Aller au contenu
Zouzouil782

Réglementation Pour Les Pros, Scénarios...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Dans un premier temps, et avant tout, navré si ces questions ont déjà été posées cependant malgré pas mal de recherches, je n'ai rien trouvé de concret et clair sur Internet.

 

J'ai crée il y a quelques mois une micro entreprise sous le statut d'auto-entrepreneur pour pouvoir tirer des revenus légaux de mes prises de vues (Je suis actuellement équipé d'un P3 Standard... Je sais ça commence à vieillir :D ).

Et depuis 2 semaines je suis aussi détenteur du théorique d'ULM pour mes activités pro ( et aussi commencer une formation pratique de 3 axes).

 

Cependant entre les anciens sites parlant des anciennes lois, ceux qui se contredisent ainsi que les nouvelles réglementation je ne m'y retrouve plus du tout ! A la base je souhaitait juste pouvoir faire mes activités légalement et ne plus me restreindre aux vols hors agglomération pour pouvoir accepter des clients demandant des prises de vues en ville.

 

Pour être clair : dans le but d'une activité professionnelle de prise de vue en drone (P3) et souhaitant pouvoir couvrir l'ensemble des scénarios quelles déclarations dois-je faire et dans quelles circonstances et auprès de qui dois-je demander des autorisations ponctuelles ?

 

Enfin, si certains ici pratique ou connaissent la prise de vue professionnelle, je serais ravi d'avoir des retours d'expériences (Difficultés pour obtenir des autorisations, contrôle au sol (que fournir ?) etc...)

 

Par avance je vous remercie énormément pour votre aide !

Enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours à étudier le brevet d'ulm.

Je n'ai pas eu le temps de m'inscrire. Dans 3 mois, je n'aurai plus de travail à RTL car il déménage et que les entreprises extérieures ne suivent pas le mouvement. Alors je me reconsacrerai pour mon brevet.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci Rosco c'est parfait ! Par contre, je m'étais très mal renseigné je n'avais jamais entendu parler du 1/3 de ces documents... Merci encore pour ton topic ;)

Bon courage pour ton brevet ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci [emoji6]

 

Durant ma formation de télépilote, j'en ai discuté avec mon formateur des documents que j'avais mis à disposition sur le forum et même lui, me dit qu' il n'y a pas forcément besoin de tous les documents car çà dépend aussi de ton activité.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense qu'il faut d'abord réfléchir à son projet (en tant que télé pilote pro) avant de s'engager dans la formation. N'hésite pas à contacter des gens qui sont déjà dans le milieu pour avoir un maximum d'avis"différents". Il est vrai que la législation en cours est parfois un peu flou mais pas tant que ça. En tout cas pas plus que dans d'autres domaines si on y regarde de plus près. Je suis actuellement en formation pro et avec un peu de travail ça reste abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.