Aller au contenu
badjedi7238

Aide Sur Un Eachine 250 Racer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un eachine 250 racer avec une carte de vol cc3d radio et récepteur Radiolink !!

Voila ce que j'ai fait :

Appairage entre radio et récepteur ok.

j'ai fait le wizard setup sur librepilot ok.

Flèche carte de vol alignée avec l'avant du racer 250.

 

Vu de dessus arrière vers moi :

Moteur bas droite horaire / hélice reverse N°1

Moteur haut droite anti horaire / hélice horaire N°2

Moteur bas gauche anti horaire / hélice horaire N°3

Moteur haut gauche horaire / hélice reverse c'est le N°4

 

Je monte mes hélices j'arme la bête et la quand je monte les gaz il se retourne ?? donc je regarde des tutos sur le montage des hélices !!!

Ce que je comprend c'est que sur un moteur qui tourne en horaire je met une hélice antihoraire et moteur anti horaire une hélice horaire ?

Toujours pareil je ne comprend pas ? si une personne peut me donner un coup de main merci ( je met une photo au cas ou ?).

Merci

post-9084-0-02288600-1517075788_thumb.jpg

post-9084-0-24211600-1517075789_thumb.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croise les hélices. Verte de droite à gauche et verte de gauche à droite. Pareil avec les deux noires et ça doit le faire.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis allé faire l'essai dans mon garage malgré tout et il reste plaqué au sol même gaz a fond !!!

Je pense que les moteur ne sont pas dans l'ordre car ayant une carte SPracingF3 au départ qui été défectueuse et remplacée par une cc3d mais faut il changer l'ordre des moteurs ou non ? et comment savoir l'ordre ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer ça ce matin mais je dois avoir l'ordre 1,2,3 & 4 comme indiqué sur librepilot ?

Je pense que cela viens peut être de ça merci je fait le test merci

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas je viens de brancher mon drone sur libre pilot et la impossible de voir ce qui se passe ?? connexion ok mais apparemment problème de firmware mais impossible de le mettre a jour !!! j'ai essayé le mode sauvetage idem ça marche jusqu'au moment de MAJ après expiration de la connexion ?

Je vais regarder tout ça merci

 

post-9084-0-23859300-1517138612_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou débranche et rebranche le. Si je dis pas de bêtises, les 2 moteurs avant doivent tourner vers l'intérieur, les 2 arrière tournent vers l'extérieur. Si ton quad reste plaqué au sol avec les moteurs à fond, c'est que tu as tout inversé au niveau des hélices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok je vais faire l'essai mais je dois régler le problème de connexion de ma carte cc3d car jusqu'à hier tout marcher bien a part le sens des moteurs et la je ne peut plus accéder a ma carte.

Plusieurs essai de mise a jour mais rien, je ne peut même plus faire un setup wizards enfin je vais voir mais merci pour vos réponses merci

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croise les hélices. Verte de droite à gauche et verte de gauche à droite. Pareil avec les deux noires et ça doit le faire.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Effectivement les hélices étaient croisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai croisé les hélice suite au message de eric26 mais il reste plaque au sol gaz a fond avant il se retourner sur lui même

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! moi j ai l impression de les voir dans le bon sens sur le premier montage...moteur horaire helice horaire. as tu verifié que tes moteurs tournent bien dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, sur les photos, j'ai l'impression qu'elles sont bien mais tu devrais tester effectivement si les moteurs tournent bien dans le sens adéquat. Si ton drone reste plaqué au sol avec la batterie pleine, y'a un soucis d'helices quelque part ou les moteurs qui sont inversés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gyro est-il bien calibré (calculate sur LibrePilot) ? Il faut que ton drone soit sur une surface plane pour réaliser cette opération.

 

Tu peux aussi vérifier que les moteurs tournent dans le bon sens ; LibrePilot t'indique le sens de rotation ; il faut alors bien vérifier que c'est effectivement le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui la semaine dernière j'ai fait le setup wizard avec niveau etc.

Mais depuis hier je ne peux plus accéder aux fonction de la carte elle se connecte mais pas d'accès ??

Une question sur l'ordre des moteurs jai changé de carte, je suis passé de la spracingF3 a la cc3d est il possible que l'ordre des moteurs soit différents ?

Merci

Ps: je ferai des nouveaux essais dans l'après midi ...merci

 

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui la semaine dernière j'ai fait le setup wizard avec niveau etc.

Mais depuis hier je ne peux plus accéder aux fonction de la carte elle se connecte mais pas d'accès ??

Une question sur l'ordre des moteurs jai changé de carte, je suis passé de la spracingF3 a la cc3d est il possible que l'ordre des moteurs soit différents ?

Merci

Ps: je ferai des nouveaux essais dans l'après midi ...merci

Tes hélices sont correctement montées, pas de souci de ce côté là. Le problème vient soit :

1) Du sens de rotation des moteurs (il suffit d'inverser deux des fils sur l'ESC correspondant pour inverser le sens de rotation)

2) De la déclaration de l'ordre des moteurs sur la carte.

 

ATTENTION : Comme tu le mentionnais, l'ordre des moteurs est différent sur librepilot et sur betaflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin la galère est fini merci a vous tous pour vos information :D je viens de refaire les branchements de l'ordre des moteurs ok.

Pour la carte c’était les drivers donc j'ai désinstallé le drivers / réinstallé est tout est rentré dans l'ordre j'ai refait le setup wizards sans problème...

Petit essai dans le garage très concluant !!! quelques réglages a refaire niveau stabilisation car il avance tout seul mais je devrais m'en sortir et je sais que je peux compter sur vous merci a vous :avion: :avion:

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la persévérance et finalement la solution est trouvée.

Bon vols à toi.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour une première c'est chaud.... maintenant il me reste juste a apprendre a voler

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.