Aller au contenu
titi22

Paramétrage Phoenix Rc 5 Quand Le Drone S'éloigne

Messages recommandés

Bonjour,


 


Ce post pour un probleme de paramétrage du simulateur Phoenix RC 5 avec un quadricoptere/drone.


 


En mode 1, simu en mode avion, tout fonctionne parfaitement pour le pilotage d’avion.


 


En mode 2, cela fonctionne en mode avion mais pour tous les quadricopteres de la base de données, cela ne va. Le quadri a un comportement normal quand il vole dos à moi et s’éloigne mais quand je le fais revenir vers moi, les commandes de roulis/tangage sont inversées (elles sont comme si le quadri continuait à s'éloigner). Le simulateur est donc inutilisable.


 


J’ai envoyé un mail au support et j’attends depuis maintenant 3 semaines sans retour.


 


Est-ce que vous auriez une idée, une solution pour m’aider ?


 


Merci


Thierry


Modifié par xavdrone
titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu cette fonctionnalité mais aprés recherche l'une des dernières versions apporte ceci comme évolution :

New quadcopter/drone GPS physics with Return Home, Smart Mode and Position Hold functions

 

Je vais donc approfondir le point que tu me remontes

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu cette phrase qui ne veux pas dire grand chose (manque des mots  :ssv: ), j'ai également Phoenix il y a des drones qui n'ont pas le mode Smart (et c'est le cas des avions également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense que tu as vu le souci de suite avec l'histoire du mode Smart, d'ailleurs il l'à :

 

New quadcopter/drone GPS physics with Return Home, Smart Mode and Position Hold functions

Ce qui est curieux c'est d'être en mode 1 pour l'avion et mode 2 pour le drone (sauf si ce sont des personnes différentes qui pilotent mais du coup faut refaire la calibration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en mode 1 avion sur le simu et mes avions "réels" puis depuis que j'ai découvert le drone, j'ai basculé totalement dessus, d'où le passage en mode 2 permanent car la plupart des tlcommandes sont livrées en mode 2 avec les quadri.

 

Donc, je n'ai pas encore trouvé le mode smart et ma difficulté se retrouve sur tous les quadri du Phoenix 5.5.

 

Est ce que la commande est bien paramétrée ?

Elle a fonctionné longtemps en mode 1 avion sur simu ou en réel.

En mode 2, je ne sais pas car si le simu n'est pas opérationnel, il y a 2 paramétrages (tlcde + simu à mettre en adéquation). J'ai conservé un mode avion sur la tlcde car on me l'a conseillé. Les 4 voies répondent bien du moment que le quadri est dos à moi.

J'ai aussi testé une config hélico et multirotors sur la tlcde mais rien de bien probant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si c’était un problème de radio, tu serais inversé tout le temps , pas uniquement quand le drone revient vers toi . Cherche dans les parametres du jeu.

 

tu devrais essayer les multi avec la radio en mode 1 juste pour confirmer ma pensé, ou me donner tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas surpris, TB250 vole de la même manière 

:o whaouuuu trop fort !

 

 sur la tlcde 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

 

Est ce que la commande est bien paramétrée ?

ça on peut pas le savoir mais toi tu peux tester, est-ce que tu peux changer les modes de vols en actionnant un interrupteur de ta radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nouveau test avec :

création sur la télécommande T8J d'une nouvelle configuration en mode multirotor

création sur le simulateur d'une configuration personnalisée de la télécommande, avec la vue de la télécommande sur l'écran pour  le check du bon fonctionnement

 

Le fonctionnement est opérationnel sur le simulateur pour la moitié des quadricopteres, présents dans la base de données.

Le DJI Phantom en fait parti mais il a toutefois une très grande réactivité que je n'ai jamais eu dans la réalité.

 

Je continue de travailler sur les 3 quadricopteres qui réagissent toujours en sens inverse quand je les ai en face de moi. Toujours pas trouvé de mode smart sur le simu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le mode de vol, dans PhonixRC, qu'il faut intervenir, par contre il faut dire a Phonix quel inter de la radio sert au mode de vol, la voie 5 de la radio de mémoire.....

 

 

 

je ne suis pas surpris, TB250 vole de la même manière :D

TB250 c'est pas entre les mode 1/2, mais les mode 2/4.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.