Aller au contenu
dan31

Hubsan X4 H107C : Hélices Qui Tournent Toujours

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'acquérir un Hubsan X4 H107C.

 

Il n'a pas encore volé et j'ai un souci dont je me demande l'origine : dès que je branche

la batterie du drone, télécommande allumée ou pas, les hélices tournent à plein régime.

Par ailleurs les diodes ne s'allument pas et ne clignotent pas.

Bien sûr c'est très ennuyeux voire rédhibitoire puisqu'il est très difficile en pratique de brancher la batterie

avec des hélices qui tournent à fond.

Par ailleurs, l'appariement ne semble pas se faire ce qui n'est pas étonnant si le drone est défectueux.

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu vent de ce problème sur ce type de drone ?  Y a-t-il autre chose à faire éventuellement

que de le retourner à l'expéditeur ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

dan31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut d'abord allume tu la radiocommande en premier ?? Et j'ai une question idiote mais comment les hélices font elles pour tourner si la batterie n'est pas dedans ???

D'abord tu allume ta radiocommande tu regarde si tu est bien en mode 2 car si c'est pas le cas c'est galère. Après tu met le joystick de gauche tout en bas, (c'est les gaz si tu est en mode 2), après pour l'appairage je sait pas sur mes petits Drone à moi j'attend le bip et que le Drone cesse de clignoter et je monte et descend les gaz jusqu'au prochain bip et la normalement c'est bon.

Une chose est sure, allume la radiocommande avant le Drone. En espérant avoir pu t'aider.

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

J'ai bien suivi la procédure d'allumer la radiocommande en premier avec les gaz en bas (manette de gauche en mode 2) mais ensuite quand je branche la batterie du drone,

les hélices tournent à fond d'emblée.

 

Pour en avoir le coeur net, j'ai ensuite essayé de brancher la batterie du drone sans allumer la radiocommande, et même chose, les hélices tournent à fond

dès que le contact se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà enlève les hélices , tu seras plus tranquil si tu veux faire des test sans te couper un doigt.... J'ai pas rencontré ce genre de problème avec le mien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec les gaz à fond, les moteurs devraient pas tourner et encore moins sans l'appareillage d'une radio... A la mise en service il y a une protection de toute facon, meme si les gaz sont pas au mini, il faut repasser par le mini pour pouvoir decoller. A mon avis il est defectueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà enlève les hélices , tu seras plus tranquil si tu veux faire des test sans te couper un doigt.... J'ai pas rencontré ce genre de problème avec le mien.

Très bonne idée d'enlever les hélices désolé j'y avais pas pensé. Effectivement c'est louche ce comportement. Il est peut être défectueux. Mais j'ai eu le même problème avec un Drone à 18euros acheté en supermarché mais je me rappelle plus comment j'ai réglé le truc.

Est ce que l'apairrage se fait ???

Essaye avec les hélices enlevés. Si tu réussi l'appairage et que les moteurs restent à fond je pense que c'est foutu il est défectueux. Bonne chance ????

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous de vos réponses.

 

L'appareillage (ou appairage ?) ne se fait pas. Les LED du drone qui sont censées s'allumer lorsqu'on l'alimente en électricité restent éteintes. En revanche les hélices tournent à fond alors qu'elles ne devraient pas. Très bonne idée de les enlever pour tester un peu plus, mais par contre, ça m'étonnerait que ça change quelque chose au comportement des moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des moteurs qui tournent à la mise sous tension, cela montre un gros soucis d'electronique, ce n'est pas simplement un porbèlme d'appairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais opter pour le retour vers amazon.

J'ai ôté les hélices mais comme prévu rien de changé au comportement.

Merci à tous de votre aide, je viendrai donner des nouvelles lorsque j'aurai reçu le remplaçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.