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Tbs Oblivion


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28 réponses à ce sujet

#1 lamajf

 
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Posté 07 mars 2018 - 03:56

Bonjour,

 

La sortie d'un nouveau modèle de chez TBS est toujours un événement pour moi.

Là il s'agit du racer Oblivion.

 

 

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#2 lamajf

 
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Posté 07 mars 2018 - 05:04

Quelques informations complémentaires : 

- Prix aux alentours de 300$ --> 300 € ?

- Poids : 315 g sans batterie

- Moteurs Cobra CT 2205 2400kv

- Batterie : 4S 1300mAh-2200mAh

- Hélices : HQ 5x4.5x3 V3

- FC : Colibri F3 avec BF 3.3

- ESC : Powercube 20A


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#3 TB250

 
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Posté 07 mars 2018 - 05:20

Le châssis a l'air franchement sympa, TBS profite de l'expérience qu'ils ont accumulé en matière de carbone moulé. Edit : il semblerait que tout soit en plastique injecté... hum, je demande à voir.

 

Par contre la carte en F3... Ça commence à sentir un peu le vieux, surtout à l'heure où l'on commence à parler pas mal de F7, de 32K/32K, etc...


Modifié par TB250, 07 mars 2018 - 05:23 .


#4 Yannkee75

 
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Posté 07 mars 2018 - 05:24

Tu m’as devancé j’allais faire un thread là dessus =)
Mais bon, c’est toi l’ambassadeur des moutons noirs Jf =)

Nb j’en veux un (au pire je prends juste le chassis =p mais dans tous les cas je prends pas une F3 c’est certain )

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#5 lamajf

 
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Posté 07 mars 2018 - 05:25

 

Par contre la carte en F3... Ça commence à sentir un peu le vieux, surtout à l'heure où l'on commence à parler pas mal de F7, de 32K/32K, etc...

C'est le reproche que j'ai toujours fait à TBS. Ils ont vraiment un train de retard sur les composants.

Mais l'avantage c'est que c'est fiable et que tout est parfaitement intégré. Un Colibri F4 serait tout de même le bienvenu.

 

C'est bien une frame en plastique en un seul morceau. Ca ne veut pas dire que ça sera moins solide que du carbone. A voir ... 

Ca explique le prix.


Modifié par lamajf, 07 mars 2018 - 05:33 .

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#6 TB250

 
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Posté 07 mars 2018 - 07:58


C'est bien une frame en plastique en un seul morceau. Ca ne veut pas dire que ça sera moins solide que du carbone. A voir ... 

Ca explique le prix.

Yop, très curieux de voir ce que ça donne. Connaissant TBS, je pense que ça tiendra la route, y'a pas de raison.



#7 lamajf

 
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Posté 08 mars 2018 - 11:04

S'il est aussi rapide que les 1ère vidéos semblent le montrer, aussi polyvalent, aussi solide, il va s'en vendre comme des petits pains à ce prix.
280 € avec un récepteur Crossfire nano et frais port (mais sans taxes), ça sera dur de résister à la tentation  :blush:


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#8 lamajf

 
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Posté 05 avril 2018 - 01:14

Ca y est les boutiques en France l'ont affiché à un prix de lancement de 329 €.

Ce qui m'étonne c'est l'autonomie annoncée de 11mn avec une 1300mAh  4S  :rolleyes:


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#9 TB250

 
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Posté 05 avril 2018 - 03:22

En stationnaire, peut être...



#10 jpb77

 
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Posté 05 avril 2018 - 06:48

Sans hélices

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#11 Yannkee75

 
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Posté 07 avril 2018 - 05:07

Ca y est les boutiques en France l'ont affiché à un prix de lancement de 329 €.
Ce qui m'étonne c'est l'autonomie annoncée de 11mn avec une 1300mAh 4S :rolleyes:

si si...

... avec un touret de 500m branché sur le secteur =p
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#12 TB250

 
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Posté 15 avril 2018 - 06:58

Toujours pas de retours :( . Cela fait quelques temps que la machine est dispo à la vente pourtant... J'avoue que je suis surtout curieux de voir ce que vaut le châssis en plastique, et surtout si c'est durable ou non.

Si la formule fonctionne, ça pourrait être une véritable révolution pour la discipline.



#13 lamajf

 
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Posté 16 avril 2018 - 02:53

Est ce que c'est durable, le temps le dura, mais il n'y a pas de raison que cela soit moins solide que du carbone.

Par contre je verrais bien des avantages pour mon usage : moins de vibration dans le chassis et moins d'interférences sur les communications radios et vidéos.

Je suis aussi curieux de voir l'autonomie et le comportement en vol.  Pour l'instant à part une vidéo que j'ai trouvé sympa, les autres me font pas vraiment envie.


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#14 TB250

 
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Posté 16 avril 2018 - 06:24

Disons que du plastique, j'aurais à priori tendance à dire que c'est beaucoup plus fragile que du carbone, et aussi plus souple (donc des problèmes de vibrations plus importants).

D'autres marques ont fait des tentatives auparavant, et ça n'a jamais été très probant en termes de solidité.

 

D'ailleurs, si l'on regarde ce qui se passe dans d'autres domaines (aviation, modélisme RC avion, formule 1, etc...), le carbone est très rarement remplacé par du plastique sur les pièces structurelles...

Ceci dit, la géométrie de l'oblivion est peut être intelligemment pensée pour répartir les contraintes.


Modifié par TB250, 16 avril 2018 - 06:24 .


#15 lamajf

 
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Posté 16 avril 2018 - 06:53

Plus souple, ça peut être aussi vu comme un amortisseur de vibrations et un absorbeur de choc.

Attendons de voir...


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#16 TB250

 
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Posté 16 avril 2018 - 07:08

Plus souple, ça peut être aussi vu comme un amortisseur de vibrations et un absorbeur de choc.

Attendons de voir...

Dans l'ensemble, j'ai pu remarquer que les châssis en carbone 3mm, qui sont clairement plus souples que les 4mm, sont toujours plus galère à gérer question bruit pour les gyro. D'ailleurs, c'est même devenu rédhibitoire pour moi. Même remarque pour les châssis unibody, versus bras séparés : plus souple veut toujours dire plus d'oscillations.

 

Maintenant, tu as peut être raison. Le châssis est peut être aussi beaucoup plus épais/mieux conçu pour répartir les contraintes.



#17 lamajf

 
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Posté 16 avril 2018 - 07:51

Oh là, je ne cherche pas forcément à avoir raison :D . Je dis juste qu'un châssis plus souple peut avoir aussi des avantages... tout comme les inconvénients que tu soulignent à juste titre. Mais qu'il faut attendre de voir car pour l'instant il n'y a pas beaucoup de vidéos convaincantes (c'est même plutôt l'inverse :ssv: ).

 


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#18 TB250

 
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Posté 16 avril 2018 - 07:58

C'est ce que j'en ai vu aussi... Je pense ceci dit que c'est en grande partie aux réglages des PIDs (rebond en fin de mouvement, trajectoires pas tout à fait verrouillées...). La bonne nouvelle, c'est que tu n'as pas besoin d'investir en plus de ton vendeta pour l'instant :) !



#19 lamajf

 
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Posté 16 avril 2018 - 08:36

Mouais, j'ai déjà pas mal investi et toujours pas trouvé mieux que le Vendetta pour la vidéo...  :rolleyes:  

C'est sans doute pour ça que j'affectionne tant la Team BlackSheep  :) C'est généralement du bon matos.

 


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#20 TB250

 
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Posté 16 avril 2018 - 08:54

Je pense qu'on a à peu près les mêmes priorités en matière de comportement des quads (fluide et verrouillé, avec des rates qui ne flirtent pas avec l'épilepsie). Tu peux tester une config full Kiss V2, c'est franchement bluffant en terme d'agrément en vol. Le tout sur un alien ou un reverb. Faut prévoir le budget par contre :o . Enfin, je dis ça, je... sors... je suis déjà dehors :D


Modifié par TB250, 16 avril 2018 - 08:55 .





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