Aller au contenu
Jojodu59

Parachute de secours pour drone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Comme expliqué dans mon beau message de présentation, je m'attaque au montage d'un DJI S900, bien qu'étant assez novice dans le domaine, ayant seulement appris les bases du pilotage grâce à un modèle gentiment prêté par un ami!

 

Ma question portait sur un accessoire dont j'ai fait la découverte, à savoir le parachute de secours pour les drones= DJI propose le dropsafe mais j'ai également trouvé une boîte française qui produit ce genre de sytème, à savoir Opale Paramodels (rescue kit for DJI S900 sur leur site). J'aurai voulu savoir si des membres ici utilisaient ce genre de système car j'aurais aimé qu'ils fassent partager leurs retours d'expérience, savoir si ces systèmes sont fiables ou pas. En effet, vu le coût total de l'appareil au départ, je pense que l'investissement peut valoir le coup, déjà pour la protection de l'appareil en lui-même, de son environnement immédiat(personnes ou animaux qui pourraient se trouver dessous) ou encore simplement pour des questions d'assurance. Ayant entendu parler de bugs sur le DJI A2, je ne voudrais pas avoir de soucis!

 

PS: Désolé si ce topic n'est pas à sa place!

 

Au plaisir de vous lire!

 

Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu penses qu'il faut mettre un parachute sur un Dji je pense que tu ne devrais pas faire d'aéromodélisme mais plutot de la voiture RC ou bateau... (bon j'exagère un peu exprès)

Le parachute c'est plutôt pour ceux dont c'est leur métier et lorsqu'ils sont obligés (survol au dessus d'un concert par exemple) ou pour de plus gros multi-rotors car là rien que le pris de la caméra peut valoir le prix du Dji.

 

Pour un particulier je vois vraiment pas l'intérêt, mieux vaut suivre la notice et la réglementation en vigueur et tu n'auras pas de souci

 

ou encore simplement pour des questions d'assurance. 

Si t'es pas un professionnel je ne suis pas sur que tu puisse trouver quelqu'un pour assurer ton dji

Sinon Opale fait du matériel de qualité, j'ai déjà rencontré leur chef plusieurs fois, je le trouve sympa comme tout.
J'ai vu des démonstrations avec parachute c'est terrible mais faut pas croire que lorsque le drone descends avec un parachute il n'y aura pas de casse (on est jamais à l'abris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour! 

 

Alors le modèle sur lequel j'ai appris était un DJI F550, déjà une belle petite machine!

 

Justement Xav, je ne l'ai pas précisé, mais je compte par la suite en faire une utilisation professionnelle, c'est pour cela que je me pose ces questions(ainsi que celle de l'assurance). Concernant le chef de chez Opale Paramodels, oui je l'ai eu au téléphone pour avoir de plus amples informations sur ces systèmes et il a bien pris le temps de m'expliquer les différentes possibilités, c'est appréciable. J'en ai aussi profité pour consulter la notice présente sur le site internet.  Merci de ton avis et d'avoir pris le temps de répondre en tout cas! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Xav, je ne l'ai pas précisé, mais je compte par la suite en faire une utilisation professionnelle,

bah tu verras à ce moment là et tu vas très vite constater que lorsque tu peux éviter d'avoir le parachute tu vas pas le mettre ça sera plus léger  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue le poids d'un s900 a vide et en ordre de vol le poids du parachute ne devrai pas beaucoup se sentir :)  

 

Poids au décollage : 4.7Kg à 8.2Kg

 

Poids total sans batterie, ni nacelle ou caméra : 3.3Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parachute pèse 500gr tout compris, le prix par contre....il pique...

 

 

Ce Kit vous permettra de sécuriser votre machine jusqu’à 8kg.
Idéal pour homologation DGAC S3 8kg

Ce système est compatible avec les nacelles ZenMuse

Masse du système complet : 0.5kg
Taux de chute: 3,5m/s à 5kg - 4,4m/s à 8kg

Inclus dans le kit:
- Jeu de platines
- Visserie
- Sangles de fixation Aramide
- Parachute de 6m2
- Pod L
- Servomoteur

 

 

La notice : http://www.opale-paramodels.com/media/manuel/OP17504_RescueKitS900_FR.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses messieurs!!

 

Concernant le prix du kit,en partant du principe que le S900 complet est assez cher au départ, je pense que ce n'est finalement pas si énorme que ça, et que ça peut valoir le coup sur le long terme!

Modifié par Jojodu59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.