cypher769 5 Posté(e) 3 février 2018 bonsoir, j'ai aussi un racer 250 mais moi je fais le chemin inverse. d'une CC3D je passe a une Sp racing F3. pourquoi tu as changé? la Sp F3 n'est elle pas fiable ou de bonne qualité? Moi j'ai choisi une SP F3 spécial eachine mais mon pb c'est que je n'arrive pas a armer les moteurs. la liaison radio est ok je l'ai mise en i-bus. sur betaflight c'est ok. je n'arrive pas a trouver les parametres de cette carte. je pense que mon pb est au niveau du protocole des esc as-tu une copie ou un backup de ton ancienne carte? enfin quels fils as-tu inversé? merci d'avance pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 3 février 2018 Pour armer sous Betaflight, il faut utiliser un interrupteur de ta radio. Déclarer les interrupteur au niveau de ta radio et indiquer à Betaflight quel interrupteur tu utilise pour armer. Dans l'onglet mode. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjedi7238 3 Posté(e) 4 février 2018 Bonsoir, Pour ma part c'était un problème composant sur la carte et donc le sav ma renvoyée une cc3d. J'ai du changer l'ordre des moteurs en changeant l'ordre des fils des esc sur la carte de vol pour avoir le même ordre que sur la photos jointe... Cc3d moteur 1 en haut a gauche SP moteur 1 en bas a droite. Pour armer les moteurs pour moi c'est de mettre le stick des gaz en bas a droite pendant 5 secondes... Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypher769 5 Posté(e) 4 février 2018 oui je l,'ai fait mais l'armement ne se fait pas alors que le bouton fonctionne. je me demande si je n'ai pas un autre paramètre bloquant. du coté du failsafe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypher769 5 Posté(e) 4 février 2018 sur betaflight on peut changer l’ordre des moteurs au niveau du mixer alors je ne suis pas sur que cela vienne de là. j'ai essayer les deux ordres des moteurs sans succès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjedi7238 3 Posté(e) 4 février 2018 Je ne pense pas que le failsafe y soit pour quelque chose.. Tes moteurs marche sous cleanflight ?? En mode manuel? Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjedi7238 3 Posté(e) 4 février 2018 L’armement se fait par défaut avec la manette des gaz et lacet en bas à droite. Tu peux le changer dans l’onglet « mode » de cleanflight, où tu peux donner un switch à « arm »... Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypher769 5 Posté(e) 4 février 2018 oui avec ma cc3d en bas a droite mais avec spf3 non et le switch non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypher769 5 Posté(e) 4 février 2018 et les moteur marche betaflight lors du calibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 4 février 2018 toutes les voies fonctionnent bien et sont dans le bon ordre dans l'onglet reciever ? regarde du coté du trim des gaz, peut être trop haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 4 février 2018 Cette vidéo pourra peut-être t'aider. Tu es peut-être passé à côté de quelque chose. 1 badjedi7238 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypher769 5 Posté(e) 4 février 2018 bonjours, oui le trim des gaz est a 1050 armé et le plus bas désarmé est a 1000. mais je pense que j'ai déréglé quelque chose dans le failsafe car j'ai un pb de mini à 885 qui a mon avis m’empêche d'armer. je vais voir la vidéo et je reviens vers vous pour faire le point. merci des réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 4 février 2018 Oh la tu racontes quoi? Trim des gaz a 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypher769 5 Posté(e) 4 février 2018 oui je me suis douté que je n’étais pas très clair... quelques image pour illustrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypher769 5 Posté(e) 4 février 2018 je voulais parler des gaz mini et valeur mini dans "fonctionnalité ESC / moteur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjedi7238 3 Posté(e) 4 février 2018 (modifié) oui je me suis douté que je n’étais pas très clair... quelques image pour illustrer Salut, Je ne suis pas un expert mais je crois que sur l'image ou on vois les info de ta radio t'es gaz sont à 885 " essai de le mettre au environ de 1040" et de réarmer les moteurs avec stick gaz en bas a droite.... Cette valeur que j'ai entouré doit être plus haute que le mini donc 1040 a essayer ensuite tu enregistre et tu fait un essai... Que la force soit avec toi !!!! Modifié 4 février 2018 par badjedi7238 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 4 février 2018 pour moi, là, la batterie n'est pas branchée donc la radio n'est pas en fonction. Quand je parle de trim des gaz ça se passe sur la radio http://www.faq-drone.com/topic/14551-comment-trimer-sa-radio/ si le trim est haut , la radio croit qu'elle est en gaz elevés et se met en secu, pas possible d'armer les moteurs. mon trim des gaz est à -2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypher769 5 Posté(e) 4 février 2018 Salut, Je ne suis pas un expert mais je crois que sur l'image ou on vois les info de ta radio t'es gaz sont à 885 " essai de le mettre au environ de 1040" et de réarmer les moteurs avec stick gaz en bas a droite.... throttle..JPG Cette valeur que j'ai entouré doit être plus haute que le mini donc 1040 a essayer ensuite tu enregistre et tu fait un essai... Que la force soit avec toi !!!! bon j'avance grâce à vous. le paramètre de ma radio est 1036, le trim est a 120% vers le bas. 885 c'est un paramètre de failsafe que j'avais mais je l'ai modifié à 1000. j'ai donc mis en valeur " manche en bas " à 1040. maintenant l'armement fonctionne. J'ai donc recalibrer mes ESC et patatrac plus rien.... je suis pas loin alors je reprend demain pour voir si c'est pas le "mixer" qui doit être soit "quad X ou quad X 1234 " c'est l'ordre des moteurs qui change car je viens d'une CC3D. merci pour votre aide, jevous tiens informé de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjedi7238 3 Posté(e) 4 février 2018 C'est cool ...oui l'ordre des moteurs est différent moi j'ai eu le même problème mais a l'inverse tiens nous au courant Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypher769 5 Posté(e) 6 février 2018 bonsoir, bon le problème semble venir plus de la radio Eachine fs-i6 (une flysky maquillée) que j'avais mise à jour pour avoir 10 voies. jusque là pas de problème mais je m’aperçois que même si les commandes répondes il y a une erreur 1% signalé et un end-point des commandes des gaz en bas à 120 avec une valeur basse de 1036. j'ai donc recalibré les end-points des commandes. l'erreur est passé à 0%, parfait. Par contre plus d'armement maintenant . Cerise sur le gâteau lors de la manipulation des commandes sur les fins de courses la valeur doit sortir de la plage et la commande se neutralise. j'observe aussi a la manipulation comme un frag ou une altération de la commande lors des mouvement comme une perte de connexion qui saccade ou hachure les rotations sur les axes de roulis et lacet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypher769 5 Posté(e) 7 février 2018 c'est bon !!!!!! petit ajustement de la radio (les end-points allez trop loin) et remise des valeurs a 100% des plages après calibrage. c'est OK j'ai mis les valeurs suivantes sur les paramètres sur l'onglet config gaz min moteur armé1050 et sur l'onglet récepteur manche en bas à 1010. tous semble fonctionner même si je trouve le régime moteur à l'armement un peut trop haut. j'en ai profiter pour ajouter le failsafe a ma radio sur un switch. je me demande si je le met sur un switch indépendant ou si je le couple a moteur armé en position 0? qu'elle est le plus judicieux à votre avis? cela ne change pas le paramètre de perte de signal mais vient bien en complément? merci encore à tous pour cette aide précieuse. PS: betaflight en français c'est quand même plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjedi7238 3 Posté(e) 7 février 2018 Salut, Pour le failsafe je laisse les spécialistes te répondre. Par contre betaflight en français?? Tu as fait comment merci Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 février 2018 comme ça http://www.faq-drone.com/topic/20342-configurateur-bf-1010/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badjedi7238 3 Posté(e) 7 février 2018 Merci [emoji106] Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 février 2018 :manette: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites