Aller au contenu
RSSDrone

Faire Une Intro Vidéo Qui Claque

Messages recommandés

mon iMac je le démonte tout les 3 mois env pour le nettoyage mais bon je change tout les 3 ans de iMac donc pour le moment j'avais eu de panne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieil Imac (2009)et un nouveau PC Windows. Je suis revenu à Windows surtout pour pouvoir utiliser des logiciels qui ne fonctionnent pas sous iOs (Apple) et aussi parce que l'écran brillant de l'iMac ne me paraît pas adapté à la photo (même si certains pourront m'assurer que si). De plus la politique de repli sur soi d'Apple m'agace un peu. En revanche,en 8 ans, je n'ai JAMAIS planté mon Mac, même s'il rame affreusement maintenant, Lightroom a déjà fait planter mon PC de deux mois pas plus tard que ce matin... La stabilité des OS d'Apple et leur optimisation des ressources matérielles me semblent bien meilleures qu'avec Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je deteste l'abus de position dominante et apple impose absolument tout. C'est moins convivial et moins intuitif. je suis le seul a avoir un portable android a la maison mais j'ai imposé le pc sous windows et la tablette sous android. Pour leur téléphone, les 3 font ce qu'elles veulent. Juste je me bidonne quand elle branchent leur iphone sur itunes, tous se synchronisent ensemble et chacune se retrouve avec la musique et les photos des 2 autres. C'est d'un simplicité d'utilisation déconcertante :mdr: et aucune des 3 n'y arrive. 

 

pas plus tard qu'hier, ma grande qui a aussi un mac book air à 1000 balles, n'avait pas une bonne bande passante à la maison, alors je lui dis d'utiliser son iphone et son réseau mobile pour faire un partage de connexion. Guère plus glorieux parce que pas plus de réseau chez son opérateur mobile. Je lui propose d'essayer l'iphone de sa mère (qui est chez un autre opérateur) et là ????? ben le mac book n'en veut pas parce qu'il n'est pas appairé avec et que ce n'est pas celui de ma fille.

 

il y a quelques années, l'intercom moto ne voulait pas s'appairer avec iphone parce qu' iphone ne reconnaissait qu' iphone. C'est trop fort.

 

ma fille change d'iphone pour reprendre un iphone, elle déplace sa carte sim et quand ma femme lui envoie des sms, elle continue à les recevoir sur l'ancien, qui n'a plus de carte sim...... vive les i messages.

 

J'ai vu, mais je ne saurais plus dire le nom, des applications gratuites sur le google play mais payantes sur l'ap store.

 

Apple c'est résolument vraiment trop fort :wub: :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je plussoie....

 

Le côté pardon mais "laisse dans le cul" j'ai horreur.... J'achète un produit ok mais je veux en avoir la pleine possession et je ne veux pas être obligé de toujours passer par le logiciel moisi maison... C'est vrai que iTunes caca comme dirait Guizmo....

 

À l'inverse j'ai un iPad 2... Qui a donc un c'était âge pour pas dire un âge certain et il en est déjà à ça troisième vitre il en a donc vu on dira... Ben pour autant il est toujours là.... Tiens la charge et démarre sans pb.... Et là je suis impressionné...

 

Bon par contre on ne peut plus rien mettre à jour parce que décidé par Apple.... [emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lightroom a déjà fait planter mon PC de deux mois pas plus tard que ce matin... La stabilité des OS d'Apple et leur optimisation des ressources matérielles me semblent bien meilleures qu'avec Windows.

Manque de RAM sur ton PC ?

 

, les 3 font ce qu'elles veulent. Juste je me bidonne quand elle branchent leur iphone sur itunes, tous se synchronisent ensemble et chacune se retrouve avec la musique et les photos des 2 autres. C'est d'un simplicité d'utilisation déconcertante :mdr: et aucune des 3 n'y arrive. 

:mdr: Tu as 3 blondes ??? Ce sont juste des paramètres à activer ou désactiver, ça permet de pouvoir passer d'un appareil à un autre, faut juste cocher les fonctions dont elles ont besoin  :D

 

 

J'ai vu, mais je ne saurais plus dire le nom, des applications gratuites sur le google play mais payantes sur l'ap store.

Il y en a pleins, par contre pour envoyer une application sur l'Apple Store c'est plus complexes et ça demande plus de temps que sur le Google Play (où l'on peut trouver pleins d'application vérolées), après c'est à chacun de choisir ce qu'il préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PC, je ne pense pas manquer de Ram : 16 Go, un SSD de 240 GO et un DD de 1 to. Cela dit entre le moment où il a planté et le moment où j'étais à nouveau sur Lightroom, il ne s'est pas passé 20 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait de nombreuses années que j'ai mis un SSD dans mon PC, c'est vraiment top pour ce genre de chose, rien que pour l'ouverture de Photoshop le même ordinateur en changeant juste le disque dur ça réduit considérablement le temps d'ouverture c'est fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 sur le Google Play (où l'on peut trouver pleins d'application vérolées), après c'est à chacun de choisir ce qu'il préfère

ah oui celle là ma fille me l'a fait aussi lors de l'achat du macbook air, pas de vérole chez apple elle m'a dit........ il ne s'est pas passé un mois avant qu'elle crie au secours parce qu'elle avait des popups de pubs partout sans parler de la fois où il a carrément refusé de démarrer parce que soit disant pas assez de place pour la procédure de démarrage. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après chacun ses goût ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tout à fait ; il en faut pour tout le monde. Je ne critique pas les possesseurs de Mac ; je dis juste que je ne suis pas un adepte de la marque pour nombre de raisons. Je ne pourrais jamais faire avec un Mac ce que je fais avec mes PC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pat dessus tout j'adore Mac au moins pour une chose faire de la concurrence au PC au final c'est toujours l'utilisateur qui est gagnant.....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je partage en grande partie ton analyse mais elle ne prend pas en compte le coût complet à moyen-terme 5-6 ans ou long terme 10 ans et plus.

 

Si tu cumules ton investissement de départ plus tes upgrades intermédiaires, le renouvellement, les antivirus, ... le temps d'immobilisation (virus, plantage, ...) le coût d'un PC sera équivalent voire supérieur à un mac.

 

Le taux d'immobilisation d'un mac est proche de zero et ta "productivité" plus grande ce qui dégage du temps pour faire voler ton oiseau.

 

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui celle là ma fille me l'a fait aussi lors de l'achat du macbook air, pas de vérole chez apple elle m'a dit........ il ne s'est pas passé un mois avant qu'elle crie au secours parce qu'elle avait des popups de pubs partout sans parler de la fois où il a carrément refusé de démarrer parce que soit disant pas assez de place pour la procédure de démarrage. :mdr:

Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre...  :ssv:

 

Son problème n'est pas apparu à partir d'une application téléchargée correctement mais en allant sur un site ou en téléchargement n'importe quoi, c'est là la grosse différence.

 

Demande à un développeur, il te dira (en règle général) qu'il n'aime pas iPhone mais il te confirmera également que les applications sont longues avant d'être mise sur l'Apple Store car elles sont vérifiées

 

Sinon un PC, si tu le gardes 4 ans c'est déjà beaucoup, après c'est comme tout, ça dépends ce que tu fais, si tu veux juste faire des lettres tu peux garder un vieux PC, par contre si tu vas sur Internet et fait des achats en ligne il te faut un ordinateur mis à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un élément dont il faut tenir compte. Souvent on assiste sur les fora photo à la gueguerre Nikon Canon. Moi, j'ai choisi Canon parce que je me retrouve mieux dans l'ergonomie de ses appareils et dans leur prise en main. Pour avoir testé les deux, je trouve les Mac bien plus intuitifs que Windows (sauf pour la gestion de fichiers). A côté de ça, ce repli sur soi devient des plus pénibles.

... et puis chacun utilise bien ce qu'il veut, après tout, c'est déjà pas mal d'avoir le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A côté de ça, ce repli sur soi devient des plus pénibles.

... et puis chacun utilise bien ce qu'il veut, après tout, c'est déjà pas mal d'avoir le choix !

Je trouve ce côté fermé très gênant. Comme cela à été dit, tout dépend de ce que l'on veut faire. 

 

 

Sinon un PC, si tu le gardes 4 ans c'est déjà beaucoup, après c'est comme tout, ça dépends ce que tu fais, si tu veux juste faire des lettres tu peux garder un vieux PC, par contre si tu vas sur Internet et fait des achats en ligne il te faut un ordinateur mis à jour

Pc à jour ne signifie pas "bête de course" non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PC, je ne pense pas manquer de Ram : 16 Go, un SSD de 240 GO et un DD de 1 to. Cela dit entre le moment où il a planté et le moment où j'étais à nouveau sur Lightroom, il ne s'est pas passé 20 secondes.

 

(je me suis trompé d icône, j'espère qu'il n'y a pas de soucis...! Je voulais juste citer)

 

En fait il faudrait connaître ta configuration globale.

 

As tu déjà vérifié l'ensemble des logiciels et autre application qui se lancent lors du démarrage du système ?

 

D'autres questions bête

 

Ssd OK, lorsque tu l'as installé, tu as créé une image de ton ancien disque ou tu as formaté, reparti sur des bases propres ?

 

Ta ram joue t elle bien son rôle ?

On ne peut pas installer n'importe quelle type de ram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un élément dont il faut tenir compte. Souvent on assiste sur les fora photo à la gueguerre Nikon Canon. Moi, j'ai choisi Canon parce que je me retrouve mieux dans l'ergonomie de ses appareils et dans leur prise en main. Pour avoir testé les deux, je trouve les Mac bien plus intuitifs que Windows (sauf pour la gestion de fichiers). A côté de ça, ce repli sur soi devient des plus pénibles.

... et puis chacun utilise bien ce qu'il veut, après tout, c'est déjà pas mal d'avoir le choix !

j'aurais aimé savoir le dire aussi bien que tu l'as fait  :wub:

 

Pc à jour ne signifie pas "bête de course" non plus.

Un pc trop vieux ne sera pas assez puissant pour les mises à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend de la puissance du départ mais pour aller sur internet, lire sa messagerie et rédiger ses courriers , je maintiens sinon, tous les pc d'entrée de gamme seraient obsolètes avant même de les utiliser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entrée de gamme mais si plus de 4 ans tu commences à avoir de gros soucis, rien que l'antivirus qui scanne en permanence à besoin de ressource et avoir un ordinateur sur internet sans antivirus c'est quelque chose que je ne trouve pas concevable car c'est la "roulette russe", dès l'instant que tu travail avec il faut un minimum pour protéger ses données et les sauvegarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.