Aller au contenu
myc939

Loi Européenne (Maj)

Messages recommandés

Est-ce que les sièges pour enfants dans les voitures sont esthétiques ? Est-ce que c'est esthétiques de mettre un casque en moto ?

 

Tout ça c'est un autre débat, la sécurité se fiche de l'esthétisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu achètes un Mavic pro, c’est pour sa facilité de transport et pour le mettre en fonction de vol rapidement.

 

Alors si il devient aussi gros qu’un Q500 avec ses protection d’hélice, ou qu’il faut perdre 15min de montage et 15 minute de démontage, il perd ses avantages d’origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ils vont mettre de contraintes et moins les gens respecteront, c'est ce qui va arriver au final.

Et aussi moins de gens vont achèter de Drones, ça c'est peut être pas plus mal sauf pour les fournisseurs et fabriquants.

Qu'ils vendent plus ça comme des jouets en grande surface, car le fait que ça soit vendu comme jouets pourrais laisser croire que l'on peut utiliser ça comme on veut ou on veut et quand on veut, alors que ce n'est absolument pas le cas.

 

Je suis allé au cora l'autre jour et quel ne fus pas mon ettonement de voir qu'ils avaient mis un rayon Drone avec des Drone assez haut de gamme, ( parrot be-bop 2 FPV, et d'autres engins assez gros qui n'avaient plus rien du jouet), et cela en plus du rayon jouet ou ils avaient des SYMA X5 et des petits drones d'intérieur. Croyez vous vraiment que l'acheteur lambda qui achète un Drone pour lui ou son gosse va se renseigner sur la législation ???

Si déjà ils lisent le mode d'emploi ce sera déjà bien. Et c'est à cause de ça que tout se durcit.

Mais aussi je crois pas que si on respecte en gros la législation et que si on sort un peu des clous la police ou la gendarmerie va venir nous embêter, je crois qu'ils ont bien assez à faire à contrôler au bord des routes et à s'occuper de coincer les divers délinquants qui eux font des choses bien plus grave que de faire voler un Drone en dehors des clous !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu achètes un Mavic pro, c’est pour sa facilité de transport et pour le mettre en fonction de vol rapidement.

 

Alors si il devient aussi gros qu’un Q500 avec ses protection d’hélice, ou qu’il faut perdre 15min de montage et 15 minute de démontage, il perd ses avantages d’origines.

Sauf que si le Mavic est en dessous des 800 grs (en vol) avec la protection ça fait la différence par rapport à un Q500  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben espérons qu'ils vont changer ça et nous laisser nos hélices comme elles sont !!! Sinon un ballon à hélium à la place de chaque hélices et le Drone sera pas dangeureux du tout [emoji23] [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ils vont mettre de contraintes et moins les gens respecteront, c'est ce qui va arriver au final.

Et aussi moins de gens vont achèter de Drones, ça c'est peut être pas plus mal sauf pour les fournisseurs et fabriquants.

Qu'ils vendent plus ça comme des jouets en grande surface, car le fait que ça soit vendu comme jouets pourrais laisser croire que l'on peut utiliser ça comme on veut ou on veut et quand on veut, alors que ce n'est absolument pas le cas.

 

Je suis allé au cora l'autre jour et quel ne fus pas mon ettonement de voir qu'ils avaient mis un rayon Drone avec des Drone assez haut de gamme, ( parrot be-bop 2 FPV, et d'autres engins assez gros qui n'avaient plus rien du jouet), et cela en plus du rayon jouet ou ils avaient des SYMA X5 et des petits drones d'intérieur. Croyez vous vraiment que l'acheteur lambda qui achète un Drone pour lui ou son gosse va se renseigner sur la législation ???

Si déjà ils lisent le mode d'emploi ce sera déjà bien. Et c'est à cause de ça que tout se durcit.

Mais aussi je crois pas que si on respecte en gros la législation et que si on sort un peu des clous la police ou la gendarmerie va venir nous embêter, je crois qu'ils ont bien assez à faire à contrôler au bord des routes et à s'occuper de coincer les divers délinquants qui eux font des choses bien plus grave que de faire voler un Drone en dehors des clous !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

En théorie le commercant est censé te renseigner sur la législation en vigueur me semble t'il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une obligation légale du commerçant ??? J'en doute ... Quand t'achète une 208 Gti le gars te rappelle pas que c'est 50 en ville et 90 hors agglo ... Par contre il te dira vous allez voir monsieur 200 ch ça pousse et avec ce châssis ça tient salement le pavé !! Bref un commerçant reste un commerçant et pense à son chiffre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une obligation légale du commerçant ??? 

Oui, il doit y avoir la notice DGAC avec les 10 points dans la boite.

 

 Quand t'achète une 208 Gti le gars te rappelle pas que c'est 50 en ville et 90 hors agglo ... Par contre il te dira vous allez voir monsieur 200 ch ça pousse et avec ce châssis ça tient salement le pavé !

Pour conduire une voiture il faut un permis de conduire, si tu as le permis de conduire tu sais lire les panneaux de signalisation, etc.

Pour le drone il n'y a pas de permis (pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.