besoin d'un moteur surpuissant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul argument pour moi... Le FPV me donne envie de vomir ! Je supporte pas... Et ça me désole.

Bien sûr Guy, c'est souvent dû à un problème d'oreille interne qui crée un effet d'étourdissement. Mais ça peu ne pas être définitif, vois Arnaud qui avait ce même problème et qui aujourd'hui commence à bien se débrouiller en FPV. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Guy, c'est souvent dû à un problème d'oreille interne qui crée un effet d'étourdissement. Mais ça peu ne pas être définitif, vois Arnaud qui avait ce même problème et qui aujourd'hui commence à bien se débrouiller en FPV. :)

Alors là, tu ne sais pas à qui tu as affaire... Tout ce qui roule (voiture, train, autobus) peut me rendre malade, tout ce qui flotte aussi (même en canoë, oui!). Je suis même malade à ski, par jour blanc, par exemple et même, même, en plongée, lorsque une légère houle me fait faire le bouchon pendant que j'observe les fonds avant de plonger en apnée (demande à Catherine, j'ai déjà nourri les poissons). Vous comprendrez facilement que voler avec des lunettes sur les yeux et un quad qui virevolte.. burp ! Et ça me désole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu ne sais pas à qui tu as affaire... Tout ce qui roule (voiture, train, autobus) peut me rendre malade, tout ce qui flotte aussi (même en canoë, oui!). Je suis même malade à ski, par jour blanc, par exemple et même, même, en plongée, lorsque une légère houle me fait faire le bouchon pendant que j'observe les fonds avant de plonger en apnée (demande à Catherine, j'ai déjà nourri les poissons). Vous comprendrez facilement que voler avec des lunettes sur les yeux et un quad qui virevolte.. burp ! Et ça me désole

Si c'est à ce niveau cher Guy, alors là je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je comprend que ça puisse te désoler et j'en suis désolé pour toi  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.