powerebike 0 Posté(e) 16 mars 2018 (modifié) bonjour à tous, Suite à la perte du drone de mon fils (il a atterrit dans un lac) j'ai chercher à racheter sur internet un nouveau drone hubsan h501s d'occasion après quelques recherches sur les annonces de particulier, un vendeur accepte de baisser son prix.. et à peine quelques jours plus tard, nous le recevons ! après réception mon fils et moi nous empressons de le démarrer, et là petit problème, pas de vidéo, l'écran est noir ???? On remballe, on rentre à notre domicile pour le tester avec une autre batterie mieux chargée.. même problème, on contact par sms le vendeur, qui assure que le drone était bien fonctionnelle avant livraison étant donné que nous avions une excellente communication, je ne m’inquiète pas pour autant, et me décide à faire les opérations de base .. - tentative de nouvelle "réappairation" avec la télécommande livré (pro)- tentative de nouvelle "réappairation" avec mon ancienne télécommande identique- changement de canal 5800, 5820 ...etcpuis test avec le masque fpv qui à une fonction scan rien y fait nouveau sms au vendeur, qui me contacte par la suite par téléphone (rassurant) pour me confirmer à nouveau que le drone fonctionne bien .. du coup je m'interroge vivement sur moi même, mais ou ai je bien pu faire l'erreur ???? étant donné que j'avais le même, avec exactement la même télécommande, même réf de drone ??? je cherche un peut sur les forums, et certains parles du problème de pile de la télécommande ... il est vrais que j'utilise des piles premiers prix ..et donc j'avise le vendeur, en lui annonçant que je testerais le lendemain avec des piles de meilleure qualités. le lendemain, retour à mon domicile, avec ma grosse journée, j'avais oublié d'acheter ces fameuses piles neuves je fais de nouveau le test, et un semblant d'image s'affiche, mais pas toujours extra, mais toujours optimiste, je considère que voilà une bonne avancée, et je m'empresse d'informer le vendeur pour le rassurer. le surlendemain, après lecture des forums, je réinstalle le firmware, et au miracle la vidéo est bien là !!!! super ! de nouveau j'envoie les bonnes news au vendeur !!! avec même des messages de sympathie qui s’échange même entre nous. le lendemain nous nous rendons avec mon fils dans un espace approprié au test de drone, avec la petite excitation de le voir voler ... malheureusement, la fête à vite eu un gout amère ... l'image noir est revenue à peine quelques seconde après avoir logée la batterie pour le reste je vous laisse visualiser la vidéo, tout en sachant que j'ai recontacter le vendeur(qui soulignons le, a le mérite de toujours répondre rapidement) pour lui annoncer la mauvaise nouvelle...et lui montrer la vidéo ... https://youtu.be/pWc3tBPD548 le vendeur reste campé sur ces dires, ce drone fonctionne bien, et m'accuse même d'être un bidouilleur, et que toutes mes manipulations pour rêgler ce soucis serait au final la cause du problème !!!!! il affirme même que mes actions sur la vidéo (débrancher la batterie avant la l'extinction de la télécommande) ne se font pas ???? je lui propose de lui retourner l'ensemble et il m'annonce que je pouvais le faire, mais que je n'aurais aucun espoir de remboursement (heureusement mon téléphone enregistre les conversations) il est un peut tard, désolé si mes écrits sont biscornus, mais je suis levé depuis 6 h du matin ... pour finir donc, ma question principale serait de savoir si mes manipulations, les premières et celles de la vidéo sont mauvaises ? et la dernière que serait plutôt une question subsidiaire , que faire sir le vendeur reste campé sur ces dires , surtout si on à payé par paypal option régalement à un proche .. merci de m'avoir lu Modifié 20 mars 2018 par blitz incrustation de la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 16 mars 2018 Salut j’ai un h501s Et j’ai déjà eu ce problème j’ai caméra qui couper après la fermeture du capot et j’ai trouver d’où venez ce problème c’était le fil de la batterie qui a fait masse avec une partie métallique du drone et heureusement qu’il a pas cramer donc vérifie si l’es fil sont pas un peut dénuder car à force de retirer et remettre sa dénude Sinon pour paypal tu fait opposition Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerebike 0 Posté(e) 16 mars 2018 merci pour te réponse , je regarderais demain, mais pour paypal, je crois bien c'est perdu, car le vendeur m'a proposé un règlement via un proche, et apparemment on peut rien faire ! soit il m'a bien eu, soit sachant que j'ai discuter le tarif, il a voulu évité de payer des frais supplémentaires ce qui pourrait être compréhensible, mais j'ai de grand doutes, vu le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerebike 0 Posté(e) 16 mars 2018 arf, il est tard, désolé pour les fautes d’orthographes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 16 mars 2018 Ok .... moi ce que j’ai remarqué avec ce problème ces que le drone fonctionne parfaitement avec le capot ouvert mais ses dangereux car la batterie peut sortir [emoji53] Mais je trouve bizarre que ton image devient violet et après ce coupe Moi je fermer la boîte et plus rien d’un coup mais maintenant c’est résolu jais du ruban chatterton autour ci câble Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerebike 0 Posté(e) 16 mars 2018 super je testerais, milles merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 16 mars 2018 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 16 mars 2018 De rien c’est normal ont et tous là pour l’entraide [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerebike 0 Posté(e) 16 mars 2018 pétard, il me semble bien que le câble est identique à ta photo !!!! j'ai un peut la flemme de descendre au garage maintenant pour confirmer mais cela reste une bonne piste !! puisqu'on y est, penses tu que j'ai mal agit autant sur ma vidéo que sur mes précédents tests encore merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 16 mars 2018 Mal agit ?? Comment sa tu parle à la manip de la connexion de la lipo au drone? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerebike 0 Posté(e) 16 mars 2018 de tout, mes premières manips ; - tentative de nouvelle "réappairation" avec la télécommande livré (pro) - tentative de nouvelle "réappairation" avec mon ancienne télécommande identique - changement de canal 5800, 5820 ...etc puis test avec le masque fpv qui à une fonction scan et de débrancher et rebrancher la batterie comme je les fait sur la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 16 mars 2018 Non pour moi je trouve cela normal tu à un produit qui a subi un dysfonctionnement soit par le transport si l’emballage était pas bien fait ou soit le vendeur a pas vraiment était honnête avec toi. Mais bon je pence que pour les manip tu à eu raison de les faires car sinon tu serait encor a l’étape 1. Ce qui et dommage avec ce drone et le branchement de la lipo il aurait plu faire un système qui ce clips comme dji sa évite de toujours jouer avec les câbles Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerebike 0 Posté(e) 16 mars 2018 tu me rassure ! bon j'ai finalement trouvé le courage voilà mon câble d'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 16 mars 2018 Ha il te reste plu cas bien isolé le câble en espérant que ce soit sa je te le souhaite en tout cas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerebike 0 Posté(e) 16 mars 2018 mon je cale, vais me coucher avec l'espoir que demain cette solution fonctionnera je te l'est déjà dit, mais encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerebike 0 Posté(e) 17 mars 2018 bon au final, sommeil très difficile, faut croire que cette histoire me turlupine j'ai finalement rajouté du scotch pour protéger le câble d'alimentation malheureusement, aucun changement .. par contre j'ai remarqué qu'en appuyant sur le haut du drone, l'image revient pour repartir aussi tôt puis la fameuse lumière jour dessous est visible qu'une fois de temps en temps après avoir débranché et rebranché la batterie à croire que le fait de fermer le capot n'est pas le résultant du problème cela doit surement pousser sur la carte et faire bouger quelque chose à l'intérieur... j'ai visionné plusieurs vidéo en anglais, avec des commentaires de personnes qui ont le même soucis tous en reviennent au même diagnostique qui rendrait en cause la carte vidéo, et éventuellement sa connectique ? en partant du principe que le vendeur serait de bonne fois, et que le colis est arrivé très bien emballé je m'interroge vraiment sur ce qu'il à bien pu se passer entre temps ??? le drone serait resté hors fonctionnement durant un moment dans un lieu humide ce qui aurait pu oxydé une soudure ? il y des traces de choque sur le toit, un accident aurait il pu faire bouger une connectique ???? le soucis, c'est que je vais surement partir sur une plainte avec l'ancien propriétaire ouvrir le drone serait à mon avis une grosse erreur, car déjà qu'il m'accuse d'avoir bidouillé en effectuant les tests de principe, alors vous imaginez bien que le démonter pour voir où ce trouve le problème lui permettrez de m'accuser de nouveau ... Arffff c'est la M..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 17 mars 2018 Erfff ... donc c’est plus grave.. Donc c’est bien la carte vidéo qui doit avoir un problème. Après on peut partir sur le principe que son drone avait déjà ce problème et il a vendu en disan le contraire. Le problème avec cest théorie ça va être ta parole contre la tienne j’ai regardé aussi des vidéo sur les problèmes d’affichage yen a 2 qui serait à tester mais faut démonter le drone pas le choix ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerebike 0 Posté(e) 17 mars 2018 Je pense que le vendeur ne reviendra pas sur ça décision... et restera belle et bien campé sur ces sertitudes De plus, il joue les connaisseurs, mais j'ai vite compris qu'il ne comprenait pas temps les choses dès le début lorsqu'il m'a annoncé que sur ce modèle la vidéo arrivée une fois le drone décollé, et surtout au moment où il me dit qu’on ne débranche jamais la batterie à sans l'avoir éteint depuis la télécommande ???? J'ai appelé un ami gendarme, il m'a bien fait comprendre que lancer une main courante ne servirait à pas grand chose dans ce cas. Mais il m'a donné un bon tuyau concernant mon règlement paypal par virement à un proche dont je n'avais pas pensé une minute. bref, mon argent n'est peut être pas entièrement perdu. Pour revenir au problème de la carte, de mon côté j'ai lu que les solutions serait de vinifier les soudures, en les chauffant de nouveau ... et ton côté tu as vu quoi ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 17 mars 2018 j'ai vue ça et petite question a tu essayer de laisser ta batterie a l'extérieur de te balader a la main avec le drone voir si en mouvement la camera ce coupe car je pence a une chose c'est que en exerçant une pression en fermant le capot la camera ce coupe donc y'a t'il pas une pression qui s'effectue sur la carte video ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerebike 0 Posté(e) 17 mars 2018 j'ai vu la même chose ... oui j'ai testé la batterie à l'extérieur cette nuit finalement c'est pareille en faite cela ne fonctionne plus dès que l'on bouge la carte ..... ou qu'on appuie sur la coque du drone .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 17 mars 2018 ok donc tu a un défaut sur ta carte video pas le choix faut le mètre en pièce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerebike 0 Posté(e) 17 mars 2018 j'en ai bien l'impression ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 116 Posté(e) 17 mars 2018 après sur le point ou tu en et il peut y'avoir une solution avant de acheter une carte video j'effectue souvent des chauffe thermique sur des composant électronique car souvent des composant ne fonctionne plus correctement et grâce a ça la carte chauffe et les soudure ce refond perso j'utilise un décapeur thermique et sa fonctionne très bien hier je l'et utiliser pour une carte son d'un Home cinema et maintenant il fonctionne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 17 mars 2018 Je n'ai qu' une seule question: Où habites tu? On pourrais se voir pour que je regarde ton drone.... J'habite en île de France. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites