Aller au contenu
ikarus92

Aide Pour Franchir Le Pas : Drone Usage Pro

Messages recommandés

Bonsoir

 

Régulièrement, je me gratte la tête pour me décider à franchir le pas à savoir passer en Drone pro. 

 

Mon contexte :

- Je suis un particulier et je souhaites pouvoir prendre des photos et vidéo (après déclaration biensur)

- J'ai un licence FFAM

- Je viens de passer le CATIA FFAM (J'attend le retour)

- Je suis pilote ULM (Brevet Théorique et pratique avec emport de passager)

- J'ai un Bebop 2 (Oui il est sous les 800g)

 

 

Pour franchir le pas :

- Manuel d'Activité Particulière

- DNC (auto)

- Brevet théorique

 

Faut il autre chose ?

- Information technique sur le Behop 2 ?

- Créer une société ?

 

Bref si une personne à déjà réalisé un dossier, je suis preneur pour ne pas partir d'une page Blanche

Existe t'il des associations pour aider à mon le dossier ?

 

A très bientôt

 

 

Hervé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la création d'entreprise est obligatoire et il faut avoir une assurance spécifique pour être couvert dans les différents types de missions que tu vas faire. Ton drone doit être homologué DGAC pour certains scenarios. A mon humble avis, si tu veux devenir télé pilote pro et gagner un peu d'argent avec ça, il te faudra investir dans un autre drone de "meilleure" qualité. Ce qu'on oublie souvent c'est qu'il faut au moins 2 drones et un jeu complet de batterie car on ne peut pas se permettre d'arriver chez un client et lui dire :"Ah désolé j'ai un souci mon drone veut pas décoller.." En formation nous avons fait le calcul et démarrer avec un budget de moins de 5000€ paraissait un peu "light". Autrement tu as déjà ton théorique ULM, il ne te reste plus qu'à faire un petit stage pratique avant de te lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon objectif n est de passer réellement pro.

Je souhaiterai faire des photos et vidéos en respecter la législation.

 

Voici ma check premiere liste

Ouvrir un compte sur le site dsac

Remplir le dnc individuellement

Remplir une Map

Envoyer la copie de mon brevet ULM

Envoyer le tout via le site dsac

 

Il doit manquer des actions.

 

Pour la formation, je suis dans un club FFAM, j ai une qpdd et je pratique l avion et le multirotor.

Une formation à un coup non négligeable et me semble en déphasage à mon contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses te donner une DNC individuellement (sinons je suis très intéressé parce que dans un cas proche du tient) ... Tu peux contourner le pb en montant une boite et en te donnant ta DNC en tant qu'exploitant et pilote .... Enfin je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'entre-deux, soit c'est du loisir, soit tu es pro ( Si je ne dis pas de bêtise),La partie pratique peut se faire en auto-formation (en présentant à la DGAC les moyens et actions que vous avez mis en oeuvre pour vous auto-former); ou elle peut se faire en externe via un organisme ayant déposé auprès de la DGAC (et de la DIRECCTE) un programme de formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première étape, ma déclaration d'activités d'exploitant d'aéronefs télépilotés est enregistrée.

 

Ma demande de duplicata théorique ULM est lancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.