Aller au contenu
Miura

Mise en route LaTrax Alias

Messages recommandés

Merci ! :D

 

Pour l'accéléromètre, quand je commence la manip' indiquée, la led bleue clignote tout de suite au lieu d'être fixe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :D

 

Pour l'accéléromètre, quand je commence la manip' indiquée, la led bleue clignote tout de suite au lieu d'être fixe...

Fait les étapes dans l' ordre, commence par un BIND et ensuite fait l' accelerometre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand j'essaie de "relier" les 2 (le BIND), quand la led bleue arrête de clignoter et devient fixe, ce sont toujours les autres leds qui clignotent très vite...

Il a pris quelques petites chutes dans mon séjour, mais rien de violent...

Modifié par Miura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand j'essaie de "relier" les 2, quand la led bleue arrête de clignoter et devient fixe, ce sont toujours les autres leds qui clignotent très vite...

Il a pris quelques petites chutes dans mon séjour, mais rien de violent...

à ba voila ! le latrax est sensible aux chocs, tes moteurs tournent tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stark je viens de te réserver 2 billets de GROS Navion, tu part dès demain soir chez Miura pour lui montrer tout ça et y a intérêt à ce que ça fonctionne car je comptais sur elle pour faire un article qui pour l'instant va se transformer en "les choses à ne pas faire avec un Latrax"  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ba voila ! le latrax est sensible aux chocs, tes moteurs tournent tous ?

Aucun moteur ne tourne : il ne démarre pas, il clignote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stark je viens de te réserver 2 billets de GROS Navion, tu part dès demain soir chez Miura pour lui montrer tout ça et y a intérêt à ce que ça fonctionne

Hum hum pas possible ce weekend c' est grosse mécanique et je suis pas disponible !  :ssv:

 

Aucun moteur ne tourne : il ne démarre pas, il clignote...

Ca je l' ai bien compris mais je voulais dire manuellement il tournent tous ou y' en a un qui à un blocage ? 

 

Le sapin de noel je l' ai jamais eu en presque 1 ans, et pourtant mon expérience avec le latrax avais très très mal débuter et pourtant maintenant c' est super ! 

effectivement je le sort de sa boite donc tout neuf ! je fait le bind impeccable tout, j' arme le drone il décolle et pile poile au moment il commence a s' élever PAF grosse rafale de vent le drone par terre 1 moteur coincé = Resultat Même pas 30 secondes et j' ai grillé mon 1er moteur ! depuis je les ai changer par des micro motors warehouse et depuis je n' ai jamais re griller d' autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens fait les tests que je vais te dire et tiens moi au courant surtout ne brûle pas les étapes c' est important  ;) ( Bonne lecture  :D )

 

1 - Tu charge toutes les lipos et tu essaye toutes les lipos pour voir. ( pas en FAST sur le chargeur ) 

2 - Tu essaye avec d' autres piles pour la radiocommande.

3 - Tu enleve tout les trims sur la radio ( remise au neutre de tout les trims )

4 - Tu BIND le drone.

5 - Tu fait un Reset transmitter. ( au pire suis le fichier PDF d' arcalide ).

6 - Tu fait un Reset de l' accelerometre. ( au pire suis le fichier PDF d' arcalide ).

 

Ensuite je viens de passer faire un tour dans la rubrique guide de dépannage dans la notice ! j' ai trouver ça  :ssv:

 

• Tous les témoins DEL de l’hélicoptère clignotent.
1. L’hélicoptère est entré dans le mode de protection contre la surintensité. Transportez l’hélicoptère dans une zone dégagée, armez-le de nouveau et continuez le vol. Si l’hélicoptère ne vole pas correctement ou les témoins DEL recommencent à clignoter, débranchez la pile et examinez le modèle pour y déceler des dégâts
 
• Le témoin DEL bleu de l’hélicoptère clignote et celui du transmetteur est allumé fixe.
1. La pile de l’hélicoptère doit être rechargée.
 
• Le témoin DEL du transmetteur clignote et le transmetteur ne contrôle pas le modèle.
1. Le transmetteur est en mode de connexion. Confirmez que l’hélicoptère est sous tension et en mode de connexion (la DEL clignote, l’écran LCD affiche des segments rotatifs). Ramenez le transmetteur à un pied de l’hélicoptère. Le transmetteur et l’hélicoptère doivent former une connexion (annoncée par une tonalité émise par le transmetteur, les témoins DEL allumés constants du transmetteur et de l’hélicoptère et l’écran de vol désarmé du transmetteur LCD).
2. Il y a eu un problème de connexion. Mettez hors tension le transmetteur et l’hélicoptère et redémarrez les (d’abord le transmetteur, ensuite l’hélicoptère). Le transmetteur et l’hélicoptère doivent former une connexion (annoncée par une tonalité émise par le transmetteur, les témoins DEL allumés constants du transmetteur et de l’hélicoptère et l’écran de vol désarmé du transmetteur LCD).
3. Le modèle n’est pas armé ou est interrompu. Voir l’étape 5 de la section “Faire voler le modèle” pour armer l’hélicoptère.

 

• Le chargeur de la pile a été branché au port USB d’un ordinateur et la pile de l’hélicoptère a été branchée du chargeur, mais la pile ne charge pas.
1. Les ports USB de certains ordinateurs ne permettent pas la charge rapide. Commutez le chargeur à la position de charge normale. Pour obtenir le meilleur chargement, utilisez le chargeur à la position de charge rapide et avec un adaptateur mural à sortie d’au moins 1 ampère.
 
• Les réglages du transmetteur sont incorrects pour un vol optimum.
1. Restaurez le transmetteur aux paramètres par défaut.
A. Vérifiez que le transmetteur est éteint.
B. Appuyez sur les deux boutons AUX et maintenez-les enfoncés.
C. Les boutons AUX enfoncés, allumez le transmetteur.
D. Maintenez les boutons AUX enfoncés encore 3 secondes jusqu’à ce que le transmetteur émette des bips.
E. Le transmetteur est rétabli et en mode de connexion
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Stark, c'est sympa ! :D

 

Je l'ai regardé de près : à la main, les pales tournent nickel sans forcer, il n'y a pas de dents cassés, extérieurement il est OK.

Il volait ; je l'ai posé sur la table (en douceur, je précise) pour remettre en place le cordon de la batterie (je l'avais mal mis, il dépassait du nez). donc j'ai débranché la batterie et j'ai éteint la radio, j'ai repositionné la batterie et le cordon correctement, j'ai allumé la radio, j'ai rebranché la batterie, et c'est là que toutes les leds (sauf la bleue de l'arrière) se sont mises à clignoter... Apparemment sans raison. Et depuis, quoi que je fasse, il ne veut rien savoir.

 

Pour la notice (je l'ai lue en entier -c'est pas très long d'ailleurs- avant de toucher au quad), j'avais bien lu la partie "guide de dépannage", c'est par ça que j'ai commencé quand il s'est mis à clignoter... J'ai essayé mes 4 batteries (toutes sont chargées) : toujours pareil... J'ai enlevé les piles de la radio, je les ai remises : toujours pareil...

 

Je vais recommencer avec les tests que tu indiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les piles de la radio ; j'ai re-essayé chaque Li-Po ; les trims sont à 0 ; j'ai tenté de BINDer le quad (ça clignote toujours...)

 

Ce qui déconne : quand j'essaie de restaurer la configuration du transmetteur, au bout de quelques secondes je devrais entendre un "bip" ; là, j'ai beau attendre 20 secondes, il n'y a pas de "bip"...

 

 

Peut-être la radio qui a un souci ?

Modifié par Miura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va faire quelque chose que j'essaye de remettre à zéro l'accéléromètre vu que la led arrière du quad devrait être fixe, et là elle clignote... Comme si émetteur et récepteur ne communiquaient pas.

 

J'ai quand même essayé d'armer et de mettre les gaz alors qu'il clignotait : de temps en temps, les hélices se mettent à tourner un coup, mais il émet un drôle de bruit entre le "tuit-tiut" et le grésillement...

 

Y a-t-il un composant grillé dans le quad ?

Modifié par Miura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un Reset de l' accélérometre, alors que toutes les leds (sauf la bleue arrière) du quad clignotent rapidement : ça n'a rien changé...

 

Et je n'ai rien trouvé pour l'instant qui parle de ces symptômes...

 

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de caméra...

 

Y'a pas grand-chose à voir : quand je le branche (après avoir branché la radio), la led bleue à l'arrière s'allume en fixe et les autres leds des bras se mettent à clignoter très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse le de côté pour ce soir, parfois quand on cherche quelque chose qui nous crève les yeux, ça apparait clairement le lendemain.

 

Y'a pas grand-chose à voir

c'était pour écouter le son de grésillement dont tu causais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc,pour muira en changeant les réflecteurs bleu la carte de contrôle ne serait t'elle pas délogé légèrement car elle est juste emboîté dans des guides me semble t'il ?

si problème electro pas reglé biensur

Modifié par FABS74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de changer les lentilles de LED... ;)  Il s'est bloqué dès le 3ème vol dans mon appart... Du coup, j'ai préféré ne rien toucher... ;)

 

A suivre... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il s'est bloqué dès le 3ème vol dans mon appart... Du coup, j'ai préféré ne rien toucher... ;)

 

A suivre... ;)

Il serais préférable de ne pas évoluer avec un latrax dans un appart c' est quand même pas fait pour  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.