Aller au contenu
PYB

Problème Dérive Qx90

Messages recommandés

Bonjour

 

je viens de recevoir un QX90. Après flash Betaflight, calibration, configuration des modes de vol, il semblait plutôt bien se comporter ... sauf qu'il est sain au décollage, puis se met à dériver, et il faut compenser de plus en plus. Après 2 min de vol, il est impilotable. Je débranche  pus rebranche la lipo, il repart normalement puis le problème se reproduit ...

 

PID

ROLL 75 33 42

ROLL 75 33 42

YAW 180 46

 

Auriez-vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu un problème plus ou moins similaire avec un QX que j'arrivais à corriger en activant l'air mode, si jamais ça peut aider le temps que tu trouve mieux...

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un peu normal,c'est la maladie des F3 quand le controleur ou les moteurs sont peu ou pas amortis, mais cela n'est visible uniquement qu'en mode angle ou horizon.

L'accéléromètre est perturbé par les vibrations et cumule les erreurs : les premieres  secondes se passent bien  puis le multi commence à deriver de plus en plus jusqu'à devenir incontrollable.

 

Tu peux  minimiser les effets :

 

 amortir la carte avec des o-ring

 flasher le dernier firmware 3.3 et activer les filtres dynamiques

 s'assurer que les helices ne sont pas abimées

 

Tu peux les éliminer  en n'utilisant que le mode acro.  :manette: car l'accéléromètre est désactivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK il y a bien un problème de vibration provenant de 2 des 4 moteurs, qualité médiocre ...

J'ai suivi tes conseils (sauf o-ring car FC collée sur chassis par double face) et mis 30% d'expo. Ça calme le vol et j'ai un peu moins de dérive. Le mode Accro est hyper réactif, je vous pas pourquoi.

 

Quels meilleurs moteurs pourrais-je mettre ?

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Pour les moteurs,je ne sais pas,les plus gros coreless que j'utilise sont des 8020.. :(

 

 Si tu le trouves trop réactif,il faut baisser les rates.

 Si ta radio le permet ,tu peux également créer trois ratesprofiles différents dans Betaflight que tu assignes à un interrupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.