Aller au contenu
RSSDrone

Faire Une Intro Vidéo Qui Claque

Messages recommandés

Je me doutais de la réflexion mais à vrai dire, j'attendais plutôt Jean Pierre sur ce coup là :mdr:

Effectivement le chef a été plus rapide sur ce coup là...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep superbe boulot !!!

 

Perso je test Premiere pro et After Effects CC histoire de voir si le jeu en vaut son tarif .... Sur un vieux ultra portable avec un Core I5, 10Go de ram et un SSD ça tourne ... Mais bon sous after effects faut vraiment pas être pressé et coté export alors là tu peux carrément aller manger ....  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur After effect l'export varie tu peut avec une intro de 10 sec pour 3 min export et une autre de 10 sec mais full Effect et la tu part sur 2 a 4 h d'export pour celle de TGH il a fallu 2h30 je crois pour l'export et après il y'a encodage MP4 pour alléger car a la sortie de After effect elle fait 500Mo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est le coté frustrant de ce superbe logiciel ... Ca fait des choses dingues mais ça demande une bête de course pour être utilisé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur After effect l'export varie tu peut avec une intro de 10 sec pour 3 min export et une autre de 10 sec mais full Effect et la tu part sur 2 a 4 h d'export pour celle de TGH il a fallu 2h30 je crois pour l'export et après il y'a encodage MP4 pour alléger car a la sortie de After effect elle fait 500Mo

Ouahou c'est long !!! C'est pour ça que tu a 2 mac comme ça pendant que l'un calcule tu peut bosser sur l'autre ??!!?? C'est ça ??

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement suis pas spécialement Mac... Mais j'ai déjà bossé sur un Mac... Et faut bien avouer que c'est sympa... Mais pas donné... Mais sympa.... Mais.... [emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement suis pas spécialement Mac... Mais j'ai déjà bossé sur un Mac... Et faut bien avouer que c'est sympa... Mais pas donné... Mais sympa.... Mais.... [emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Oui pas donné du tout je dirais même !!!

 

Mais apparement tous les pros bossent la dessus que ce soit en image et vidéo mais aussi pour le son, (mix, création, vst, etc...).

Si j'avais les moyens je me tournerais aussi vers ce genre de machine très pratique pour le traitement des sons aussi !!!

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avant je bosser sur PC j'avait monter une tout sur Win 7 avec un proscesseur I7 16 go de ram une CG de 2go un écran de 24" et sa me convenait plus 

donc j'ai commencer Apple et la ..... hoooo lalaaaaaaa  j'ai virer tout les pc pour investir Apple 

 

j'avoue que apple et chère j'ai endorment investi en calculant approximatif j'ai du dépenser pour 4 a 5000 € de matériel chez apple en comptant les smartphones :) je fait une "AppleAddict"

Vous allez penser que c'est complètement dingue lol mais ses une passion comme une autre un peut coûteux mais bon.

 

c'est comme ceux qui sont accro au drone vous achetez des drones qui vaut plus de 1000€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rentrer dans un débat mac/pc, je pense que "si" l'on a les finances, alors osef et va pour Mac.

 

Après ce n'est pas évolutif.

 

L'avantage du pc (tour) sera pour un tarif correct (sauf ces derniers temps avec l'augmentation des tarifs, merci le minage et téléphone mobile, coucou apple et Samsung) avoir une carte mère/processeur/carte graphique dédié à son activité.

 

Et il est possible facilement et à n'importe quel moment d upgrade son matériel.

 

 

Et il faut savoir aussi qu'une tour est mieux ventilé qu un iMac.

J'ai eu l'occasion de démonter ce genre de machine (je m'étais toujours demander comment ils pouvaient proposer un système de ventilation correct), et bin c'est vraiment du foutage de g...

 

D'ailleurs je conseil au propriétaire de Mac (pc aussi) de prendre le temps de nettoyer son Matos, sinon la surchauffe engendrera la destruction de certain composant.

Et le tarif des composants de base sous Mac et juste effrayant (une vieille Radeon de 8ans plus de 500euros...????)

 

En fait tu jette l'ensemble et tu rachète.

 

 

Après c'est un choix.

 

Donc les enfants, si certain d'entre vous ont un vieux pc ou souhaite investir dans du matériel pour faire du montage vidéo et photo :

 

PC et Mac ont des défauts et des qualités.

Si vous aimez le "je déballe je branche et ça fonctionne" go Mac.

Vous aimez avoir le choix et décidez des composants (faut aussi aimer mettre les mains dans la bête) go PC.

 

Mettez votre budget sur la table et choisissez en fonction.

Pensez aussi aux Matos externe à l'ordinateur comme :

-Une Sonde de calibrage pour l'écran (et oui, vous voulez faire du montage, faut calibrer sinon vous allez être déçu)

-Une bonne carte son interne/externe en fonction de vos besoin

-un deuxième écran (toujours en fonction des besoins)

-etc.... Après c'est au cas par cas...

 

Pour les écrans partez sur les dalles ips quoi qu'il en soit.

 

 

Une dernière chose, si vous n'avez pas les moyens financiers de passer sur Mac mais que vous adorez l'OS/interface etc, et bien vous allez pouvoir en profitez malgré tout sur un pc (voir ici : http://www.bootyourbrain.com/utilisation/virtualiser-mac-os/)

 

Et si vous êtes passé sous Mac et que Windows vous manques, et bien vous pouvez aussi le virtualiser.

 

Pas beau ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais apparement tous les pros bossent la dessus que ce soit en image et vidéo mais aussi pour le son, (mix, création, vst, etc...).

C'est une question de génération surtout, en PAO tu retrouves plus de MAC car il y a quelques années il y avait plus de logiciels pour ça (et c'était moins cher), ce n'est plus le cas. Et c'est aussi du parce que beaucoup ont confondu "PC bureautiques" avec "PC PAO/DAO, etc." et stations graphiques (et là tu as des machines puissantes

Pour le son t'es sure ???

 

 

j'avoue que apple et chère j'ai endorment investi en calculant approximatif j'ai du dépenser pour 4 a 5000 € de matériel chez apple en comptant les smartphones :) je fait une "AppleAddict"

Vous allez penser que c'est complètement dingue lol mais ses une passion comme une autre un peut coûteux mais bon.

 

c'est comme ceux qui sont accro au drone vous achetez des drones qui vaut plus de 1000€ 

Pas sure que ça soit si chère que ça, si tu veux un PC vraiment puissant pour faire du dessin ou de l'animation en 3D faut des machines qui sont surement plus cher que MAC

 

 

Sans vouloir rentrer dans un débat mac/pc, je pense que "si" l'on a les finances, alors osef et va pour Mac.

Pas sur, j'ai les finances pour être sur MAC mais j'ai vraiment pas envie de quitter mes PC, par contre pour mon téléphone je suis avec Apple et je n'irais pas sur Android ou Windows phone, et pour la tablette selon ce que tu veux faire Android serait plus pratique (mais pour les drones que j'ai, je préfères mon iPad).

 

Et pour couronner le tout ma tablette est une Windows puisque c'est une surface pro (on met un clavier et c'est un pc)

 

Choisir PC ou MAC c'est comme pour un téléphone se dire "Android ou iOs" ou pour la photo "Canon ou Nikon", etc... Faut tester et voir selon ses besoins et possibilités financières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur pour le son j'ai vu plusieurs dj pro, (David guetta entre autre qui bossent la dessus, oui je sait da id guetta n'est pas un vrai dj [emoji23] [emoji6] )

Après c'est surtout pour composer mais y en a aussi qui utilisent ça pour mixer !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver quelqu'un qui sait dépanner un Mac c'est vrai que ça court pas les rues ....

 

En fait le problème est dans le tarif des pièces...

 

J'ai démonté des iMac et macbook pro (pas les derniers) et une fois le problème trouvé (souvent carte graphique) et bien les gens ne vont pas vouloir faire les réparations, car lorsque tu annonce le prix de la pièce....

 

Encore une fois le problème vient d'une accumulation de poussière entraînant une surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme beaucoup d'appareils style console de jeux pc etc il faut bien nettoyer. Moi je suis allergique à la poussière alors le moins y en a mieux je me porte !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le problème est dans le tarif des pièces...

 

J'ai démonté des iMac et macbook pro (pas les derniers) et une fois le problème trouvé (souvent carte graphique) et bien les gens ne vont pas vouloir faire les réparations, car lorsque tu annonce le prix de la pièce....

 

Encore une fois le problème vient d'une accumulation de poussière entraînant une surchauffe.

Ouep une fois que tu t'es mis à la pomme faut en manger jusqu'au bout....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep une fois que tu t'es mis à la pomme faut en manger jusqu'au bout....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Déjà qu'elle est entamé à l'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.