Aller au contenu
badjedi7238

Aide Sur Un Eachine 250 Racer

Messages recommandés

J'ai sensiblement fait la même programmation. Une question se pose maintenant. Comment programmes tu le failsafe? Deux possibilité, la coupure totale et sa tombe ou % de gaz et sa descent on ne sait pas où en fonction du vent.

Parlons du premier cas utilisé par la grande majorité. Quel est la différence avec le désarmement moteur? A par peut-être le retour vidéo ? La question se pose aussi que le couplage failsafe / armement tout compte fait.

Pourtant l'armement, le desarmement , le failsafe sont bien 3 choses différentes.

sur mon drone l'armement et le desarmement ce font avec les sticks (je sais pas comment modifié ça pour passer par un switch sur la fs i6 )help 

dans mon cas j' arme les moteurs, ils se mettent à tourner je pense que c'est le plus prudent... (pour pas faire de bêtises)

et tu desarme tranquilou quand l'engin est au sol

le failsafe correspond à une situation d'urgence un switch est parfait pour ça. aprés c'est vrai que le resultat du desarmement et du failsafe est identiques sauf si tu laisse des gaz en failsafe ce qui ne sera pas mon cas. je préfére jouer la securité et puis c'est pas un drone à 1000€ alors ...

icarus tu as un biper sur ton eachine?

mais dans betaflight tu peux programmer plein de chose en cas de failsafe je pense que la différence ce fait surtout la.

enfin bon je suis pas vraiment trop caler je vous rappel que j'ai toujours 0h de vol :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas pourquoi assigner le failsafe à un switch. Armement/désarmement sur un switch d'accord mais pas le failsafe. En cas de failsafe, normalement il n'a plus de liaison entre drone et radio donc tu auras beau jouer du switch..... il ne se passera rien.

Je n'ai pas de bipper sur mon racer, pratiquant beaucoup le vol à vue, je vois toujours où il tombe et vu son gabarit c'est quand même assez visible dans les hautes herbes. Par contre, je compte investir dans un bipper de batterie faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris icarus le failsafe que tu programmes sur ta telecommande n'a rien à voir avec le failsafe que tu programme dans betaflight (c'est ce que j'en ai déduit peut être que je me trompe )aussi en cas de perte de controle il peut etre interssant de pouvoir declencher un failsafe manuel par le biais d'un switch qui n'a pas les mêmes caracteristiques que le failsafe de perte de signal radio.

moi dans ma telecommande je l'ai reglé pour qu'il tombe mais ce serait peut etre interssant de le faire tomber en douceur avec le failsafe du switch ...

ca permetrait d'avoir deux modes de failsafe...

c'est ce que j'ai pensé peut etre que j'ai tout faux  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si vraiment tu as une perte de contrôle, il vaut mieux désarmer tes moteurs. Tu l'assignes à un switch et voilà. L'armement/désarmement, c'est tout ou rien, allumé ou éteint.

Par contre pour le failsafe, moi je l'ai programmé sur les deux (cc3d et fsi6). Sous librepilot, il est très facile à congfigurer.

Ce qui compte pour le failsafe, c'est que la carte de vol (cc3d pour moi) doit savoir quoi faire si la liaison radio est perdue ou fortement perturbée. Je suis pas forcément pour le fait de réduire un peu les gaz dans le failsafe car en cas de perte de contrôle, ton drone peut encore parcourir une longue distance avant d'atterrir et ça, c'est vraiment pas top...s'il atterrit dans des hautes herbes, ça va mais s'il finit sa course sur une route passagère par exemple....aïe aïe aïe ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si vraiment tu as une perte de contrôle, il vaut mieux désarmer tes moteurs. Tu l'assignes à un switch et voilà. L'armement/désarmement, c'est tout ou rien, allumé ou éteint.

Par contre pour le failsafe, moi je l'ai programmé sur les deux (cc3d et fsi6). Sous librepilot, il est très facile à congfigurer.

Ce qui compte pour le failsafe, c'est que la carte de vol (cc3d pour moi) doit savoir quoi faire si la liaison radio est perdue ou fortement perturbée. Je suis pas forcément pour le fait de réduire un peu les gaz dans le failsafe car en cas de perte de contrôle, ton drone peut encore parcourir une longue distance avant d'atterrir et ça, c'est vraiment pas top...s'il atterrit dans des hautes herbes, ça va mais s'il finit sa course sur une route passagère par exemple....aïe aïe aïe

tu as plus d'experience que moi... donc je prend bonne note de tes recommandations merci de t’être penché sur le sujet.

pour l'instant mes idées sont sur papier mais tant que j'ai pas volé je peux pas me rendre compte.

je pense que mon premier vol sera pour ce weekend si je recois mon arduino. je m'entraine dur sur fpv rider :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas volé ce weekend :o  mon arduino nano chinois est arrivé aujourdhui seulement et je suis bloqué!

j'ai une galére dans bheli au moment d'envoyer le programme dans l'arduino ma carte est une ch340g bien reconnu dans windows est dans l'interface bheli.

 

 j'ai ce message d'erreur:     sttk500 get sync():not in sync resp=0x000

Modifié par mimidub54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c’était mon premier vol  :)  enfin, cela doit bien faire un mois que j'ai la bête ma patience à des limites,marre de la theorie et du simulateur ...

je me suis tellement pris la tete avec mon arduino pour flasher mes esc... j'ai abandonner le projet c'est dommage tout etait pret  mes esc etait decortiquer ma pince a linge prête :mdr: .Aprés avoir passer des heure sur les forum arduino j'avais besoin de prendre l'air

j'ai remonter mon drone charger mes lipos,préparer le matos.

 

j'habite en peripherie de la ville donc je me suis rendu à pieds sur mon spot avec ma compagne et mon fils.

j'ai choisi un spot gazon plat l'ideal pour débuter je pense.

je deballe le matos je monte les helices je branche la lipo je m'eloigne de ma petite famille au moins 200 metres j'arme je suis en mode angle bien sur(pas fou le garcon), je commence a jouer du gaz et bim l'erreur du debutant deux helices a l'envers ... voyant que le quad restait au sol j'ai assez vite identifier le problème. quel noob!

 

Ensuite c'etait partie cette fois c'etait la bonne j'ai fait une demi lipo en vol a vue pour m'assurer des sensations gauche droite avant arriére monté descente un petit tour sur moi même et j'ai enfiler mon masque ev800d et la j'ai bien pris mon pied j'ai fais quelques petit tour bien sympa je me suis vraiment bien amusé.

je m'entraine au mode accro sur simulateur je pense que je pourrai le tester la prochaine fois.

 

ce que je retiens de ma session: c'est genial c'est quand qu'on recommence! :) ta bien fait de t'acheter ce petit joujou :D

                                                     il faut bien faire attention quand on atterit repérer l'endroit ou on se pose avec le masque on a plus trop de repére des fois et on a du mal a le situer (me manque vraiment un buzzer sur ma machine)

                                                     j'ai pris une habitude c'est de desarmer en eteignant la telecommande ce qui reviens à faire un failsafe radio je sais pas si c'est bien à vous de me dire normalement je desarme/arme avec les sticks

                                                     je sais jamais trop ou j'en suis avec mes lipos je sais que je dois pas descendre en dessous de 9volts mais comment savoir ou on en est? Je veux bien qu'on m’éclaire a ce sujet

                                                     je pense me faire une check list avant de voler histoire de rien oublier

                                                     un regret ma carte sd est corrompu et n'a pas pu enregistrer mon vol fpv  :(

 

voila merci pour votre aide en tout cas c'est bien sympa d’être un peu épauler quand on débute.les sentations sont vraiment bonnes j'ai hate d'y retourner. au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas volé ce weekend :o  mon arduino nano chinois est arrivé aujourdhui seulement et je suis bloqué!

j'ai une galére dans bheli au moment d'envoyer le programme dans l'arduino ma carte est une ch340g bien reconnu dans windows est dans l'interface bheli.

 

 j'ai ce message d'erreur:     sttk500 get sync():not in sync resp=0x000

Ton message d'erreur est celui-ci : sttk500 get sync():not sync resp-0x00 (il y a simplement un 0 de trop par rapport à ce que tu as écrit).

 

C'est un message d’erreur qui indique un problème de connexion entre le pc et la carte.

 

Quelques remarques :

 

- Es-tu sur le bon port com ? (à vérifier dans serial port)

 

- La puce CH340G nécessite un driver spécifique et n'est pas compatible avec le driver de l'Atmega pour lequel il n'y a rien à faire (on se connecte et cela fonctionne). On trouve ce driver facilement sur internet. Le problème était déjà présent pour les cartes UNO R3 compatibles qui étaient dotées de cette puce (CH340 voire CH341). As tu le bon driver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse eric j'ai tout essayé j'ai bien téléchargé le driver chinois pour ma ch340g, essayer de changer les ports, il est bien reconnu dans mes peripheriques je selectionne le bon port et la bonne carte quand je veux envoyer le programme dans bheli

franchement je pense avoir fait le tour, ma derniére piste etait le cable cela collait bien avec le message d'erreur de plus j'ai jamais reussi a envoyer un programme avec le logiciel arduino. pourtant c'est un petit cable bleu fournit avec la carte... j'en ai pas des masse qui traine des cable comme ca. 

Modifié par mimidub54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si tu t'es bien amusé :) tu n'as pas un osd intégré qui te permet de contrôler la tension de ta batterie ? 9v en tension basse, pour moi c'est (très) critique. À 10,7 v en vol, je commence à amorcer mon retour et mon atterrissage. Je ne descends jamais sous 10,6V....ça m'est arrivé une seule fois et heureusement que j'étais près du sol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse eric j'ai tout essayé j'ai bien téléchargé le driver chinois pour ma ch340g, essayer de changer les ports, il est bien reconnu dans mes peripheriques je selectionne le bon port et la bonne carte quand je veux envoyer le programme dans bheli

franchement je pense avoir fait le tour, ma derniére piste etait le cable cela collait bien avec le message d'erreur de plus j'ai jamais reussi a envoyer un programme avec le logiciel arduino. pourtant c'est un petit cable bleu fournit avec la carte... j'en ai pas des masse qui traine des cable comme ca. 

J'aurais essayé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 tu n'as pas un osd intégré qui te permet de contrôler la tension de ta batterie ?

bah non je ne crois pas! en faisant apparaître l'onglet osd dans betaflight j'ai fait quelques reglages mais ça ne veux pas dire que ma carte de vol fait osd ou alors elle ne communique pas avec mon masque ev800d en tout cas j'ai aucune info dessus. je t'avoue que c'est un peu flou cette partie pour moi.... 

mes batterries sont pas descendu en dessous de 10,5v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'ai bien mon voltage batterie qui s'affiche en haut à gauche dans mon masque ainsi que le temps au millieu et le canal à droite, par contre j'ai remarqué que j'ai toujours 1volt de decalage entre la mesure de mon osd et celle de mon chargeur sky rc  imax ac v2 quand mon masque m'indique 10,5v mon chargeur lui me dit que je suis a 11,5v. j'aurai plus tendance à croire mon chargeur quand même. c'est normal ça?

Sinon quels sont vos reglages de pid dans betaflight? Pour l'instant j'ai laisser ceux par défaut mais je comptais monter un peu les p et descendre les d 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend à quel moment tu mesures la tension. La tension remonte toujours un peu après l'arrêt complet. Donc oui, je dirai que c'est normal mais tout dépend à quel moment tu le fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'attend 2heures avant de les recharger apres utilisation donc ca colle avec ce que tu me dis, sinon tu en penses quoi de mes reglages de pid. je vais augmenter le d car ca rebondi un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour les pids je vole avec les pids par défaut de librepilot et ça vole bien comme ça ;) chacun a ses pids en fonction de son ressenti en vol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai régler mes pid c'est franchement pas trop mal, par contre je vole plutot bien en mode angle et horizon mais alors en accro je galère, pourtant je commencais à gérer le truc avec le simulateur, mais sur le terrain c'est plus la même.

C'est marrant parce que ce soir je me rend sur mon spot et je pense que j'ai du laisser mon casque allumé car plus j'avais plus de batterie. je me suis dis tiens je vais essayer l'accro en vol a vu du coup (pas le choix)et la je me suis surpris car c'etait beaucoup mieux, bon j'ai pas fais le fou non plus mais j'ai trouvé cela plus simple ,de toute facon je lacherai pas l'affaire il faut que j'y arrive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.