Aller au contenu
Flotographie

Drone Et Réglementation 2018

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Comme dit dans ma présentation, ça fait quelques années que j'ai envie de me prendre un drone pour faire de la prise de vue. (photos et vidéo)

Je suis passionné de photographie, et pour avoir vu des vidéos sur internet, j'ai vraiment adoré.

 

Aucun but commercial, juste pour des "souvenirs" et partager quelques petits montage sur youtube.

 

Ça serai surtout pour du paysage.

 

J'avais vraiment craqué sur le phantom 3 au début, mais avec la nouvelle règlementation par rapport au poids, puis son encombrement j'ai abandonné l'idée.

 

Seulement maintenant je ne suis plus trop sur quoi partir...

 

Je connais surtout la marque DJI, donc forcement j'avais vu le Mavic Pro... Mais vraiment hors budget.... Même si c'est vraiment l'idéal.

Le Spark a 1ère vue à l'air sympa, mais selon les vidéos de test que j'ai vu, ça m'a mis le doute. Surtout que le modèle de base est vendu sans télécommande et que l'autonomie n'est vraiment pas top.

 

Budget : Inférieur à 500/400€

 

Des avis?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur le Phantom 3 ou le Phantom 3 Se la nouvelle réglementation va pas être si terrible faudra faire une formation en ligne Immatriculer la bête et respecter la réglementation (ça tu dois le faire même avec un moins de 800 grammes)

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur le Phantom 3 ou le Phantom 3 Se la nouvelle réglementation va pas être si terrible faudra faire une formation en ligne Immatriculer la bête et respecter la réglementation (ça tu dois le faire même avec un moins de 800 grammes)

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse

 

Je ne suis pas du genre à ne pas respecter les réglementations donc de ce côté là normalement c'est bon.

 

Après outre le soucis des 800 grammes et de la nouvelle loi, comme dit au dessus c'est aussi un problème d'encombrement. Si je prend mon équipement photos (le sac doit faire facile 5kg), ou juste un sac de rando, je pourrai difficilement en prendre un autre. Enfin c'est possible, mais pas pratique.

 

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans mes anciens post j'ai acheté un sac à dos ou le Phantom rentre avec tous son équipement pour pas trop cher et je pourrais même largement y ajouter quelques bricoles. Sinon y a un sac à dos manfrotto aviator D1 en ce moment en soldes sur un site très connu commençant par A et qui est l'idéal pour emmener le Drone les appareils photos etc... mais le prix est un peu plus élevé aux alentours de 199 euros mais soldé à 129 euros en ce moment. Si j'avais eu les moyens j'aurais pris celui la il est super beau et pratique et tu peut tout emmener regarde la vidéo de Alex sur YouTube elle met le Drone les accessoires plus des appareils photo et des zooms.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ton budget je te conseil de prendre le phantom 3 pro, tu peux en trouver facilement sur un grand site de vente d'occasion gratuit aux alentours des 5-600e je te déconseil le 3 se ou 4k avec sa faible portée même si elle reste dans la réglementation, il existe des sacs pour tout ranger pour seulement 20e après a voir si tu veux amener tout ton matos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement je ne penses pas que mon PC accepte le 4K... Donc de ce côté là, je ne penses pas que ce soit intéressant pour moi.

Pas trop galère le phantom quand vous prenez l'avion? A mon avis le Spark ou le Mavic peuvent se mettre dans la valise, mais le phantom n'est pas trop gros?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'avantage avec les modèles 4k, c'est que tu peux faire du fhd 60 fps ce que les autres ne peuvent pas. Quand bien même tu n'ai pas d'écran 4k, tu peux filmer en 4k, faire ton montage et l'éditer en fhd, tu auras une meilleure qualité tout en pouvant zoomer au montage.

 

Pour le voyage en avion, pas de soucis pour la batterie, ça passe pour la plupart des compagnies. Sinon, il est vrai qu'il est un peu encombrant. Tu peux le garder avec toi en bagage à main (normalement, les dimensions sont légèrement trop grande avec la boite d'origine mais d'i tu prends un autre sac, ça doit pouvoir le faire) et mettre toute des autres affaires en soute

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'avantage avec les modèles 4k, c'est que tu peux faire du fhd 60 fps ce que les autres ne peuvent pas. Quand bien même tu n'ai pas d'écran 4k, tu peux filmer en 4k, faire ton montage et l'éditer en fhd, tu auras une meilleure qualité tout en pouvant zoomer au montage.

Salut,

 

Je pourrai le lire sur mon PC la vidéo brut 4K? Ça ne risque pas de laguer? Je sais que par exemple sur Youtube, je ne peux pas lire les vidéos en 720-60FPS ou 1080-60FPS. J'ai pas mal de lag, ce n'est pas fluide.

Après clair que le 60 FPS c'est le top ! Surtout quand je vois les vidéos du Spark où ça saccade.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pourrai le lire sur mon PC la vidéo brut 4K? Ça ne risque pas de laguer? Je sais que par exemple sur Youtube, je ne peux pas lire les vidéos en 720-60FPS ou 1080-60FPS. J'ai pas mal de lag, ce n'est pas fluide.

Après clair que le 60 FPS c'est le top ! Surtout quand je vois les vidéos du Spark où ça saccade.

 

Merci

ça dépend, tu as quoi comme PC? Le mien est un PC portable avec un modeste processeur i3. Pour lire les vidéos pas de problèmes. La vidéo est bien en 4k mais peut être lue sans problème sur écran standard. Le truc, c'est que une fois pour voir, je l'ai branché sur ma télé qui est 4k pour voir via un câble HDMI. Je ne sais pas trop pourquoi mais en tout cas il y avait un gros lag sur la télé. je pense que le problème vient de mon câble HDMI qui n'est pas un gros modèle. Sinon, avec les vidéos en 4k, le montage risque d'être lent. Je monte mes vidéos sur movie maker et gopro studio (oui je sais, c'est pas top mais j'ai rien d'autre de gratuit) et movie maker ça va, puisqu'il n'exporte qu'en fhd c'est un peu lent à l'export mais rien de bien méchant. Par contre GoPro studio qui prend en charge la 4K a du mal, c'est lent mais ça marche quand même.

 

Si tu ne peut pas lire les formats 1080p 60 fps, cela vient peut être de ta connexion internet. Tu peux essayer de te procurer une vidéo en 60 fps autre que sur internet et la mettre pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement perdu mon taf, donc j'ai du retourner chez mes parents en attendant de me relancer. Donc j'ai retrouvé mon bon vieux PC Acer AX3910.

Il fonctionne super bien, mais il commence à montrer ses limites... J'ai une tour plus récente, mais au fond du garage dans les cartons et je n'ai jamais essayé le montage vidéo dessus, donc je ne sais pas trop comment elle fonctionne.

 

Pour Youtube, les vidéos ont l'air de bien télécharger, c'est juste que ça fait des lag. J'ai essayé des vidéos à très très forte résolution en lecture direct sur mon PC, et même combat.

 

A voir ! Après clair que c'est mieux si la qualité est meilleure en vidéo ! J'aime pas les gros pixels sur les vidéos ou photos :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le drone permet le 4K t'es pas obligé de filmer en 4K ... Perso j'ai un Mavic Pro et je ne filme jamais en 4K ... Faut une machine de fou pour pouvoir manipuler et monter des vidéos en 4K ... Et ça prend aussi une place de malade ... Perso je film au dessus de la HD mais en dessous du 4K et au final ça se gère pas trop mal sur un PC standard ... J'ai un ancien Core I5 avec 10Go de ram et un SSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le drone permet le 4K t'es pas obligé de filmer en 4K ... Perso j'ai un Mavic Pro et je ne filme jamais en 4K ... Faut une machine de fou pour pouvoir manipuler et monter des vidéos en 4K ... Et ça prend aussi une place de malade ... Perso je film au dessus de la HD mais en dessous du 4K et au final ça se gère pas trop mal sur un PC standard ... J'ai un ancien Core I5 avec 10Go de ram et un SSD.

Heh bé ça c'est un bon pc j'ai un core i7 mais j'ai que 4go de ram j'ai pas encore réussi à voir si il lisait la 4k car je sait pas quel programme utiliser que ce soit pour la lecture ou le montage, (P.S. J'aime pas VLC), j'espère ne pas être obligé d'installer ça !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heh bé ça c'est un bon pc j'ai un core i7 mais j'ai que 4go de ram j'ai pas encore réussi à voir si il lisait la 4k car je sait pas quel programme utiliser que ce soit pour la lecture ou le montage, (P.S. J'aime pas VLC), j'espère ne pas être obligé d'installer ça !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Ben écoute perso sur ce pc (un ultraportable que j'ai survitaminé y'a un moment pour pas cher) j'arrive à faire tourner Premiere et si t'as pas pressé il sort même des vidéos LOL Je pense que les 10 Go de ram et le SSD m'aide bien ... Par contre pour l'export suis bien à la rue genre 15mn pour une vidéo de 2mn ... Vaut mieux être sur de ce que tu balances en rendu ...  :D Mais bon à l'inverse je n'ai jamais essayé le 4K ... Et d'après ce que j'ai vu sur des explications de "Pro" même eux ne tournent pas ou peu en 4K parce que c'est super gourmand en espace et en ressource pour le monter ... C'est vrai que quand t'es en HD en rendu déjà t'as quelque chose de très propre .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute perso sur ce pc (un ultraportable que j'ai survitaminé y'a un moment pour pas cher) j'arrive à faire tourner Premiere et si t'as pas pressé il sort même des vidéos LOL Je pense que les 10 Go de ram et le SSD m'aide bien ... Par contre pour l'export suis bien à la rue genre 15mn pour une vidéo de 2mn ... Vaut mieux être sur de ce que tu balances en rendu ... :D Mais bon à l'inverse je n'ai jamais essayé le 4K ... Et d'après ce que j'ai vu sur des explications de "Pro" même eux ne tournent pas ou peu en 4K parce que c'est super gourmand en espace et en ressource pour le monter ... C'est vrai que quand t'es en HD en rendu déjà t'as quelque chose de très propre ....

Entièrement d'accord avec toi. Moi j'ai un alienware mx15 avec une très bonne carte graphique mais je pense que je manque de ram. Après la uhd suffit amplement !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.