Aller au contenu
White Wolf

Déroulement Retour Sav Dji

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fait un petit suivi du déroulement d'un retour au SAV dji d'un Phantom 4.

 

Donc au départ achat d'un Phantom 4 à très très bon prix sur le site d'un magasin de jouets.

Finalement au bout de quelques galères le Drone arrive enfin, mais batterie DOA dead on arrival, ( morte).

Après quelques mails au support dji je reçois un ticket UPS à imprimer et j'envoie la batterie. Une semaine après je récupère ma nouvelle batterie qui me semble pas neuve et qui reste bloquée à une charge. Quelques jours après j'ai l'idée de rester appuyé sur le bouton de la batterie et à partir de la elle fonctionne a merveille.

J'avais testé le Drone mais pas vraiment visualisé les vidéos et photos et voilà que je m'aperçois que la caméra à un problème et qu'elle filme hyper mal toujours du bruit dans l'image du flou etc...

Après de nombreux mails écris au support dji on m'envoie un ticket UPS pour envoyer le Drone au support en hollande.

J'envoie le Drone jeudi dernier

Super bien emballé et dji le reçois lundi matin.

Mardi matin je reçois un mail pour me dire qu'ils ont bien reçu le Drone jusqu'à la ça va.

Hier soir je reçois un mail pour me dire que le Drone et la camera ont rien, mais que la réparation va prendre deux jours ??!!?? Bizarre ce truc.

Et aujourd'hui en voulant suivre mon support avec mon numéro de CAS ça me met que mon numéro est pas bon et qu'il n'y a pas de Drone sous ce numéro. Je leur ai fais un mail car avec toutes les galères qu'il m'est arrivé avec ce Phantom 4 je me demande si il est pas maudit ce Drone [emoji6]

Vivement qu'il revienne à la maison en espérant qu'ils auront réparé cette caméra mais si ils voient pas le problème dans les images je me pose des questions quand même !!!

Je vous tiendrais au courant de la suite en espérant que tout va bien se passer.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Pascal ! J’espere Que ça va aller.

 

Bizarre quand même que DJI dit qu’il n’y a pas de souci et que ça demande 2 jours de boulot...

 

Niveau réglage de la caméra t’avais essayé de bidouiller un peu ? Y avait vraiment rien qui changeait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé tous les paramètres dans différentes conditions etc... Mais je leur ai écris un mail pour bien détailler les problèmes, on verra bien j'espère qu'au final ça ira !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut donc j'ai eu des nouvelles.

A nouveau une galère il me semble. Hier après-midi le support dji ma envoyé un mail avec un numéro de tracking UPS pour mon drone qui apparemment n'a aucun problème de caméra, ( ce je verrais bien quand je l'aurais à nouveau). Malheureusement UPS n'a rien avec ce numéro de tracking ou du moins pas encore. Normalement dès qu'un colis est remis à UPS on reçois ou un mail ou un sms voir même les deux !!!

Donc voilà je sais pas où est mon Drone car sur le site du support dji ça me marque que je l'ai récupéré !!??!!

J'espère qu'il va pas de nouveau y avoir un problème car la ça commence à faire beaucoup.

Je leur ai fait un mail pour demander ce qu'il en est et je verrais bien.

Je vous tiens au courant pour la suite en espérant que tout va rouler correctement.

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc j'ai récupéré mon Drone cet âprem et bien sûr la galère continue. Drone reçu sans le support de gimbal que j'avais pourtant bien bloqué avec, et rien n'a été réparé l'image est toujours bruitée et un peu floue. Je savais pas que le Phantom 4 pouvais filmer que les jours de grand soleil !!! Est ce que quelqu'un parmis vous possesseur de Phantom 4 à déjà filmé ou fait des photos un jour ou il fait pas beau et est ce qu'elles sont belles. Je suis bien dégoûté de ce Phantom 4, (heureusement qu'il vole bien mais bon il va me faire des belles images que si il fait beau) !!!

La je leur ai fait un mail je veut récupérer mon support de caméra et quand j'aurais fait quelques tests des qu'il va arrêter de pleuvoir je vais les allumer je vais demander à parler avec un responsable car c'est limite du foute de gueule le support hollandais de dji. Le type à du faire ses tests quand il y avais un beau soleil et la ça passe l'image mais dès qu'il fait un peu sombre ou nuageux l'image est à chier. Je leur ai pourtant bien précisé par mail.

Hah est ce que quelqu'un a essayé le zoom numérique du p4 ?? Quand je l'utilise c'est carrément pire le flou et le bruit se multiplie.

Il me saoule ce p4 !!! [emoji24][emoji22]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images de mon p4pro sont belles.

Courage avec le sav de DJI, moi j'ai dû payer malgré que j'avais l'assurance. [emoji34]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

C'est tout bête mais quelle est ta carte micro SD? Le phantom 4 prenant des images en UHD, il a besoin d'une carte de classe 10 minimum. J'en ai fait l'expérience sur une GoPro avec une carte de classe 5, l'image était bruitée, moche et avec un frame rate à vous faire sortir les yeux de la tête.

 

Si tu utilise celle fournie par dji, change la, il se peut qu'elle soit défectueuse

 

Ou sinon, je te propose de conjurer le mauvais sort, envoie le moi, je saurais m'en occuper et heureux de t'en débarrasser   :ssv:  :D

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec 2 cartes sd classe 10 mais je vais en acheter une neuve histoire de voir si ça change un truc. C'est jamais perdu.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais nous mettre un exemple de photo ou de vidéo pour qu'on vois l'étendue des problèmes?

As-tu envoyé à dji des exemples de la qualité vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée mais ils ont fait quoi alors ?? J’avais déjà entendu que le support était pas terrible....

 

Tu peux nous montrer les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je fais un vol je vous montre ça. Demain je vais faire quelques photos à l'intérieur pour vous montrer et vous me direz ce que vous en pensez. Le pire c'est qu'ils m'ont carroté la mousse qui tiens la caméra quand on range le Drone !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais indiquer si tu l'as envoyé au SAV DJi en France ou en ASIE ?

 

Sinon concernant le tracking pour suivre le colis, il n'est pas fonctionnel aussitôt, ça peut être le lendemain.

 

 

C'est tout bête mais quelle est ta carte micro SD? Le phantom 4 prenant des images en UHD, il a besoin d'une carte de classe 10 minimum. J'en ai fait l'expérience sur une GoPro avec une carte de classe 5, l'image était bruitée, moche et avec un frame rate à vous faire sortir les yeux de la tête.

Oui mais NON, car classe 10 c'est pas le seul paramètre à regarder, il y a aussi la vitesse d'écriture ! Par exemple pour ma Gopro j'ai une carte micro SD classe 10 mais dont la vitesse d'écriture peut atteindre 100 Mo/s (notez que celles qui font 80 Mo/s ça va aussi).

 

C'est "marrant" dans mon Spark j'avais mis une carte mémoire (classe 10 mais sans avoir l'indication de vitesse d'écriture) et il me semble que ça m'a indiqué que la vitesse d'écriture était trop faible.

 

Des cartes mémoires micro SD il y en a à tout les prix, par contre dès que tu choisis avec des taux de transfert correct tu n'es plus du tout dans les même prix et tu commences à avoir moins de choix.

 

Après il y a un autre paramètre de possible => les images sont jolies mais c'est ton ordinateur qui n'est pas capable de les restituer correctement (si c'est de la vidéo, un Codec manquant, si c'est de la photo ça peut être un mauvais étalonnage de ton écran ou juste un manque de résolution de ta carte écran)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut donc le tracking effectivement c'était le fait qu'ils avaient fait le ticket mais ils avaient pas encore déposé le Drone chez UPS. De ce côté là OK après pour la mousse c'est peut être un oubli ou une perte et normalement on devrais m'en renvoyer une je suppose. Pour le pays du support j'avais chatté avec le support Europe c'est celui ou tu tombe si tu va sur leur site et après ça part en hollande ou se trouve leur support Europe !!! Pour la carte sd j'ai celle qui a été livré avec le Drone et qui est une classe 10 et j'ai aussi une autre sd de 64go classe 10 et avec les deux c'est pareil. Que je lise les vidéos sur tablette sur ordinateur ou sur smartphone c'est idem. Je vais faire quelques clichés ou vidéos aujourd'hui ou demain et je les mettrais pour que vous me disiez ce que vous en pensez !!!!

L'ordinateur devrais assurer j'ai un alienware mx15 faudra voir.

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en France maintenant, mais la boutique où tu as acheté doit dépendre du SAV lointain...  :ssv:

 

 Pour la carte sd j'ai celle qui a été livré avec le Drone et qui est une classe 10 et j'ai aussi une autre sd de 64go classe 10 et avec les deux c'est pareil.

Concernant les cartes SD je pense que tu n'as pas lu, classe 10 c'est une chose mais ça ne donne pas la vitesse d'écriture, et quand c'est pas écris ce sont pas des cartes rapides, donc tes cartes peuvent fonctionner si tu utilises une petite/faible résolutiion mais ne pas fonctionner dès que tu utilises la grosse résolution (tout comme c'est le cas pour les Gopro, si tu as le "bas de gamme" Gopro ou une Black Edtion tu n'auras pas la même qualité et donc pas les même besoins pour la vitesse d'écriture, du coup les vendeurs peuvent écrire "compatible gopro" sans que ça soit faux mais sans que ça soit non plus vrai  :) )

 

J'espère que tu as saisie la nuance ?

 

Concernant ton ordinateur : 

  • Définition de l'écran 1600 x 900 pixels
  • Quantité de mémoire graphique 1024 Mo

Mais on sait pas quelle résolution tu utilises, ni si c'est à propos des photos ou des vidéos (au début de ce sujet tu parles des films et là tu dit que tu vas faire des photos pour nous montrer)

 

Donc même avec un ordinateur puissant tu peut avoir une vidéo qui soit naze si :

  • ton ordinateur est mal configuré (rien ne t'empêche de sélectionner 256 couleurs sur ta carte écran)
  • tu n'as pas les bons CODECs vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Concernant ton ordinateur : 
  • Définition de l'écran 1600 x 900 pixels
  • Quantité de mémoire graphique 1024 Mo

Mais on sait pas quelle résolution tu utilises, ni si c'est à propos des photos ou des vidéos (au début de ce sujet tu parles des films et là tu dit que tu vas faire des photos pour nous montrer)

 

Donc même avec un ordinateur puissant tu peut avoir une vidéo qui soit naze si :

  • ton ordinateur est mal configuré (rien ne t'empêche de sélectionner 256 couleurs sur ta carte écran)
  • tu n'as pas les bons CODECs vidéos

 

  • Définition de l'écran 1600 x 900 pixels => Quantité de mémoire graphique 1024 Mo : Ça sort d'où ça, tu peu detaillé ton calcul ? et ce que ces de MO ou de MiO que tu pazrle ? Combien de bits par pixels dans l'encodage des photos (format jpg ou raw) ?
  • Pa carte ecran (ca existe pa), 256 couleurs ? il a un ordi qui datte des anné avant 90 ? :o
  • Les codec si il les a ces bon, sinon ca passe pas mais ca fais pas flou qu'en c'es sombre et net quan c'est claire !

Faut pas dire portninwak ! :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sort de la fiche technique de l'ordinateur (d'après son nom), donc c'est pas vraiment une bête de course, mise à part le processeur qui est un i7 (mais même pas un disque dur SSD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui c'est à peu près ça mais en mémoire graphique j'ai 4go de ram vidéo, 4go de ram et pas de ssd malheureusement. La ce soir j'ai fait quelques photos et vidéos je vais les visionner et si je vois encore cet effet je vais essayer d'envoyer quelques photos et vidéos à quelqu'un du forum qui a un bin ordinateur pour lui demander si lui aussi il vois ce truc. Après si c'est pas la caméra du Drone qui déconne tant mieux j'en serais soulagé.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont appelé à l'instant mais j'ai absolument rien compris à ce que le type m'a raconté il parlais en anglais et ma compréhension de l'anglais est minime. J'ai compris qu'il allais m'envoyer un émail vu que je comprenais rien. Par contre pour l'image j'ai regardé le retour enregistré sur la tablette et j'ai toujours cet effets de bruitage sur les surfaces sombre. Est ce que quelqu'un pourrais me filer son e-mail que je lui envoie des vidéos et qu'ils me dise ce qu'il en est ?? Si ça viens de ma tablette, smartphone, ordinateur ?? Merci.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Email reçu à l'instant :

Donc cet émail me dit qu'ils on changé tout le Drone et que pour la mousse manquante ça va être réglé incessamment sous peu.

Je comprend pas vraiment pourquoi ils m'auraient changé de Drone vu que tout fonctionnais à part la caméra qui filmait pas super bien et qui me parais filmer pareil qu'avant !!!

Je n'avais même pas remarqué, mais en y regardant de plus près celui ci parais plus vieux.

Avec le miens j'allais à 800 mètres sans problèmes avec celui ci je perd le retour image à 450 mètres après je n'ai fait qu'un essais donc je peut pas trop me prononcer mais en tous cas c'est à nouveau bizarre.

Je sais plus quoi penser !??!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi penser !??!

Le drone que tu as acheté était fait pour le soleil levant alors que celui-ci est pour l'Europe, et surtout il est à jour donc les 800 m....  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non je l'avais acheté en France et de plus j'avais fait les mises à jour !!! Et de plus le p4 est donné a 3.5 km en CE donc je vois pas ce que tu veut dire par la !!! Pourquoi pense tu qu'il venais de chine ???

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc bonne nouvelle les vidéos sont parfaites en fait c'était celles du retour vidéo qui étaient bruitées à mort, celle de la carte sd sont enfin corrects. Je suis hyper content qu'ils m'aient enfin réparé cela. Maintenant j'attends qu'ils m'envoient ma mousse prochainement. Et j'espère que tout va voler pour le mieux. Le changement est trop flagrant entre avant et après c'est carrément le jour et la nuit.

Je suis trop content ☺ Merci dji [emoji6][emoji11]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.