Aller au contenu
Johanne Reynaud

Projet Étudiant De Châssis De Drone

Messages recommandés

C'est des unités de valeurs, en gros des matières qu'il faut valider ???? on a plein d'abréviations à l'université ????, par exemple ma53 c'est Material forming and product assembly ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heh bien profitez bien de la chance que vous avez de pouvoir étudier jeunes gens !!! J'imagine que ça doit être très sympa !!! Moins que les universités américaine mais certainement sympa quand même [emoji6][emoji851]

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heh bien profitez bien de la chance que vous avez de pouvoir étudier jeunes gens !!! J'imagine que ça doit être très sympa !!! Moins que les universités américaine mais certainement sympa quand même [emoji6][emoji851]

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Personnellement c'est au lycée que je me suis le plus éclatée, après en DUT c'était bien cool aussi et maintenant université/ école d'ingénieur ça me plaît mais sans plus  :) Heureusement on a 2*6 mois de stage et ça c'est vraiment super intéressant  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne je crois que j'aurais bien aimé faire des études. Quand je vois les lycées ou les universités américaine a la télé je suis toujours halluciné par tout ce qu'il leur est proposé, (salle informatique dernier cri, salle de montage vidéo, laboratoire de chimie etc.. ) le seul truc qu'on avais dans notre lycée c'était un cdi tout pourri, après les universités de France c'est sûrement pas pareil mais j'imagine que tu a déjà de quoi bien t'éclater !!! [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je serai vous je prendrais de ABS car le PLA et biodégradable et n'aime pas l'eau du coup si il va dans l herbe ou lieu humide il va ce fragiliser 

après  pour faire arrêter l imprimante encoure d impression faudra ouvrir ton fichier dans un éditeur pour lui dire ( dans les grande ligne)  qu'il faut arrêter a tel endroit mettre en arrière le filament de l extrudeur 

revenir au point 0, puis revenir au même point puis réalimenter l extrudeur avec le filament 

 

si tu fait pas ça l imprimante va s'arrêter sur un point sur la pièce et avec la chaleur de l extrudeur ça va te faire un trou  :(   

 

regarde sur thingiverse y a plein de pièce de drone après tu peut les modifier comme tu veux, au moin tu aura une base 

Salut  :), ok comprend pour l'ABS mais c'est pas plus galère à imprimer ?

Et si notre pièce on l'a conçoit en 2 sous pièces séparés et que l'on met l'origine de l'imprimante au bon endroit pour imprimer la 2ème sous pièce sur la 1ère sous pièce tu pense que ça marcherait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut avoir un plateau chauffant qui chauffe entre 80 et 90 degrés et la buse monte a 240 degrés j avoue des fois c'est un peut la merde

 

pour le reste j ai rien compris  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je voulait dire c'est si on fait 2 programmes différents pour la même pièce, l'un pour imprimer la partie inférieure, l'impression s’arrête d'elle même, on rajoute nos renforts et après on lance le 2ème programme pour imprimer par dessus. Je sais pas si c'est possible mais moi ça me paraît plus facile comme ça  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci, je savais que les pièces imprimées avaient des caractéristiques mécaniques plus faibles mais je ne pensais pas que cela puisse se détériorer comme ça. Et j'avais pas du tout pensé aux vibrations sur les bras  :(. Bon on va déjà dans le bon sens vu que l'on veut rajouter des renforts, on avait pensé en métal mais en fibre de carbone c'est une bonne idée  :D

Sinon il y a la Team BlackSheep qui va sortir un châssis en polymère composite injecté aussi  :o (https://www.helicomicro.com/2018/03/07/team-blacksheep-oblivion/).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci, je savais que les pièces imprimées avaient des caractéristiques mécaniques plus faibles mais je ne pensais pas que cela puisse se détériorer comme ça. Et j'avais pas du tout pensé aux vibrations sur les bras  :(. Bon on va déjà dans le bon sens vu que l'on veut rajouter des renforts, on avait pensé en métal mais en fibre de carbone c'est une bonne idée  :D

Sinon il y a la Team BlackSheep qui va sortir un châssis en polymère composite injecté aussi  :o (https://www.helicomicro.com/2018/03/07/team-blacksheep-oblivion/).

pas d'quoi  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :D ,

 

voici les avancées de notre projet : on s'est fixés sur la matière pour l'impression 3D : du PET, pour les caractéristiques c'est à cheval entre le PLA et l'ABS, c'est plus simple à imprimer que l'ABS et surtout c'est isolant. Pour les renforts conducteurs a l'intérieur des bras cela sera de l'aluminium.

 

Au niveau des dimensions de notre machine volante, on a pris un peu près les mêmes que l'oblivion de TBS  :ssv: avec les mêmes composants intégrés histoire d'avoir un ordre de grandeur du volume et du poids.

 

Cette semaine on va se renseigner auprès de nos profs, sur le côté aérodynamisme des bras :

on pensais faire soit des bras en profil rectangle (pas très original  :) )  

post-2190-0-53613000-1522844531_thumb.jpg

Soit des bras triangulaires pour améliorer le coefficient de traînée (en théorie)

post-2190-0-62588100-1522844560_thumb.jpg

 

Vous avez une petite idée de quel profil est le mieux, on lance les paris  :D ?

post-2190-0-00775800-1522844547_thumb.jpg

post-2190-0-25343400-1522844555_thumb.jpg

post-2190-0-90000800-1522844764_thumb.jpg

post-2190-0-70629000-1522844777_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tagada, merci pour l'article  :D

Au final on n'a pas vraiment eu le choix pour la matière et on se retrouve avec du PET chargé fibre de carbone c'est censé être aussi rigide que l'ABS mais pas très durable; Après si on vois que ça ne convient vraiment pas on passera sur de l'ABS  :ssv: .

Pour la forme on est finalement partis sur un profil rond  post-2190-0-81766000-1523524793_thumb.pngpost-2190-0-84635600-1523524856_thumb.png

 

Faut que l'on fasse des essais parce que on n'y connait pas grand chose en impression 3D et que l'on doit se servir de l'imprimante  dont à priori personne ne se sert car elle est compliquée à régler  :mdr: (C'est une volumic STREAM 30 DUAL MK2 ) . Après je suis optimise j'ai lu la notice et testé le logiciel Repetier Host et ça m'a pas paru si complexe  :) .Par contre si vous avez des conseils je suis preneuse  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 (C'est une volumic STREAM 30 DUAL MK2 ) . Après je suis optimise j'ai lu la notice et testé le logiciel Repetier Host et ça m'a pas paru si complexe  :) .Par contre si vous avez des conseils je suis preneuse  :D

pour sa faut aller dans la section impression 3D du forum :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ces temps-ci on a eu pas mal de boulot du coup j'ai pas pris le temps donner des nouvelles de notre projet  :(

On a réussi à tout bien configurer l'imprimante 3D et on a imprimé quelques pièces : voici un des 4 bras, ils seront dans quelques semaines imprimés en PET fibre de carbone mais on voulait déjà valider le design post-2190-0-81922400-1526503169_thumb.jpgpost-2190-0-83334000-1526503296_thumb.jpgpost-2190-0-79363100-1526503431_thumb.jpg

Les fils c'est la où devrait passer nos barres métalliques pour apporter le courant (pas sûre que cela fonctionne  :ssv: )

Sinon on a imprimé de faux moteurs, 1 fausse camera et carte de vol empilée histoire d'avoir une maquette correcte faute d'avoir le temps (et les moyens) de mettre de vrais composants.

Au final ça devrais ressembler à ça :post-2190-0-51404500-1526503833_thumb.pngpost-2190-0-57609800-1526503866_thumb.png

Avec la batterie en dessus maintenue par un scratch au châssis.

Vous en pensez quoi :) ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter une petite protection de batterie imprimée en 3D si ton drone à encore la pêche pour décoller, ça peut être utile pour préserver la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter une petite protection de batterie imprimée en 3D si ton drone à encore la pêche pour décoller, ça peut être utile pour préserver la batterie

je pensais faire un système comme sur l'oblivion TBS : une plaque avec 4 patins sous la batterie. Et en plus une bande de caoutchouc antiglisse entre la batterie et la châssis  :) 

On a préféré faire des bras plutôt imposants de peur de les casser super rapidement et pour les dimensions on est un peu près pareil que l'oblivion (la plaque du châssis est plus petite sur le notre je crois), tu trouve qu'il fait lourd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je sais ce que je préfère entre tuer une Lipo (déjà 2 à mon actif) et perdre un peu en puissance (que j'utilise de toute manière pas encore vraiment)  :ssv: .

Mais je ne connaissais pas ce débat  :o .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me permet de faire un point sur l'avancé du projet, de prendre du recul et de ne pas foncer la tête dans le mur, et en plus d'avoir de bon conseils et d'apprendre de nouvelles choses, que demander de plus  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je sais ce que je préfère entre tuer une Lipo (déjà 2 à mon actif) et perdre un peu en puissance (que j'utilise de toute manière pas encore vraiment)  :ssv: .

Mais je ne connaissais pas ce débat  :o .

n'oublie pas que les composants du drone dépendes de différents facteurs par exemple les moteurs c'est le poids total a soulever les hélices dépendes de la puissance et du model de moteurs kv etc..la consommation de la batteries de la puissance des moteurs et des hélices et j'en passe.. bref il y aura tout un calcul pour choisir les éléments du quad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai nous on est partis dans l'autre sens, vu qu'on cherchait un design, on s'est fixé un cahier des charges (je sais pas si on le respecte en fin de compte) avec exactement les mêmes composants que l'oblivion histoire de se faire une idée de la taille et du poids, puis après on a recherché les matériaux.

Dans l'idéal si on a encore du temps on essayera de calculer tout ça ça pourra être intéressant de voir que finalement il nous faut des moteurs 2 fois plus gros par exemple  :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil de terminer ton châssis tout d'abord pour connaitre son poids et sa taille final puis ensuite tu choisie les composants électronique concernant ces derniers je te suggère une fc et un esc 4 en 1 qui fait pdb tu gagne en poids et en place puis les moteurs et les hélices selon deux critères le poids total et l’utilisation si c'est pour du vol stabiliser ou plutôt sportif et en dernier la batterie cela reste mon point de vue bien sûr 

Modifié par tagada73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.