Aller au contenu
Rieme

1Er Vol Avec Typhoon

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai profité de ma journée de congé et du soleil pour effectuer mon premier vol avec le TH480.

Je suis allé en haut du montagne pensant être tranquille et j'ai eu droit à des randonneurs avec des chiens ...

 

J'avais déployé une couverture dans la neige, fais un check complet et ... Un quad-poilu se pointe, j'ai cru qu'il allait pisser sur le drone.

Report décollage.

 

Finalement j'ai pu faire un petit vol avec toutes les assistances. Sensation sympa mais faudra du temps pour bien maîtriser la prise de vue. Je me suis fais un atterrissage d'urgence, plus de batterie. J'ai reçu à le poser sur le seul carré de 50x50 d'enrobé sans neige et sans glace à 30km à la ronde.

 

Quand j'aurai 5 min je vous montrerai une petite vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'urgence, en fait comme je ne connais pas les messages d'alerte. Je l'ai posé direct en choisissant une zone safe.

 

La prochaine fois je prendrai le temps de screenshot l'écran

 

Il est facile à piloter en mode smart. Ce qui est un peu déroutant c'est la bulle qu'il crée autour de la RC et aussi de ne pas savoir dans quel sens il se trouve, les leds sont invisibles avec le soleil. Je vais peut être le colorer à la bombe de peinture.

 

Un petit atterrissage comme aujourd'hui ça évite de s'enflammer et de se dire easy à fond les manettes. Je vais suivre tes messages de prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'utilisation du mode smart ne peut être que passager et donne de mauvaises habitudes.

Je suis d'accord avec toi. Je me suis fais la réflexion pendant le vol. En même temps je me voyais mal au premier me la jouer : trop facile je gère

 

Faut que je trouve le compromis entre assistance et vrai apprentissage.

 

Je vais progressivement en cours de vol, passer en mode angle.

 

Merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un début à tout et le mode smart permet de voler immédiatement. et ramener son drone à soi dans certaines conditions. Le mode angle n'est pas si difficile mais il ne faut pas brûler les étapes et surtout, il faut te sentir  en sécurité quand tu pilotes. Le reste viendra rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end je vais essayer de faire quelques exercices d'apprentissage, vus dans la rubrique pilotage.

Faut juste que je trouve un coin tranquille et plat (très rare)

 

Et si j'ai le temps aller à la rencontre du club aéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il vaut mieux démarrer avec le mode "angle", sachant qu'on a toujours le RTH pour rapatrier le drone en cas de problème majeur.

 

De plus le contrôle GPS et altitude rend la drone très facile à piloter.

 

Pour moi, le mode start donne de mauvaises habitudes sans améliorer la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end je vais essayer de faire quelques exercices d'apprentissage, vus dans la rubrique pilotage.

Faut juste que je trouve un coin tranquille et plat (très rare)

 

Et si j'ai le temps aller à la rencontre du club aéro.

Il faut commencer par des exercices simples mais avec l’assistance , tu ne risques pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il vaut mieux démarrer avec le mode "angle", sachant qu'on a toujours le RTH pour rapatrier le drone en cas de problème majeur.

 

De plus le contrôle GPS et altitude rend la drone très facile à piloter.

 

Pour moi, le mode start donne de mauvaises habitudes sans améliorer la sécurité.

Le plus rapidement possible, comme je le dis à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais attaqué directement en mode angle.

Bon, j'avais un peu pratiqué sur Hubsan 107, Cheerson CX20 et Hubsan H501S avant.

L'assistance GPS est déjà très performante pour permettre de voler en mode angle.

Après, ça dépend de l'environnement de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là je ne prends pas de risque avec la météo. Demain il devait faire soleil. Maintenant il annonce de la neige. Pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Grand ciel bleu, chouette je sors la valise et pars au milieu des champs.

Évidemment, j'oublie la carte sd ..., le vent et le froid. J'ai perdu 2 doigts.

 

Pour ce deuxième vol, j'ai décollé et atterris en mode smart, le reste du temps j'ai utilisé le mode angle, en verrouillant la caméra vers l'avant.

 

Je me suis fais un peu peur quand j'ai perdu le signal vidéo et que je n'arrivais pas à le voir dans le ciel. Vol à vue ... entre le moment où je regardais mon écran et la perte du signal, il a disparu. Un petit Rth et tout est rentré dans l'ordre.

En Rth il va à une vitesse impressionnante. J'avais zappé le mode tortue-lièvre. J'ai essayé un peu le lièvre, pas mal sauf dans les phases d'atterrissage. Trop vif.

 

J'ai un message d'erreur qui me casse les pieds,

"Mode OBS os not available" pas sur de tous les termes.

 

Cet après-midi, je vais essayé le casque skyview, j'en ai marre d'être ébloui par le soleil.

 

Je vais essayer de vous enregistrer quelques minutes de vol.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de signal, sans doute à cause de la distance et du relief

 

Pour le message, je te ferai une photo une prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi pour la distance et le relief mais ne connaissant pas l’environnement dans lequel tu évoluais, il est difficile de se faire une idée.

 

 

Pour le message d'erreur, nous verrons avec ta photo.

 

D'ici là, bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin d'après-midi, je suis allé faire un petit vol d'entraînement. Première batterie ok.

Je recharge, je décolle tranquille et après quelques secondes, le Typhoon fonce à l'opposé comme s'il avait vu une gonzesse ... Fly away

J'ai tout essayé, mode smart, Rth, nada il fonçait à perte de vue.

J'ai tout replié en urgence, monté dans la voiture pour le rattrapé.

Il s'était finalement mis en vol stationnaire presque au dessus d'une ferme.

Et là j'ai réussi à reprendre le contact comme si de rien n'était. Flippant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin d'après-midi, je suis allé faire un petit vol d'entraînement. Première batterie ok.

Je recharge, je décolle tranquille et après quelques secondes, le Typhoon fonce à l'opposé comme s'il avait vu une gonzesse ... Fly away

J'ai tout essayé, mode smart, Rth, nada il fonçait à perte de vue.

J'ai tout replié en urgence, monté dans la voiture pour le rattrapé.

Il s'était finalement mis en vol stationnaire presque au dessus d'une ferme.

Et là j'ai réussi à reprendre le contact comme si de rien n'était. Flippant !!!

Bizarre, ton problème. Il serait intéressant d'étudier tes fichiers logs.

 

Dans quel environnement évolues-tu ?

 

As-tu testé ton Q500 avec l'application Q500 GUI ? Tu pourrais déceler un éventuel problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.