Aller au contenu
oeildunord

Navigation Fluviale Vue Du Ciel

Messages recommandés

Merci d'avance pour vos vues , je m'efforce de faire des vidéos proche de la minute.

N'hesitez pas à aller liker sur youtube  :rolleyes:

 

***************

Modifié par xavdrone
vidéo illégale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympas, les passages en accélérés sont très interessants.

Petite question: as-tu équipé ton bebop d'un système de flottaison en cas de problème?

A la fin de la vidéo, on voit le drone passer pas loin du tout d'une ligne à haute tension, n'as tu pas eu de problèmes de brouillage GPS ou de signal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le timing est très bon je dirais 1 minute c'est sympa ça évite les lenteurs .... Moi qui regarde justement pour essayer de faire des petites vidéos je pense que ton timing est bon !

 

Après ben toujours sympa de voir le Nord en image .... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin de la vidéo, on voit le drone passer pas loin du tout d'une ligne à haute tension, n'as tu pas eu de problèmes de brouillage GPS ou de signal?

Je me permets de répondre quand à la ligne à haut tension j'ai volé ce week end pas loin d'une ligne dans le style du drone sur la vidéo et aucun soucis de perturbation. Pour info j'ai un Mavic Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé la vidéo, merci de regarder la légilsation

 

=> http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

  • survol de la route
  • survol de péniches avec du monde à bord (je doute qu'ils aient donnés l'autorisation)
  • etc.

ps : y a aussi un message épinglé pour cette rubrique => http://www.faq-drone.com/topic/19425-a-lire-avant-de-poster-une-vid%C3%A9o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre quand à la ligne à haut tension j'ai volé ce week end pas loin d'une ligne dans le style du drone sur la vidéo et aucun soucis de perturbation. Pour info j'ai un Mavic Pro

Pas eu de soucis non plus... merci pour vos passages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde , désolé  :oops:

C'est toi qui risque le plus, en tout cas ce genre de vidéo, si un pro tombe dessus et te dénonce tu es mal, donc à toi de voir si tu la laisses sur ton compte YouTube ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ça aurait du "piquer les yeux" à plusieurs de voir ça, donc ça montre que pour l'instant c'est pas gagner de savoir ce qui peut être fait ou non (là c'est la base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 c'est vrai que je me doutais bien que c'était pas "légal"... Mais bon oui on essaie de faire ai mieux en voulant profiter de notre machine en essayant de rester au maximum en sécurité au moins pour les autres....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie encore Xav pour sa mise en garde,je suis passionné par la prise de vue,j'ai commencé par la video animalière,ces techniques de pdv aèriennes  sont une révolution pour moi et permettent de diversifier mes sujets ,je ne recherche pas le risque mais l'originalité du plan.

Ces restrictions ont l'avantage certe d'empecher des situations bien périlleuses ,mais ont l'inconvénient de freiner l'inspiration....

Je ferai gaffe :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu commences par aller sur le geoportail t'as une carte pour les drones de loisir là tu sais si tu peux voler ou pas et la hauteur maxi (de toute façon pas plus de 150m) et après y'a les règles de base en plus :

 

- pas au dessus des gens (rayon de 30m je crois).

- pas au dessus des routes.

- respect de la propriété privé.

- tjs avoir le drone en vue

- etc etc.....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu commences par aller sur le geoportail t'as une carte pour les drones de loisir là tu sais si tu peux voler ou pas et la hauteur maxi (de toute façon pas plus de 150m) et après y'a les règles de base en plus :

 

- pas au dessus des gens (rayon de 30m je crois).

- pas au dessus des routes.

- respect de la propriété privé.

- tjs avoir le drone en vue

- etc etc.....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Beaucoup de trucs qu'en fait on peut faire. Pour les routes y a rien du tout dans la législation, pour les personnes y a un nombre de personnes et si elle sont consententes y a pas de blems, les animaux c'est pareil y a rien de marqué ma dessus, pour les maisons ou propriété privées c'est plus flou mais on a le droit de survoler une propriété sans demander le propriétaire du moment que l'on diffuse pas les images. C'est dans l'article de nouveautés de la législation qui est sur le forum. J'ai bien lu en long et en large et à chaque fois vous marquez les mêmes trucs alors que c'est pas tout à fait vrai. Après la loi ne dis pas tout il faut aussi à oir su bon sens et faire attention à la sécurité. Mais après avoir vu sa vidéo je n'ai rien à lui reprocher car le survol de es bateaux si j'ai bien vu il étais assez loin et pour le reste apparement c'était légal. D'après ce que j'ai lu dans le post ( législation quoi de neuf ), ou un truc dans le genre et j'ai lu tous les liens y a pas mal de choses qui sont plus d'actualité comme les routes, les animaux etc....

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.