Aller au contenu
jpb77

Drone Long Range Tbs

Messages recommandés

Merci

 

Je vais faire mes recherches sur cette carte. [emoji106]

 

Et la beta-f4 ?

Elle communique avec les esc BLHeli 32.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la beta-f4 ?

Elle communique avec les esc BLHeli32

Pas testée mais j’ai vu qu’elle était très bien accueillie. En revanche vérifie qu’ils y a les pins qu’il faut pour la tresse de câbles qui viennent du module GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire si une F4 sous betaflight utilisée avec un GPS offre les fonctions de RTH ou d'auto-stabilisation, un peu comme un modèle DJI.

C'est sur que c'est possible avec les Naza-M mais je ne pense pas que ce type de contrôleur tire partie des ESC dshot.

 

En fait je n'y connais pas grand chose aussi dans ce domaine  :ssv:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire si une F4 sous betaflight utilisée avec un GPS offre les fonctions de RTH ou d'auto-stabilisation, un peu comme un modèle DJI.

C'est sur que c'est possible avec les Naza-M mais je ne pense pas que ce type de contrôleur tire partie des ESC dshot.

 

En fait je n'y connais pas grand chose aussi dans ce domaine :ssv:

J’ai une omnibus F3 sous iNav qui fait ça très bien. J’ai vu que Betaflight proposait plus ou moins la même chose. J’ai l’impression que iNav est un Betaflight surchargé avec du GPS. J’ai pas regardé le fil du développement mais ça ressemble pas mal à l’usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment INav est un dérivé ("fork") de Cleanflight.

Je n'ai pas trouvé de vidéos avec un  RTH ou un vol stabilisé sous betaflight.

Après faut voir si iNav a suivi les dernières évolutions de betaflight (dynamic filter, ...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment INav est un dérivé ("fork") de Cleanflight.

Je n'ai pas trouvé de vidéos avec un RTH ou un vol stabilisé sous betaflight.

Après faut voir si iNav a suivi les dernières évolutions de betaflight (dynamic filter, ...).

en même temps, tous ces filtres... pour un quad de prise de vue... pas certain que ce soit indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, tous ces filtres... pour un quad de prise de vue... pas certain que ce soit indispensable...

Détrompes toi ! Un quad de prise de vue doit avoir des trajectoires le plus fluide possible et le moins de résonance possible dans la frame, le moins de vibration, ... pour éviter tout effet Jello qui serait visible sur la vidéo. Et cela commence par la gestion des moteurs et donc des filtres.

Beaucoup de quad peuvent procurer une vidéo parfaite à un certain régime et de l'effet Jello à un autre (généralement à mi-gaz). Jouer avec les filtres peut atténuer ce problème.

Après c'est sur que si la caméra est montée sur gimbal on s'en fou un peu ;)

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra sera l' système DJI OcuSync.

 

 

 

 

Passez par le lien de StudioSport [emoji106]

Mais un petit soucis est apparu. Je ne réussis pas à les joindre par téléphone. Ce soir, j'envoie un mail.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je peux prendre un tbs core pro. Il est prévu aussi pour stabiliser avec un GPS. Tbs a aussi la configuration avec la Naza V2 et GPS.

 

Je ne sais pas quoi choisir... Je préfère encore recevoir des coups de fouets de la jeune Sage. [emoji7]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi ! Un quad de prise de vue doit avoir des trajectoires le plus fluide possible et le moins de résonance possible dans la frame, le moins de vibration, ... pour éviter tout effet Jello qui serait visible sur la vidéo. Et cela commence par la gestion des moteurs et donc des filtres.

Beaucoup de quad peuvent procurer une vidéo parfaite à un certain régime et de l'effet Jello à un autre (généralement à mi-gaz). Jouer avec les filtres peut atténuer ce problème.

 

ok ok =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je peux prendre un tbs core pro. Il est prévu aussi pour stabiliser avec un GPS. Tbs a aussi la configuration avec la Naza V2 et GPS.

 

 

Le TBS core pro n'est qu'un OSD. Il faut un contrôleur de vol pour stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mois l'avenir pour le long range c'est le résau téléphonique des téléphones portable (deja utiliser par la sncf je crois)

plus de limite de distance du à une radiocommande mais pour la batterie c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca existe déjà en réseau téléphonique, mais actuellement interdit en France pour le modélisme, le crossfire aussi.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca existe déjà en réseau téléphonique, mais actuellement interdit en France pour le modélisme, le crossfire aussi.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Le crossfire n'est pas interdit. Il utilise une fréquence autorisée en Europe qui est la même que celle utilisée pour tout les objets connectés qui s'appuient sur Sigfox, Lora, ... 

Le long range, c'est une autre histoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Europe oui

En France, ce n'est pas une fréquence pour le modélisme, donc interdit. Je parle bien sûr de la fréquence 868hz, long range utilisé par TBS.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Europe oui

En France, ce n'est pas une fréquence pour le modélisme, donc interdit. Je parle bien sûr de la fréquence 868hz, long range utilisé par TBS.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Sur les boutiques en ligne qui vendent le Crossfire, il n'y a aucun avertissement dans ce sens.

La seule mise garde sur le site partenaire est "Note importante : il est conseillé de rester en vue directe de son modèle."

Rien d'autre  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les boutiques en ligne qui vendent le Crossfire, il n'y a aucun avertissement dans ce sens.

La seule mise garde sur le site partenaire est "Note importante : il est conseillé de rester en vue directe de son modèle."

Rien d'autre :)

Avec des jumelles x20 pour le spoter c’est en vue directe ? =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D  :D

 

J'ai même trouvé sur une autre boutique en ligne "Ce système peut être utilisé en toute l'égalité avec une puissance de 25mW sur les 868Mhz"

D'ailleurs je me demande bien où a été trouvé cette limite de puissance des 25mW puisque sur cette fréquence les systèmes sont normalement autorisés à émettre avec une puissance pouvant aller jusqu'à 500mW.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ce n'est pas indiqué ou précisé, que l'usage est autorisé.

Je met à disposition le fichier correspondant aux basses fréquences pour la France. [emoji6]

Bandes AFP100921.pdf

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.