Aller au contenu
golem13

Configuration / Msp : Perte Du Port Usb

Messages recommandés

Salut a tous.

 

 Bon ben voila, j'en ai encore fait une bonne !

 

Je viens d'installer un micro RX sur mon Diatone GT90-R.

je l'ai installé sur un autre UART que celui d'origine.

Au moment de valider la nouvelle config du RX sur Betaflight, à la page des ports, au lieu de déplacer mon RX au nouvel emplacement, par connerie mégarde j'ai déplacé la configuration/MSP: De la ligne USB VCP, je l'ai déplacé en UART6, et j'ai sauvegardé !

Bien evidement en connectant a nouveau le quad par l'usb, et ben il me dit : échec connexion...  normal :(

 

Comment annuler cette bourde ?  ... et repasser sur le port usb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Golem,

 

C'est foutu,tu peux me préparer un paquet ( point relais Colisimo).

 

 A moins que....à moins  ...je dois voir avec ma conscience... :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'est jamais arrivé  :ssv:  mais je vais t'expliquer une des procédure qui a fonctionné, il faut flasher la carte.

 

Tu ouvres Betaflight, tu choisis ta carte ( la bonne, hein !) et le FW.

Tu coches :

 

  - no reboot sequence

  - full chip erase

  - manual baud rate 256000

 

 Tu télécharges le FW, tu enfonces le bonton 'boot' de la carte et tu laisses ton doigt dessus !!! ,connectes  ll'usb et lances la mise a jour.

 Une fois installé,tu peux enlever ton doigt .

  L'uart qui permet la communication par defaut avec l'usb devrait être réinstallé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ça t'est jamais arrivé ! :o

Je me demande a qui çà pourrait bien d'autre arrivé.

 

Je te remercie, toi et ta conscience :)

Il va me falloir une troisième main !

(mais d'abord un autre cerveau !)

 

Je teste ça et te tient au jus...

 

    -Bas du Cortex-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben soit je continue a merdouiller ... soit chuis bon a rien ... :ssv:

tout va bien jusqu'a la connexion de la FC... Et il m'affiche toujours ceci:

 

180204060537866923.png

 

J'ai raté un truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé a appuyer sur le bouton boot de la carte avant de connecter la carte et de lancer la mise à jour ??

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit être l'alimentation usb

 

 

Tu peux essayer avec Zadig qui va réinstaller le driver sur la carte.

J'ai eu un petit soucis identique,mais ce n'était pas ma faute,les chats ont voulu s'initier à Betaflight et avaient volontairement modifiés uart 1 ( pas moi,les chats !)

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ETAPE 1: premiere chose a faire tu va dans le gestionnaire de peripherique de ton ordi dans la liste tu trouve le port de ta fc tu fait click droit et tu le supprime ensuite tu debranche ta carte puis tu la rebranche a ce moment ton ordi va chercher le bon logiciel une fois fini de telecharger tu redebranche ta carte  ETAPE 2: tu ouvre betaflight, si il y a un bouton boot sur ta fc tu appuie dessus tu branche ta fc et tu relache le bouton (ne pas rester appuyer) si c'est une fc recente tu devrait voir le mode DFU dans port com de BETA tu choisie le model de la carte et le dernier firmware tu flash passer le flash tu devrait trouver le bon port com de ta fc

 

ps: attendre toujours quelque seconde entre le debranchement et le rebranchement de la carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 J'ai eu la blague avec une Spracing F3, ou cette méthode a fonctionné tout de suite mais sur une Betaflight F3-----> Zadig .

 Pour la Betaflight omnibus,je ne sais pas encore.....j'attend l'érreur

 Heureusement que les tutos ne manquent pas  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même problème avec une hobbywing x-rotor f4 et sa a fonctionner

C'est pas un problème...   C'est une enooôoorme ânerie de ma part.

Je suivais un tuto video pour bien connecter mon RX a la FC... je devais loucher sur mon écran, qui me montrait ... un autre  écran ( celui de l'auteur du tuto) avec le doigt sur pause au moindre truc important ... (genre appliqué et attentif :D )

 Et   ....  j'ai merdé.

 

 - 1er de la classe-

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me serai empresser de vous le dire si c’était le cas, c'est la moindre des chose.

Mais depuis 19h, la boutique (mon bazar dronique) à fermé ses portes pour raison que : -" Si tu veux diner, il va falloire liberer la  table de la cuisine mon chéri !" ...  (Avec le ton qui fait passer le subjonctif présent pour de "l'impératif présent" :o )

Donc j'ai rangé mes billes :(

Je vous tiens au jus, demain soir normalement :D

 et merci ...

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j' ' y reviens.

Je n'ai rien détecté avec zadig.

j'ai passé la FC par ImpulseRC, et ensuite flashé avec betaflight.

Ca a fonctionner. elle est de nouveau détectée.

Ca a l'air simple dis comme ca, mais j'y suis depuis 8h ce soir, et ca a pas été sans peine. le temps que je comprenne comment fonctionne tout ces bidules rempli de truc que je panne nibe, voir moins !

 

J'ai pu binder le RX fraichement souder patchoqué a la carte avec ma RC   ... 1 fois ! 

et depuis, il reste désespérément  éteint a chaque branchement de lipo ...  J'ai du le cramer !  je suis bon pour en commander un autre, mais pas chez bruce lee cette fois. trop long !

 

Meganeura, c'est pas toi qu'en a commandé un récemment, spektrum de type micro ?

 

Merci a vous tous de vos bon tuyaux.

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@golem

Les créateurs de la vidéo YouTube (ricains), qui explique comment installer le récepteur Spektrum, ont aussi un site de vente, et vendent un MINI RECEPTEUR dsmx, nommé longbow, en 5v  pour 10 Dollars

Je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs...

 

Je ne sais pas si les délais de livraisons sont plus court au pays des burgers...

Cette semaine je pense passer commande de ce récepteur et du zozio;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@golem

Les créateurs de la vidéo YouTube (ricains), qui explique comment installer le récepteur Spektrum, ont aussi un site de vente, et vendent un MINI RECEPTEUR dsmx, nommé longbow, en 5v  pour 10 Dollars

Je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs...

 

Je ne sais pas si les délais de livraisons sont plus court au pays des burgers...

Cette semaine je pense passer commande de ce récepteur et du zozio;

 

J'espère que tu as un œil de lynx et des doigts de fée... Tout est rikiki sur cet engin. J'imagine pas faire un buid de cette taille.

Merci pour les tuyaux et les liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivv,

 

Ohhhh toi aussi tu vas prendre sur ton posterieur :D

 

 Celui que j'ai et que j'utilse est disponible France dans une boutique Française sous le nom ' BETAFPV Micro récepteur DSMX' pour 17.90 euro.

 En combinaison avec une DX8 gen 1,je peux voler sur la longueur de 2 terrains de foot ( 200 ~ 250 m ) sans perte de signal.

 C'est un vrai DSMX,avec une antenne à connecteur qui permet son changement si cassée.

 

 Oui,il est un peu plus cher,mais je commande le dimanche soir,je le reçois le mercredi ( belgique !!), garantie,si besoin sav disponible...bref que du bon.

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivv,

 

Ohhhh toi aussi tu vas prendre sur ton posterieur :D

 

 Celui que j'ai et que j'utilse est disponible France dans une boutique Française sous le nom ' BETAFPV Micro récepteur DSMX' pour 17.90 euro.

 En combinaison avec une DX8 gen 1,je peux voler sur la longueur de 2 terrains de foot ( 200 ~ 250 m ) sans perte de signal.

 C'est un vrai DSMX,avec une antenne à connecteur qui permet son changement si cassée.

 

 Oui,il est un peu plus cher,mais je commande le dimanche soir,je le reçois le mercredi ( belgique !!), garantie,si besoin sav disponible...bref que du bon.

Merci pour l'info magneura, je vais regarder.

Il est en 5v ? Parce que le tuto (en anglais que je ne maitrise pas bien à l'oreille...), est pour du 5v, avec un warning (car non valable) pour 3v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info magneura, je vais regarder.

Il est en 5v ? Parce que le tuto (en anglais que je ne maitrise pas bien à l'oreille...), est pour du 5v, avec un warning (car non valable) pour 3v

Voila pour les caractéistiques :

 

 

  • Puissance d'entrée: 3.0-3.6V
  • Temps de réponse: 22ms / 11ms
  • Résolution: 2048
  • Méthode d'affichage: LED
  • Courant de travail: 60MAH
  • Taille: 16mm * 10mm
  • Poids: 0,6 g
  • sensibilité: -108DBM
  • Latence: <15ms
  • Longueur de l'antenne: 70mm + 26mm
  • Format de données: SBUS
  • Emetteurs compatibles: Radio DSM2 / DSMX 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.