Aller au contenu
xavdrone

Vous Utilisez Quoi Pour Faire Le Montage Vidéos ?

Messages recommandés

Hello

 

Quel logiciel utilisez vous pour faire le montage de vos vidéos ?

 

Pour ceux qui ont Windows il y a "Windows Movie Maker" qui est gratuit, pour ceux qui veulent faire une vidéo avec leur tablette iOS ou smartphone iOS il y a iMovie qui est gratuit également.

 

Sur mon PC, j'utilise Camstasia qui est payant mais pas très cher et très simple d'utilisation et là il y a pierrik qui m'a donné envie de me remettre à Adobe Première Pro (payant)

 

Pour les utilisateurs de GoPro il y a un logiciel gratuit de fournis avec et qui permet de couper les vidéos, etc.

 

Et vous, vous utilisez quoi ? (dites si c'est sur PC ou Mac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas besoin d'avoir la gopro l'application sur smartphone est gratos !!!!

Sur l'ipad j'ai utilisé imovie et sur la tablette ou sur mon smartphone Android j'utilise filmora go pour l'instant. Sur le pc j'avais essayé Windows movie maker mais ça plante à chaque fois avant la fin de la vidéo, (aucune idée du pourquoi), mais dans les jours à venir je vais essayer quelques applications que vous m'aviez conseillée comme power director, quik, action director !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la réalisation Video j'utilise Adobe Premier pro comme la cité le Chef-Chef :D 

pour la réalisation 3D avec effet j'ai Adobe After Effect, pour la 4D c'est Maxon C4D j'utilise que sous MAC

 

mais ses vraie que la suite Adobe reste cher a l'année il faut la rentabiliser pour pouvoir investir dedans :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le prix de la suite Adobe calme un peu les ardeurs sauf à être passionné et à l'utiliser régulièrement. Pour les autres, il nous faut bricoler avec ce que l'on trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous pour l'instant avec mon ipad je trouve que le mieu reste i movie par contre si quelqu'un a déjà fait avec ce logiciel, comment sauvegarder le montage en 1080p ? Le max est 720p je trouve ça un peu dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai épinglé une liste avec les noms que vous m'avez données, c'est visible sur http://www.faq-drone.com/topic/20387-liste-des-logiciels-vid%C3%A9os/

Bonjour Xavier, j'ai vu ta liste. Simplement te signaler que Photofiltre 7 est un logiciel gratuit (je bosse avec ça depuis quelques années, il est très complet et intuitif)

En voici un lien. Bonne journée  :)

***************

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde les liens de Paradise de suite pour les rajouter

 

Bonjour Xavier, j'ai vu ta liste. Simplement te signaler que Photofiltre 7 est un logiciel gratuit (je bosse avec ça depuis quelques années, il est très complet et intuitif)

En voici un lien. Bonne journée  :)

***************

:( Bon alors déjà que c'est pas simple à gérer la mise en place de l'atelier mais si en plus tu postes des messages concernant les photos dans la partie vidéo ça va pas m'aider  :(

 

Photofiltre 7 n'est pas GRATUIT !!! c'est une shareware  => http://www.photofiltre-studio.com/download.htm on peut y lire ceci :

 

"PhotoFiltre Studio est un logiciel distribué en libre essai (shareware) limité à 30 jours d'évaluation. 

Passé ce délai, et si ce logiciel correspond à votre attente, vous aurez l'obligation morale de vous
acquitter du prix de la licence auprès de l'auteur et ceci afin d'obtenir une clé personnelle de 
déverrouillage du logiciel. Si par contre il ne correspond pas à votre attente, vous devez le supprimer ! "
 
Donc tu est content d'un logiciel qui t'es mis à disposition gratuitement pendant une période d'essai de 30 jours et tu l'utilises GRATUITEMENT depuis des années sans même récompenser son auteur (qui à du passer du temps pour le développer et le mettre à jour)
 
J'ai viré lien que tu avais mis car tout les trucs qui viennent de "commentcamarche" sont de la pollution (ce n'est qu'un script qui récupère automatiquement pleins de liens et va pourrir les résultats de Google en prenant soin d'afficher de la pub partout discrètement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai viré lien que tu avais mis car tout les trucs qui viennent de "commentcamarche" sont de la pollution (ce n'est qu'un script qui récupère automatiquement pleins de liens et va pourrir les résultats de Google en prenant soin d'afficher de la pub partout discrètement)

 

C'est bon à savoir.

 

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise Adobe premiere element 15. le 4K est pris en charge a partir de cette version. sinon, en full HD j'utilise par habitude Adobe premiere element 12. il y a 15 ans j'avais débuté le montage vidéo avec Pinnacle Studio.

Bien sur aucun de ces logiciels n'est gratuit. mais au final on peut faire des choses superbes et plus facilement qu'avec les logiciels gratuits. Bien sur c'est une dépense de 60 a 80€, mais c'est a peine le prix d'une batterie de drone :-)

 

Pour Premiere Elements, j'aime surtout l'interface de montage que j'ai trouvé intuitive. Il faut dire que j'avais acheté un dvd de formation qui m'a couté 40€, mais qui m'a fait gagner des heures et m'a ouvert le champs des possibilités, notamment les effets videos, les incrustations etc...

 

Mais ce qui me semble le plus important c'est que le montage demande beaucoup de pratique pour arriver a faire des vidéos techniquement belles et artistiquement réussies. Sans pour autant se prendre pour Spielberg, le montage apprend aussi à mieux réussir ses prises de vue. Combien de fois au montage je me suis dis : ah si j'avais filmé comme ceci ou comme cela... avec les années, je me le dis de moins en moins souvent.

 

Il n'y a pas de logiciels parfait. il faut juste trouver celui qui correspond a nos besoins et à notre façon de travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Thierry faire un montage dans le temps donne une autre approche pour filmer et arriver à sortir de l ordinaire et proposer des choses inédites, qui donne un sens à la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise Adobe premiere element 15. le 4K est pris en charge a partir de cette version. sinon, en full HD j'utilise par habitude Adobe premiere element 12. il y a 15 ans j'avais débuté le montage vidéo avec Pinnacle Studio.

Bien sur aucun de ces logiciels n'est gratuit. mais au final on peut faire des choses superbes et plus facilement qu'avec les logiciels gratuits. Bien sur c'est une dépense de 60 a 80€, mais c'est a peine le prix d'une batterie de drone :-)

 

Pour Premiere Elements, j'aime surtout l'interface de montage que j'ai trouvé intuitive. Il faut dire que j'avais acheté un dvd de formation qui m'a couté 40€, mais qui m'a fait gagner des heures et m'a ouvert le champs des possibilités, notamment les effets videos, les incrustations etc...

 

Mais ce qui me semble le plus important c'est que le montage demande beaucoup de pratique pour arriver a faire des vidéos techniquement belles et artistiquement réussies. Sans pour autant se prendre pour Spielberg, le montage apprend aussi à mieux réussir ses prises de vue. Combien de fois au montage je me suis dis : ah si j'avais filmé comme ceci ou comme cela... avec les années, je me le dis de moins en moins souvent.

 

Il n'y a pas de logiciels parfait. il faut juste trouver celui qui correspond a nos besoins et à notre façon de travailler.

En ce qui concerne Adobe Premiere Elements tu saurais me dire les différences avec Premiere Pro ? Parce que coté tarif par contre y'a pas photo Premiere Element est largement plus abordable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai testé WMM mais il ne veut pas importer mes vidéos faite avec le Hubsan H501S et qui sont en MP4 ???? et vous, vous utilisez quoi pour les fichiers .mp4 ? merciiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de logiciel pour le montage pas pour la lecture...

 

Sinon il existe des logiciels gratuit pour la conversion du MP4 en ce que tu veut...

 

Ps si tu ne change que le conteneur tu ne degradra pas la video....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Adobe Premiere Elements tu saurais me dire les différences avec Premiere Pro ? Parce que coté tarif par contre y'a pas photo Premiere Element est largement plus abordable ....

Je savais même pas qu'il y avait des "versions éléments"  :o

 

Salut, j'ai testé WMM mais il ne veut pas importer mes vidéos faite avec le Hubsan H501S et qui sont en MP4 ???? et vous, vous utilisez quoi pour les fichiers .mp4 ? merciiiiiiiiiiiiiiii

C'est quoi WMM ? Et sinon 

 

=> nouvelle question = nouveau sujet (c'est gratuit tu peux en ouvrir autant que tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.