Aller au contenu
meganeura

Betaflight 10.2.0 Fw 3.3.0

Messages recommandés

Salut

 

 C'est l'hiver,les développeurs travaillent à 300% !

 

 Nouvelle version Betaflight 10.2.0 et nouveaux firmware 3.3.0 disponiblent.

 

 Possibilité de créer 6 rateprofiles,si les esc sont des Dshot il y a une option BEEP quand les moteurs sont désarmés,la détection automatiques des AUX fonctionne dans le menu Modes ,

 plus de plantage quand on passe du CLI à d'autres menus,detection de mauvvaise configuration ( moteurs/hélices..) et quelques fonctions sont bloquées comme le 3D si les esc ne le permettent pas..

 et pleins d'autres choses à découvrir.

 Certains changements existaient déja avec la 10.0 ,cette version fonctionne parfaitement avec une DX8 gen1.

 

 J'ai flashé une Betaflight F3 et une Omnibus F3 ---> RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a joué avec les filtres de BF 3.3 ? Parce que c'est ce qui m'intéresse surtout avec cette version.

Je l'ai installé sur la F4 Bardwell de mon Xhover Stingy et j'ai fait un 1er vol en désactivant tous les filtres (gyro, d term et Dynamic) et en paramétrant le stage2 filter à 250. Je me suis inspiré de la vidéo de Joshua :

 

J'ai l'impression que c'est mieux qu'en 3.2.X avec le dynamic filter.  Mais il faut que je teste aussi l'autre technique en laissant le dynamic filter et en mettant un stage2 à une valeur de 450-700. En l'état je trouve par contre qu'il consomme beaucoup plus qu'avant. Les moteurs restent par contre froid.

Dommage je n'ai plus ma Matek avec le gyro qui accepte les 32K. Je fais mes tests en 8K/8K.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton retour ! Je n'ai pas encore testé le 3.3, je suis encore entrain de tester en long et en large les nouveautés du 3.2...

Les dynamic filters me semblaient vraiment pas mal, et deuxième effet kiss cool, plus besoin de passer par la blackbox pour centrer les filtres.

 

Contrairement à ce que je faisais au début, j'en suis venu à la conclusion qu'il vaux mieux laisser le TPA à 0,1. Le problème, c'est que ce paramètre affecte les valeurs de P, mais aussi de I... Du coup le quad est moins verrouillé sur ses axes en mettant le TPA à 0,2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrivais pas avec BF 3.2.X à supprimer un effet jello que j'observais à mi-gaz sur le Stingy. Ça m'a pourrit pas mal de vidéos. J'ai donc essayé la 3.3 pour voir si les nouveaux filtres pouvaient aider à résoudre ce problème. A 1ère vue, c'est mieux, mais il faut que je refasse d'autres tests avec plus de vent pour m'en assurer.

Il y a aussi Butterflight à essayer... Ca fait trop !   :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai que des F3, je trouve que le dynamic filter  apporte vraiment un plus !

Avec une carte brushed en fw 3.3,j'ai du laisser le D term notch filter  actif afin que les moteurs chauffent moins ( je n'ai pas encore cherché pourquoi ).

Le vol est très prècis bien que ce ne soit qu'un whoop 85,et  le réglage des pids s'avère long et douloureux.

Par contre,ce n'est pas nécéssaire avec une F3 brushless + moteurs 0703 ..de toute façon,cette config donne l'impression de piloter un Solex.

 

J'aimerais essayer avec les multi 110, mais la météo ne le permet toujours pas... :(

post-433-0-12009500-1521061330_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dynamic filter a été un gros gros progrès de la 3.2. Mais ce qui s'annonce avec les 3.3 et les filtres Kalman et autre, ça sera encore mieux. Par contre il faudra des F4 overclockée et des gyro 32k pour vraiment en profiter.
Voilà la vidéo de mon 1er vol avec le BF 3.3. Déjà je trouve que c'est encore plus fluide qu'avec le dynamic fliter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi installé BF 3.3 sur le Dquad Obsession avec le flitre stage2 actif. J'adore ! Je trouve que c'est encore mieux que BF 3.2.X / Dynamic filter.

 

Par contre ça ne fonctionne pas bien sur le Dquad Obsession Stretched. Peut être parce que les ESC sont en multishot... Il faut que je creuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dquad Obsession stretched accepte mal que je supprime tous les filtres. J'ai juste supprimer les noch filter et je suis passé en dynamic filter. Il fonctionne maintenant, disons aussi bien qu'avant. Ce qui était déjà pas mal.

 

C'est surtout le dquad obsession que je trouve métamorphosé. Il n'y a jamais d'oscillation (propwash) même en poussant le quad dans ses limites :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.