Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon fils de 14 ans a eu un hubsan X4 H107C pour noel.

Après avoir lu la notice, sorti du carton, remis dans le carton (parce que c'était pas le moment), le premier vol a eu lieu hier (avec les protections) dans la maison.

 

La prise en main se fait assez facilement, passage dans le couloir (merci les protège hélices), atterrissage plus ou moins en douceur ...

 

Ce matin, c'est le drame : une "chute" d'1,80m et un bras cassé ! :( Alors, je demande à mon ami google, je découvre le forum, je m'inscris et je demande de l'aide. Il est bon pour la poubelle, ou il y a encore un espoir ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut peut être le recoller. Sur mon Drone skyeye de supermarché j'ai réparé des trucs en faisant des soudures de plastique avec un fer à souder. Il y a un tutorial sur xavdrone ou il explique comment faire, j'ai même réparé des protections d'hélice avec des cotons tige et ça tiens pas mal après faut être un peu Mac Gyver. Le Scotch, (du bon Scotch pas celui du bureau), ou la superglue voir le pistolet à Colle peut être pratique aussi. Surtout si tu compte continuer ce loisir.

Après ça dépend de la casse que tu a eu. Sinon la solution de Dronegirl est la plus sûre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas de chance!. Avec tous les murs que le mien a pris, les bras se sont toujours déboîtés (d'ailleurs c'est fait exprès et c'est bien fait) sans jamais casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi recoller avec de l'epoxy bi composant. ça se trouve dans tous les hyper avec la superglue. Tu mélanges la résine avec le durcisseur puis tu badigeonne, c’est du costaud :)

Ca risque pas de déstabiliser un drone si petit et léger? Je me suis toujours posé la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque pas de déstabiliser un drone si petit et léger? Je me suis toujours posé la question...

 ce n'est pas nécessaire de mettre 1 cm d' épaisseur. tu fais un pansement sur tout le tour et ça ne bouge pas. J'avais réparé mon 350 qx2 avec. certes plus gros, mais le principe reste le même

 

post-4495-0-05102200-1515073895_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

J'avais regardé vite fait et je pensais que le bras complet était cassé. Mais c'est moins pire que prévu. Je vais tenter la réparation à la colle. Et je commanderai des pièces si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.