Aller au contenu
TB250

Racer Avec Lipo Au Dessus/en Dessous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me posais la question depuis un moment : vaut-il mieux privilégier les lipo en dessous ou au dessus du quad ? Avec les conséquences que cela aura sur la position du centre de gravité, qui sera plus ou moins bas ?

 

Personnellement, j'en suis arrivé à la conclusion très nette que les quads avec la lipo au dessus ont un meilleur comportement, notamment dans les virages serrés. Avec la lipo en dessous, j'ai remarqué une tendance à glisser, voir à faire le pendule.

 

Et de votre côté, qu'en pensez-vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas volé avec mon racer 6" avec la lipo au dessus depuis tellement longtemps que je ne saurai te dire. Pour les 3", le tout premier avait la lipo au dessus, et dans les virages je trouvais ça assez catastrophique, il était complètement déséquilibré, entraîné par le poids de la lipo. Depuis, sur mes 3", je mets toujours la lipo en dessous. Si je devais m'en refaire un plus gros, je pense que je partirai également sur un châssis avec lipo en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une préférence pour la Lipo au dessus en 5" en tous cas, le comportement me semble plus stable et ou sain dans certaines manoeuvres, et bien sur en low profile pour avoir un centre de gravité abaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose de mon côté. Dans l'idéal, j'imagine que le centre de gravité devrait être dans le plan des hélices. Avec un low profil, on s'approche probablement le plus de cette condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.