Aller au contenu
Rieme

Logiciel Gui Plante Sous Windows 10

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai installe le logiciel GUI sur mon pc Windows 10. Il plante à chaque lancement.

Avez vous une idée de l'origine du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis sous Windows 10 et je n'ai jamais eu aucun problème avec le Q500 GUI. Lors de l'installation, as-tu eu une demande pour installer le pilote ? Si oui, l'as tu fait ? 

 

Une autre solution serait de désinstaller l'application et de la réinstaller.

 

Ton soucis pourrait malgré tout être un problème de pilote et  Windows 10 ne laisse pas installer n'importe quel pilote. Une procédure vérifie la signature des pilotes. Une procédure l'empêche d'installer des pilotes inconnus ; il faut alors désactiver la vérification de la signature des pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé dans un autre ordi en w7 pro.

Il se lance sans planter par contre impossible de le connecter : device is not connected

 

Pas très plug ans play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré de problème avec cette application. je pense qu'il s'agit d'un problème de driver.

 

Je te joins une partie du document que j'avais rédigé pour la mise à jour du Q500, notamment celle qui concerne le driver.

 

En cas de non fonctionnement, s’assurer que les derniers pilotes USB sont installés. Ces pilotes sont téléchargeables à cette adresse :

 

http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

 

post-4514-0-94134700-1519551070_thumb.png

 

Ce qui donne :

 

post-4514-0-94134700-1519551070_thumb.png

 

post-4514-0-88444900-1519551127_thumb.png

 

  • Sélectionner le driver à télécharger (cliquez sur « setup executable »)

post-4514-0-48822100-1519551184_thumb.png

 

  • Le fichier téléchargé

post-4514-0-59821600-1519551269_thumb.png

 

  • Décompressez le fichier zip

post-4514-0-87502800-1519551355_thumb.png

 

  • Lancez l’installation du driver.
  • Quand l’installation est terminée, redémarrez le PC

 

  

post-4514-0-91924900-1519551087_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.