Aller au contenu
alanya

Lunette Fpv Pour Débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lu tout les posts de ce forum de ces derniers mois, lu les articles publiés sur XavDrone et notamment celui sur le Fat Shark 101, sans pouvoir me décider.

J'ai bien compris que le choix était plutôt subjectif en fonction de ses compétences ou encore de sa morphologie. Je crois avoir compris que, techniquement, il n'y a pas d'écart entre les masques et les lunettes. Que le choix est juste un problème de confort : du coup, portant moi même des lunettes de vue, je me dis que les masques sont, peu-être,  plus adaptés (?). Je crois avoir compris que dans le choix, la valeur de FOV est importante, que du matériel race band est intéressant surtout pour ceux qui volent à plusieurs et enfin qu'un récepteur diversity est plus efficace

 

Perso, je suis débutant, Je dispose d'un budget de 300€ max (ce qui est quand même confortable !)

Je commence à apprivoiser mon inductrix et viens d'investir dans un Wizard avec lequel j'ai fait deux vols (sans FPV donc) plutôt compliqués en extérieur … mais, j'apprends

 

Voilà, au gré de mes recherches, ce que j'ai estimé pouvant être intéressant. Pouvez vous m'apporter des conseils ou remarques sur ces choix ? Merci pour votre aide.

 

-Un troisième drone ne me rebutant pas, le pack Fat Shark 101

-le pack casque Fatshark Transforme HD 

-les lunettes FPV F640 5,8G chez ********

-le masque JJRC JJPRO-F01 chez *********

Modifié par xavdrone
beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le skyview est compatible avec tes drones mais il est très confortable même avec des lunettes.

La qualité du retour vidéo me paraît bonne même si ce n'est pas du 4K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le skyview est compatible avec tes drones mais il est très confortable même avec des lunettes.

La qualité du retour vidéo me paraît bonne même si ce n'est pas du 4K

Pour le retour vidéo en 4k, il va falloir attendre encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes investigations et , pour me réconcilier avec xavdrone ????, j'ai parcouru le blog et j'ai fini par limiter mes choix à ces 3 produits de la maison ????

Le skyview

Le headplay skyzone

Le transformer hd

 

En consultant les packages, je ne vois pas de batteries et pour certain de câbles hdmi ?

Vers lequel de ces produits s'orienterait votre choix en sachant que je suis débutant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le masque de chez skyzone est un excellent choix :

- 72° de FOV, soit ce qui se fait de mieux pour l'instant, et de très loin. Le tout sans déformation ou effet de flou sur les bords.

- Une définition de 720p, là aussi il est au top.

- Un récepteur diversity en 40 canaux qui fait très bien le job.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 72° de FOV, soit ce qui se fait de mieux pour l'instant, et de très loin.

je dirais que c'est surtout ce que tu préfères. Perso, pour avoir essayé ton masque, effectivement l'image est extra, mais le FOV est trop élevé pour moi et je suis obligé de me concentrer sur le centre de l'image si je ne veux pas que mon oreille interne danse la samba.

Ça me donne l'impression d'être au cinéma au premier rang et ne pas avoir une vue d'ensemble de l’écran, alors que le fatshark a un fov qui me convient bien mieux. Tout est histoire d'appréciation. Le meilleur vin c'est celui qu'on préfère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est surtout ce que tu préfères. Perso, pour avoir essayé ton masque, effectivement l'image est extra, mais le FOV est trop élevé pour moi et je suis obligé de me concentrer sur le centre de l'image si je ne veux pas que mon oreille interne danse la samba.

Ça me donne l'impression d'être au cinéma au premier rang et ne pas avoir une vue d'ensemble de l’écran, alors que le fatshark a un fov qui me convient bien mieux. Tout est histoire d'appréciation. Le meilleur vin c'est celui qu'on préfère :)

Dans ton cas, et vue tes problèmes d'oreille interne, je comprends tout à fait que tu veuilles limiter le FOV. Le quidam lambda qui me dirait par contre qu'il préfère un FOV plus faible, ce serait comme dire qu'il préfère regarder un star wars à la maison sur une dalle de 30 pouces plutôt qu'au cinéma... Pour moi c'est un non sens complet.

 

L'autre avantage d'avoir un FOV plus important, c'est que tu peux aussi du coup chercher des FOV sur les lentilles de caméra un peu plus élevé, ce qui limite l'impression de piloter "avec des œillères"".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord, il faut comparer ce qui est comparable donc pas le ciné à la tv mais par exemple le rang dans une salle de ciné.  Si on suit ton raisonnement, alors cela signifie que tout le monde doit se battre pour être au premier rang dans les salles obscures.

 

il suffit d'aller souvent au ciné pour vite se rendre compte que c'est le contraire : les salles commencent toujours à se remplir par le fond et les dernières places choisies sont au premiers rangs, ce qui signifie bien qu'on ne recherche pas forcement le plus grand FOV.

 

Au ciné tu es au premier rang ?

 

Choisir le bon fov est important regarde pour le choix d'une tv

 

post-4495-0-18374500-1520002550_thumb.jpg

 

Si je suis ton raisonnement, tout le monde devrait choisir un 110"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes investigations et , pour me réconcilier avec xavdrone , j'ai parcouru le blog et j'ai fini par limiter mes choix à ces 3 produits de la maison

Le skyview

Le headplay skyzone

Le transformer hd

 

En consultant les packages, je ne vois pas de batteries et pour certain de câbles hdmi ?

Vers lequel de ces produits s'orienterait votre choix en sachant que je suis débutant ?

Vu que sur le blog il n'y a pas le skyview (aucune idée de ce que c'est) ni le headplay (j'ai déjà testé, l'image est jolie mais faut être motivé pour le transport)

 

Il faut aussi que tu prennes en comptes le lieux où tu vas voler, si tu as besoin de transporter assez loin, un gros masque c'est une galère (à part pour TB250 bien sure, car il est costaud :ssv: )

 

Quelqu'un pourrait me dire quelle marque est-ce le "skyview" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 C'est comme les chaussures,il faut les essayer !...j'ai faili  craquer pour des Ruby slippers de Stuart Weitzman ( budjet Donjon) , mais je les ai trouvé inconfortables  :D

 

 Je prefère les lunettes pour la légèreté,mais je suis astigmate/hypermétrope et depuis quelques années presbyte.

 J'ai utilisé pendant longtemps des  lunettes Skyzone ( excéllentes) avec des verres correcteurs mais cela reduit quelque peu le FOV.

 Suite à l'article de TGH je suis allé essayer le Transformer qui me convient parfaitement dans sa version bino.

 Dire que c'est le meilleur de sa catégorie serait faux ,mais dire qu'il me convient ( je n'ai pas trop le choix  :( ) est juste.

 TGH le préfère dans la version 'miroir',moi dans la version bino....

 

 Conclusion : essayez avant d'acheter, il y a suffisament d'évènements drone racing pour pour faire un petit test.

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le headplay, c'est à la fin de cette article *********** que je l'avais trouvé
J'elimine donc déjà le skyview
J'ai lu l'article sur le FOV. Merci.

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord, il faut comparer ce qui est comparable donc pas le ciné à la tv mais par exemple le rang dans une salle de ciné.  Si on suit ton raisonnement, alors cela signifie que tout le monde doit se battre pour être au premier rang dans les salles obscures.

Pour le coup, c'est justement toi qui fais une confusion. Dans la vie réelle, tu as un FOV de 180°, ce qui ne te gène pas, non ? Le rétrécir serait même très problématique.

Quel FOV as-tu au cinéma en étant au premier rang (sachant qu'il faut pratiquement tourner la tête pour apercevoir tous les bords) ? Il y a donc un décalage énorme entre le FOV avec lequel la scène a été filmée, et celui avec lequel tu l'observes. Du coup, tu as l'impression de tout observer au travers d'une loupe. Au passage, tu aurais probablement une sensation comparable avec des lunettes d'un FOV de seulement 30°, si tu les associes avec une lentille/caméra d'un FOV très étroit...

 

 

Dans le cas du masque de chez skyzone, on reste sur du 72°, ce qui n'est pas si énorme que ça. En tout cas cela reste bien inférieur aux casques de réalité virtuelle par exemple, qui sont à plus de 110° minimum... critère qui est très important pour les amateurs du genre !

 

L'idéal est très simple à quantifier : ce serait une caméra qui filme à 180°, et un masque/lunettes qui te restitue ça à 180°. Une réplique parfaite... du champ de vision naturel.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce sont les Skyview de Yuneek , c'est vendu sans récepteur, pas terrible pour débuter comme tu dit

Le skyview se branche directement sur une prise HDMI, sur une télécommande st16

 

L'image est de bonne qualité. Je crois que le fpv est de 75.5.

 

Il paraît imposant mais tu le sens pas et pouvoir utiliser des lunettes avec est vraiment pratique.

 

Les autres modèles, je ne les connais pas.

Si c'était à refaire, je le rachèterai.

 

Mais à chacun son besoin, à chacun son choix.

Je ne suis pas sûr par exemple que sur ce forum, à emmener son fils, lui mettre le casque et prendre les commandes pour le promener. Il me dit où il veut aller et hop je l'emmène. On passe de chouettes moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras beau tourner les mots dans tous les sens Rich, ça ne change rien :  passer du skyzone au au fatshark transformer c'est comme passer de premier rang dans une salle de ciné au 10 ème, que tu sois d'accord ou non. Et c'est juste une histoire de confort personnel. alors passer au dernier rang n'est pas du tout un non sens, mais juste un choix personnel.

 

Dans le skyzone on ne voit pas le bord sans bouger les yeux en restant le regard au centre comme au premier rang au ciné. Mon oreille interne n'aime pas trop certes, mais quelqu'un qui n'a pas de soucis avec ça, peut aussi le trouver inconfortable et ce n'est pas non plus un non sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le skyview se branche directement sur une prise HDMI, sur une télécommande st16

Du coup c'est marrant de lire ça, en fait quand on lit "pour débutant" on pense pour faire des vols en FPV, pas pour de la prise de vue aérienne donc le hdmi n'est pas trop utile surtout si c'est l'unique moyen d'utiliser le masque FPV.

 

surtout que dans le premier message ça parlait aussi du fat shark 101, donc j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce que tu veux faire avec ta prise hdmi...  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alanya si je peut te conseiller sa ne sera pas sur le choix mais plutôt comment choisir, le mieux avant d’investir puis par la suite regretter :ssv:  c'est d'aller dan un magasin de modélisme et de demander a essayer les model qui t’intéresse :wub:  si il n'y a pas de magasin dans ta région alors le plan B c'est les événements tu pourra y rencontrer des passionner :manette:  et tu pourra essayer les model de casques ou lunettes fpv, voila sur ce bon vol  :)

Modifié par tagada73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi rencontrer des membres du forum qui sont proches géographiquement. j'ai fait comme ça :manette:

aussi, on se fait une raclette guitare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.