Aller au contenu
Nico28

Application Android Fiable Pour Zone De Non Vol ?

Messages recommandés

Bonsoir, j'éspére poster au bon endroit.

 

Comme c'est ecrit dans le titre , existe t il une application android fiable pour voir les zones de non vol svp , sur internet je regarde sur la carte du site AIP-DRONE mais si une bonne application existe ca pourrait etre bien aussi .

 

Histoire de pouvoir vérifier avant un vol , en attendant de mettre le phantom a jour avec les NFZ.

 

Donc si quelqu'un en utilise une ,merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Je vais essayer.

 

Les zones CTR sont interdites aux vols et pourtant pas loin de chez moi il y a une zone CTR avec 2 clubs d'aeromodelisme a l'interieur , il y en a un qui est FFAM ( planeurs principalement donc pour la hauteur autant dire qu'ils sont tres haut ) mais pas l'autres , je suppose qu'ils ont eu l'autorisation pour voler dans cette zone et que leurs terrains doivent etre repertories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met airmap aussi et tu compare. Après geoportail à pas mal de bugs et de fausses informations d'après ce que j'ai lu ici et là. Après si justement tu regarde sur les cartes et que tu respecte ce qui est marqué dessus je pense pas que l'on peut t'embêter.

Moi quand les flics sont venus me contrôler lors de ma première tentative de décollage je leur ai affiché la carte de l'application djigo qui disait que j'avais le droit de voler ici à 50 mètres et ils ont pas cherché plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 sur internet je regarde sur la carte du site AIP-DRONE mais si une bonne application existe ca pourrait etre bien aussi .

Tu devrais plutôt regarder ailleurs car il n'est plus à jour depuis au moins 2 ans (depuis que son auteur est mort il me semble)

 

 

 

Les zones CTR sont interdites aux vols et pourtant pas loin de chez moi il y a une zone CTR avec 2 clubs d'aeromodelisme a l'interieur , il y en a un qui est FFAM ( planeurs principalement donc pour la hauteur autant dire qu'ils sont tres haut ) mais pas l'autres , je suppose qu'ils ont eu l'autorisation pour voler dans cette zone et que leurs terrains doivent etre repertories.

Les clubs qui sont proche comme ont le numéro de téléphone de la tour de contrôle et doivent téléphoner avant de décoller et quand c'est terminé, dans certains clubs le président du club donne les noms et numéros de téléphones des personnes pouvant appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne savais pas pour Aip-Drone.

 

Ensuite dans ce cas précis la tour de contrôle n'est plus en service ( ex base aérienne) donc peut etre qu'ils voient directement avec l'aéro club mais il n'est pas toujours ouvert donc pas simple de toujours prévenir a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc,apres avoir lu le reglement interieur du club FFAM concerné , il semblerait que la CTR ne soit pas " active " en permanence.

 

Meme avec la CTR active les vols sont autorisés jusqu'à 500 ft , toujours d'apres leur reglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.