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E Revo Brushless Édition Bilan Après 50 Packs


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10 réponses à ce sujet

#1 mitch69

 
mitch69

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Posté 12 janvier 2018 - 04:27

Bonjours
Présentation de mon erbe et bilan après 50 pack (12 en 4s et 38 en 6s) en environ 18heures de roulageFichier joint  91020817-D689-4DB8-A80B-E93B192E77FE.jpeg   126,61 Ko   2 téléchargement(s)Fichier joint  8E3F709A-E528-450C-A740-44DF69DB0230.jpeg   103,83 Ko   2 téléchargement(s)
Le châssis a été acheté en Allemagne sur un site d enchères
Les roues,le combo d origine et les servo au usa
L aileron est un proline trifecta (réputé indestructible)
La carrosserie d origine peinte par mes soins
des supports de Carrosserie proline securlock à vis
Et un récepteur traxxas tsm
Ces 4 dernier élément provenance France
Un y a été posée entre le récepteur et le contrôleur pour facilité le réglage via le Castle link
Et pour alimenter le ventilo de l esc
Cela permet de démonter rapidement l esc pour le lavage de l auto(deux vis deux prise)

Le système de direction a été modifié avec les pièce fournie avec le châssis pour augmenter le braquage
Le circuit que j ai crée à la maison est très étroit (la précision à grande vitesse reste honorable avec l expo à 60%)
Les rotules des tirant de suspension on été remplacé par des rpm suite à plusieurs arrachés sur des réception (hasardeuses)de saut

Pour le bilan fiabilité
Vis des cardans côté diff se desserre régulièrement ( problème partiellement réglé par le montage au frein filet plastique tamiya)
Remplacement des rotules des biellette de suspension par des rpm et suppression à l arrière des bagues bleu (compensé par un peu plus de précontrainte d amortisseurs)
Un cardan avant commence a donner des signes de faiblesse
Fichier joint  BB10256D-1482-4A33-A24D-EE69E05B3457.jpeg   83,91 Ko   1 téléchargement(s)
A remplacer après la première casse par ceux du summit
Et un circlips s est fait la malle
Les pneus également on pris cher
Fichier joint  C62658A5-ACB5-4E94-8CB4-755670160112.jpeg   95,07 Ko   1 téléchargement(s)Fichier joint  A255B245-D244-41E9-9D35-07B53783DCF7.jpeg   86,73 Ko   1 téléchargement(s)
Suite à l utilisation sur mon circuit (très cassant pierre,racines)
Et au nombreuse gamelles
Je pensais les décoller et les tourner (l intérieur est intact)mais il sont trop abîmé je pense qu il se serais déchiré
Donc un nettoyage soigneux pour enlever sable et gravier (brosse à dent et produit vaisselle)
Et un bon recollage leurs donneront (je l espère)de nombreuses heures de massacre
Fichier joint  8174F7BB-5497-418B-833F-50E1ADD9D6A1.jpeg   102,91 Ko   1 téléchargement(s)
A remplacer a terme par des proline trencher ou badlands
En définitif par de gros problème
Les diff ne sont pas marqué l entredent est tout à fait correct
Les cardans centraux et la boite de vitesse n ont aucun signe d usure
Prochaine grosse révision dans une cinquantaine de packs ( j espère 😁)

Toute petite vidéo a Argelès-Sur-Mer ou je passe tout les ans,une quainzaine pour les fête de fin d année
Et où mon activité principale (je vous le donne en mille )
Est
Saut et amusement avec l e revo et le stampede
Slalom entre les arbres avec mon fils et les slash
Franchissement en summit
Et cette année petite nouveauté quelque vols d apprentissage avec un hubsan 501ss



Merci de m avoir lu et bon runs a tous et toutesFichier joint  067BAA5F-A8B5-4AB6-ABF6-9AFCB85456C4.jpeg   114,02 Ko   1 téléchargement(s)
Désolé pour la photo des prise d esc (pas au bon endroit

Modifié par mitch69, 12 janvier 2018 - 04:34 .


#2 mitch69

 
mitch69

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Posté 12 janvier 2018 - 04:52

Ha ! j ai oublié un petit détail
Ce modèle a été équipé de la télémétrie
Vitesse, régime moteur ,température et tension batterie

#3 DiabloSV57

 
DiabloSV57

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Posté 12 janvier 2018 - 07:08

Merci pour le retour! Le mien doit avoir une quinzaine de pack en 6s et j'ai deja cassé une couronne, 2 triangles, des rotules,un cardan, une fusée et aujourd'hui un cardan central!

Modifié par DiabloSV57, 12 janvier 2018 - 07:09 .


#4 mitch69

 
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Posté 15 janvier 2018 - 12:04

Merci pour le retour! Le mien doit avoir une quinzaine de pack en 6s et j'ai deja cassé une couronne, 2 triangles, des rotules,un cardan, une fusée et aujourd'hui un cardan central!

Sauvage! 😜
Je plaisante ,pour ma part l e revo roule rarement mais quand il roules j enchaine les packs et au fur et à mesure la vitesse augmente et la violence des chocs aussi
Étant assez soigneux je n ais pas encore de gros problème de fiabilité mais je ne désespère pas d arriver à vous egaler xav et toi😂
Mon but étant d arriver à contrôler correctement la bestiole en l air mais une fois les automatismes aquis
Je pense qu avec les excentricité les casse vont arriver
Il faut bien faire marcher le commerce ,vive rpm

Bon runs et bon vols à toutes et tous

#5 DiabloSV57

 
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Posté 15 janvier 2018 - 01:53

J'ai encore foiré une pièce hier lol
Le diff arrière...

Je commence à regretté ma bonne vieille buggy qui était indestructible...

#6 mitch69

 
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Posté 15 janvier 2018 - 03:43

J'ai encore foiré une pièce hier lol
Le diff arrière...
Je commence à regretté ma bonne vieille buggy qui était indestructible...

Tu peut modifier ta courbe d accélération à l aide Castle link
Cela donne plus de progressivité sur l accélérateur qui à mon goût est trop brutal au démarrage ainsi qu une meilleure gestion du « filet »de gaz nécessaire à gérer l équilibre lors des saut et du coup moins de choc sur les diff et cardans

#7 DiabloSV57

 
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Posté 15 janvier 2018 - 06:13

Oui, j'ai le castle link. J'ai deja reduit un peu le punch control. Pour soulager un peu la transmission, j'avais desserer un peu mon slipper.
J'hésite a regler une courbe parce que ce sera plus progressif au debut mais en fin de gachette (cad à haute vitesse), ca va etre très sensible...

#8 mitch69

 
mitch69

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Posté 15 janvier 2018 - 07:36

Fait des essais mais dans mon cas j ai réussi à trouver le réglage qui me convient
Je l ai même accentué beaucoup plus sur le summit et là aucune chance de casser un cardan en franchissement
Le feeling est vraiment bon

#9 DiabloSV57

 
DiabloSV57

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Posté 15 janvier 2018 - 08:14

Si tu as le temps une fois de prendre une photo et me montrer le genre de courbe que tu utilse, j'aimerais bien voir!

#10 mitch69

 
mitch69

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Posté 15 janvier 2018 - 08:31

Le prochaine fois que je le branche je pense à toi

#11 DiabloSV57

 
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Posté 15 janvier 2018 - 08:54

Super, merci!
J'ai trouvé une appli android qui me permet de programmer l'esc direct sur le terrain. Faut juste que je prenne un y pour pouvoir le connecter direct sans avoir à ouvrir la boite radio à chaque fois.
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