Aller au contenu
Picasso2

Remplacer Un Accu Nimh 8,4 V Par Une Lipo.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je souhaiterais savoir si il est possible de remplacer un accu NiMH de 8,4V par une lipo.

Je sais bien qu'un 2S sera trop faible, mais une 3S sera peut-être trop forte. C'est pour un moteur brushed.

Le fait de passer en 3S apportera t'il de la puissance? Est ce que je risque de tout cramer?

 

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur mon ECX les batteries nimh ne me plaisaient pas (trop long à charger), du coup j'ai remplacé par une lipo 1S, puis par une 2S et une 3S  :manette:  mais n'ayant pas trouvé d'information sur les moteurs j'ai mis un bec pour réduire la puissance (d'ailleurs ça me fait penser que je devais faire un article la-dessus :ssv: )

 

ps : en 3S, j'ai eu une autonomie de dingue (trop longue car du coup tu as l'impression que la voiture ne va jamais plus s'arrêter de rouler), et quand j'ai quand même stoppé la voiture, le moteur était brûlant  :o  Et après j'ai roulé dans le sable du coup je suis tombé en panne (les grains de sables dans les pignons c'est l'enfer pour une petite voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ARRMA est en 8,4v. Je pense que ça doit passer. C'est justement pour écourter le temps de charge que je voudrais passer en lipo.

De plus, j'ai sur mon "vrai" chargeur un prise dean T-PLUG. C'est bien mieux que la daube livrée avec la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il faut aussi regarder si le contrôleur accepte les lipo et ensuite faire comme Xavier mettre un bec pour réduire la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu auras plus de vitesse et de puissance avec une lipo 2s qu avec un nimh 7 élément

Le 3s seras trop pour ton contrôleur et surtout pour ton moteur

Tu as des petit contrôleur brushed en hobbywing dans les 30 /40 € compatible 3 s

Et si tu passe sur un moteur 21tours (e revo 1/10 eme brushed ou le 21 tours du trx4 (c est les mêmes)

Tu auras un couple très intéressant qui permettras d allonger le ratio de transmission

Mais en définitif l investissement est assez proche d un combo brushless 1/10eme qui ne seras en rien comparable en perf /fiabilité /et autonomie

En résumé

Combo brushed plus lipo 2s perf a peu près équivalente à un brushless en nimh 7 élément

Quel modèle à tu 2ou 4 roue motrice/ poids

En comparaison

Nimh 4000mhp sur un 4x4 de 2 kg et moteur 15 tours 10 mn pleine patate 2 mn ou la puissance baisse progressivement et 3 mn ou la voiture rame jusqu’à s arrêter

Lip 2 s 4000 mhp sur le même véhicule entre 18 et 20 mn pleine patate (et plus d accélération qu en nimh

Brushless 3500 kv env vitesse de pointe env +10% accélération x2 ou3 autonomie égale au brushed

Sur brushless 2 ou 3 s changeras principalement la vitesse de pointe +50 % mais feras plus chauffer le moteur

Bon runs et bonne réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de charge

En nimh à 1c 1h pilpoil certaine cellule (traxxas) accepte une charge en 45 minutes

Lipo à 1c entre 66 et 75 minutes suivant la qualité des cellules

Pour moi les nimh ne me servent que pour le summit de mon fils (Franchissement) et pour le bashing c est lipo

Et sur mes Rally 1/ 16 mais avec 2 batterie en parallèle (quand mes lipo sont vide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai tout compris! (Étonnant)...

J'ai trouvé un site que je ne peux citer qui dispose de toutes les pièces ARRMA et il y a dans la liste des pièces optionnelles les lipos en 2S avec tous les détails sur les perfs.

J'ai commandé 2 lipos, 4 roues avec des pneus palettes pour le sable, une transmission complète et diverses conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.