Aller au contenu
Wizstreg

Le Qx95S De Eachine Pour Les (Très, Tres) Nuls

Messages recommandés

Bonjour

 

Un jour en me levant, je me dis que j'aimerais piloter un drone. Quelle drôle d'idée me dit ma femme. Car je vous confirme que je suis un monsieur malgré mon super avatar qui s'est mis à l'insu de mon plein gré et qu'il est impossible d'enlever.

 

Ni une, ni deux, je parcours plein de sites et j'en trouve un qui dit que le drone en objet est la perle rare. Pas cher, maniable et plein d'autres trucs. Alors, je vais sur le site et je l'achète rapidos car je veux changer de métier et devenir pilote de drone. Puis je lis les commentaires et je crois comprendre qu'il y a pas de télécommande avec le machin. Je lis un peu plus et je vois que la taranis 7 frsky est pas mal. Je vous dis ce que je lis parce qu je n'ai pas la moindre idée des différences entre un frsky et les autres, je me dis juste que fr, Ca fait plus français qu'en. Je vais aussi acheter des pales car je ne suis pas encore très bon dans mon futur métier. Et une batterie. Le truc à 50 balles se transforme en machin à 200 balles... Ma Femme me dit que le chômage rapporterait plus ou du moins, coûterait moins cher mais elle ne me dissuadera pas.

 

Deux semaines plus tard, le drone et la télécommande arrivent. O joie !. Je déballe le tout et ouvre le capot de la taranis. Mais où on met les piles ? Mince, il doit falloir une batterie. Elle va pas marcher la taranis sinon. J'appelle un magasin de modelisme et demande si ils ont des batteries. En leur parlant, j'ouvre une autre trappe et découvre un truc pour mettre les piles. Oufffffff. Je raccroche en m'excusant. Première leçon pour les nuls: il y a deux trappes sur les Taranis. Une qui sert à rien et une qui sert.

 

La suite de mes aventures, plus tard.

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite: je mets des piles. À ce moment là, il faut que je vous avoue un truc: je déteste lire les notices. C'est bête mais c'est comme ça. De façon innée, je trouve quand même comment allumer la télécommande. Pour le drone, je comprends qu'on peut brancher l'espèce de clé sur un autre fil. Je le fais et il clignote du feu de dieu. Que c'est beau ! Il fait plein de bips. Je vais le faire décoller ! J'appuie sur ce que je crois être les gaz de la télécommande et... Rien ne se passe. Alors là, je suis bien obligé de me faire une raison. Il faut en passer par la notice. Seconde leçon: un drone qui est livré sans télécommande ne marche pas:

Si on n'a pas acheté une télécommande à côté.

Si on n'a pas fait en sorte que la télécommande reconnaisse le drone.

Pour vous raconter la suite et que les nuls apprennent à associer les deux, il faudra attendre car la télécommande est pas dans mon lit, ma femme y veille. Et ma mémoire n'est pas excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'associer la radio, il va falloir la programmer ...

 

Tu as quelques heures à passer à bien écouter lapinfou :

 

++

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je l'ai écoutée la vidéo ! Je vais en parler d'ailleurs. J'en ai fait plein des tutos, des forums, des notices. Mais c'est pas pour les très, très nuls. Je vous expliquerai pourquoi. En attendant, il faut que je vous dise que j'ai tout reçu il y a dix jours et que le drone a volé pour la première fois ce soir. Deux minutes. Deux minutes avant que les pales se tirent du drone. Parce que, sans avoir besoin de la télécommande, j'ai une troisième leçon pour les nuls: acheté en Chine, pales qui se barrent. Et je parle pas de ceux que j'ai achetés de rechange qui, eux, m'ont sauté aux yeux dès l'allumage. Et oui, j'ai réussi à l'allumer mon foutu futur outil de travail. Mais qu'est ce que j'ai galéré comme je le raconterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les hélices walkera, c'est les seules qui tiennent super bien et en plus elles sont plus solides

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les gentillesses et le virement de la photo qui me troublait un peu quand même si je trouvais l'avatar top ... Pour les hélices, on peut les coller avec une colle pas trop forte ? Je viens d'en perdre 4 noires. En plus d'être très nul, je suis très myope :(

 

J'essaie de continuer mon cours pour les très nuls demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Donc, ce matin, plein de fougue et voulant aider les futurs utilisateurs de ce drone qui, comme moi, sont très noobs, je vais dans mon bureau et branche la batterie pour finir cette rubrique. Je lance le drone et le débranche aussitôt pour aller chercher le fameux vernis à ongles. Ma fille, très généreuse, me file un beau bleu qui conviendra à merveille à mon QX95S. Je vernis donc, je rebranche la batterie et ... rien. Pas de jolis bip-bip, pas de belles couleurs. Je retente. Rien. Je change la batterie. Rien. J'essaie de bien enfoncer les fils. Rien. Je regarde si un fil est débranché. Rien. Je débranche tous les connecteurs et les rebranche. Rien.

 

Donc, je pense que je peux désormais à la dernière leçon pour les très noob comme moi: Si tu veux droner tranquillement, oublie le QX95S. Entre le temps que tu passeras à le connecter, à le programmer (si tu veux quand même un tip, n'oublie pas d'armer les moteurs -armer ne veut pas dire voter Trump ici- dans le canal 5 de ta télécommande), à le calibrer (allez, un autre truc: mon drone volait en avant, c'est pas une question de pâles comme on m'avait dit mais de calibrage mal fichu, je te rappelle que c'est Chinois le truc. Du coup, tu connectes ton drone au PC -fais pas comme moi et ne vas pas demander un fil spécial au maquettiste du coin pour connecter le drone, un simple cable usb suffit et le maquettiste te regardera avec un air très narquois-, tu installes cleanflight, tu calibres ton drone et il vole droit normalement). Bon, avec toutes ces parenthèses, je sais plus où j'en suis...

 

Mais si je tire une leçon de mon aventure, c'est que les trucs Chinois qui marchent deux jours, c'est pas pour les noobs comme moi ou comme celui qui lit ça. Oublie. Prends un truc qui est plus solide, qui va moins vite et que tu peux ramener en râlant quand il ne fonctionnera plus. Tu économiseras 100 euros facilement et tu ne seras pas en train d'écrire à quel point devenir pilote de drone est compliqué...

 

Je vais quand même persister et aller chercher un drone a moins de 100 euros chez le maquettiste du coin, demain. Comme j'ai la télécommande qui marche mieux que le drone, je vais essayer d'en trouver un qui marche mieux que le dernier et surtout plus longtemps et que je peux appairer à ma Taranis. Je me relancerai comme ça dans les joies de la programmation. Sur ce, je m'en vais réessayer de démonter ce p... de XS95S qui a marché le temps de 4 vols et qui a même pas été foutu de ne plus marcher après un crash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau récit qui ressemble à d'autres récit de débutant ... mes débuts ont aussi été un peu mouvementé :D .... Bref si tu veux débuter pourquoi pas partir sur un petit truc cool perso j'ai débuté et je vole encore avec un Hubsan un petit X4 .. Bon toi t'as déjà "une vraie" radio donc pourquoi pas un autre petit eachine mais pas racer ... un petit qx65 par exemple ça coûte pas trop et ça fait le job pour se faire la main .. ou même un e013 ...

 

Bref bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.