Aller au contenu
KrOk0DeaL

Premier Drone Racer À Monter, Votre Avis?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà cela fait plusieurs mois que je m'amuse avec mon Vortex 250, mais maintenant j'aimerais monter mon propre drone, seulement je n'ai pour l'instant aucune connaissance dans la façon de le faire...

 

J'aimerais pas mettre plus de 400€ dans le tout, c'est pourquoi j'avais pensez partir sur ce genre de pack : ********qu'en pensez-vous?

 

Si je prends l'exemple de ce pack, est-ce que le pack lui même suffit à avoir un drone BNF une fois monter? Si non, que dois-je acheter en plus? Est-ce accessible dans le montage pour un débutant?

 

Je suis ouvert à toutes autres propositions si jamais vous trouvez d'autre build sympatoche...

 

Merci de votre aide!

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire. Merci de lire le règlement du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 € sans la radio et les lunettes ou masque ? Car c'est bien le budget à prévoir pour un racer 5" seul.

Pour identifier les composants, je te conseille d'aller sur le site rotorbuilds. 

Pour le montage, il faut savoir souder et savoir paramétrer Betaflight/Raceflight/...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai une taranis x9d et des fatshark v3 donc rien besoin de ce coter la.

Par contre je vois que le lien a été supprimé etant donnez qu'il n'edt pas paetenaore au foeum... désolé.

Je parlais du pack que vous pouvez retrouvez sur google, le pack alien mr steel 5" + frame kit + kiss pdb with osd.

Si quelqu'un a des avis là dessus je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 €? C'est quoi comme config? Ton lien a été supprimé on ne peut plus voir ce que c'est. Personnellement, je m'en suis tiré pour 250 € sur mon premier drone à monter, un realacc x210 avec une F3, esc 30À et moteur 2600 kv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 €? C'est quoi comme config? Ton lien a été supprimé on ne peut plus voir ce que c'est. Personnellement, je m'en suis tiré pour 250 € sur mon premier drone à monter, un realacc x210 avec une F3, esc 30À et moteur 2600 kv

Une config dernier cri avec une frame de marque (donc acheté en France ou aux US).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai une taranis x9d et des fatshark v3 donc rien besoin de ce coter la.

Par contre je vois que le lien a été supprimé etant donnez qu'il n'edt pas paetenaore au foeum... désolé.

Je parlais du pack que vous pouvez retrouvez sur google, le pack alien mr steel 5" + frame kit + kiss pdb with osd.

Si quelqu'un a des avis là dessus je suis preneur!

Oui pourquoi pas... Mais alors avec le reste en full kiss (FC kiss v2, ESC kiss). Mais pas sûr que cela tienne dans les 400 €.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un premier build (tu aura le temps d'en faire d'autres après), je te conseillerais de plutôt partir sur du moyen de gamme plutôt que du haut de gamme tout de suite. Bien sur, sauf si tu pilote déjà comme un dieu :o

 

Tu vas avoir des pannes, des crashs, et ça te coutera moins cher de faire ton apprentissage sur un modèle milieu de gamme

 

++

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre réponse, bon je parlais d'un pack à 179€ mais ma questions était quoi rajouter à ce pack, qu'est ce qu'il manque en fait pour avoir un drone monter complètement.

Quand je parlais de 400€ c'était le budget maximum que je suis prêt à investir dans un drone DIY.

 

Auriez vous des suggestions de build + tuto pour que je puisse monter mon premier drone sans encombre?

 

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle modèle te fait envie ? alien 5" ?

 

Y'a pas des tonnes de pièces pour monter ton racer :

  • Frame
  • PDB
  • Controleur de vol
  • Moteurs
  • ESC
  • Caméra
  • VTX
  • Recepteur

Puis quincaillerie, antenne, hélices et lipos

 

Pleins d'exemples de montages ici  ************

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord je vois bien cela, mais la question que je me pose est est-ce que tout est compatible ensemble quoi que je prenne?

Où il y a une logique a respecter, certains code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle : la lipo et les ESC doivent être en mesure de fournir les ampères que les moteurs demandent. Sinon, ça risque de virer au feu d'artifice...

 

Quelques conseils à donner pour un premier quad à monter :

- Choisir un châssis dans lequel il y a de la place pour monter l'électronique (QavR, alien, reverb, martian...).

- Pas la peine de se faire une machine de guerre qui coute un bras. Des ESC de 20A, des moteurs en 2205 ou 2204 feront l'affaire. Ce genre de machine encaisse le 4S sans souci, il y a de quoi voir venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de vos réponses, maintenant je pense partir soit sur une frame Chameleon ou bien Alien...

Pensez-vous que ce type de drone soit compliqué à monter? ****************

 

En fait pour mon premier Racer à monter j'aimerais pas trop me prendre la tête, trouver un beau build avec un petit tuto bien détaillé et tous les composants compatible entre eux.

Pour éviter de faire des erreurs et me lancer dans l'initiation de montage!

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met le détails de ce que tu compte prendre sur le forum, nous seront la pour t'aiguiller et te dire si y'a des incompatibilités ou incohérences entre les pièces

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce type de drone soit compliqué à monter? ************

C'est un montage standard, ils seront tous de ce type la. Il y a juste certaines frames qui ont moins de place que d'autres, c'est donc plus compliqué d'arriver à tout caser.

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend pourquoi tu souhaites monter une machine. Si c'est pour te faire la main ou si c'est pour avoir mieux que ton Vortex 250, qui est déjà très bien.

Si c'est pour te faire la main, les composants les moins chers feront très bien l'affaire.  

Ensuite comme TB250 je te conseille une frame avec beaucoup de place. L'alien, le reverb (plus récent), les QAV,  est très bien pour ça.

Une fois que tu as choisi la frame, une petite recherche sous youtube te permettra certainement de trouver des tutos. Sinon tu peux aussi faire des recherches sous Rotorbuilds avec le nom de la frame. Tu auras plein d'exemples de configuration.

Pour un 1er montage, je te conseille un combo FC+ESC 4in1 avec un cable de connexion qui relie les 2. Ca facilite beaucoup le montage. Il en existe pas mal : Kakute F4  + Tekko 32, combo Hobbywing, ... Là encore dès que tu as une idée du combo, une recherche sous youtube et Rotorbuilds pourra t'être utile.

Tu peux éviter de passer par une PDB maintenant. Beaucoup de carte font aussi PDB. Il y a  par exemple la Bardwell F4, la Matek F405 CTR, ... Certaine cartes sont livrées avec un simple diagramme, d'autres comme la Bardwell F4 avec une vraie documentation didactique, mais en anglais (tu peux télécharger pour voir à quoi ça ressemble).

La plupart des cartes à base de F4 possèdent aujourd'hui un OSD Betaflight, pas la peine d'en rajouter un sur un PDB ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met le détails de ce que tu compte prendre sur le forum, nous seront la pour t'aiguiller et te dire si y'a des incompatibilités ou incohérences entre les pièces

 

++

D'accord je vais essayer de préparer une check-list pour un build de drone à monter moi-même et je vous demanderais votre avis une fois tous les composants trouvez pour être sur de la compatibilité.

 

Tout dépend pourquoi tu souhaites monter une machine. Si c'est pour te faire la main ou si c'est pour avoir mieux que ton Vortex 250, qui est déjà très bien.

Si c'est pour te faire la main, les composants les moins chers feront très bien l'affaire.  

Ensuite comme TB250 je te conseille une frame avec beaucoup de place. L'alien, le reverb (plus récent), les QAV,  est très bien pour ça.

Une fois que tu as choisi la frame, une petite recherche sous youtube te permettra certainement de trouver des tutos. Sinon tu peux aussi faire des recherches sous Rotorbuilds avec le nom de la frame. Tu auras plein d'exemples de configuration.

Pour un 1er montage, je te conseille un combo FC+ESC 4in1 avec un cable de connexion qui relie les 2. Ca facilite beaucoup le montage. Il en existe pas mal : Kakute F4  + Tekko 32, combo Hobbywing, ... Là encore dès que tu as une idée du combo, une recherche sous youtube et Rotorbuilds pourra t'être utile.

Tu peux éviter de passer par une PDB maintenant. Beaucoup de carte font aussi PDB. Il y a  par exemple la Bardwell F4, la Matek F405 CTR, ... Certaine cartes sont livrées avec un simple diagramme, d'autres comme la Bardwell F4 avec une vraie documentation didactique, mais en anglais (tu peux télécharger pour voir à quoi ça ressemble).

La plupart des cartes à base de F4 possèdent aujourd'hui un OSD Betaflight, pas la peine d'en rajouter un sur un PDB ou autre.

Si je souhaite monter ma machine c'est surtout pour me faire la main, comme tu le dit, mais aussi pouvoir vraiment comprendre le fonctionnement interne de ma bête et tant qu'à faire je préfère faire quelque chose de plus poussé que mon vortex 250 afin de pouvoir tester une gamme au-dessus et une fois que j'aurais suffisamment de skill avec le vortex 250 je prendrais le construit en tant que "main".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le ménage dans les liens  :ssv:  et je déplace dans la section "choisir son drone" car là c'est pas vraiment des questions FPV

Super merci!

 

Voilà ce que j'ai pu chopper sur Rotor build en suivant vos conseil et j'ai trouvé ce genre de build avec une frame de Rooster Armattan qui me paraît vraiment sympas!

 

Concernant le montage seriez vous me dire si cela vous semble accessible à un novice pour un tout premier build?

 

Auriez vous peut être des suggestions de modifications si certains éléments semble trop compliqué pour un premier build?

 

************

Modifié par xavdrone
liens !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela est beaucoup plus lisible comme ceci, désolé du double post...

 


************

Modifié par xavdrone
liens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invites à LIRE le réglement du forum car je ne vais pas passer mon temps à éditer tes liens !!!

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

Désolé et merci mais je l'ais déjà lu, il me semblait avoir juste fait un C/C de la liste des composants sans avoir mit aucuns liens, ma faute.

So try again...

 

Frame :     Armattan Rooster

Flight Controller: CL Racing F4S V1.2 Flight Controller

ESCs : Spedix GS35 BLHeli32 4in1 ESC - FPV FlightClub     

Motors: 4 x Cobra Champion Series 2207 CP2207 2300KV 2450KV 3-6S Brushless Motor For 250 280 RC Drone FPV Racing

FPV Camera : RunCam Eagle 2 Pro Global WDR OSD Audio 800TVL CMOS FOV 170 Degree 16:9/4:3 Switchable FPV Camera

Receiver: FrSky R-XSR Ultra SBUS/CPPM D16 16CH Mini Redundancy Receiver 1.5g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'Alien 5" que je possede depuis à peu près 1 an, le frame est top, il y a de la place ( même plus que nécessaire par rapport aux composants actuels) , super solide et stable. Pour moi le seul inconvénient reste le poids , environ 140g je crois, mais sinon je ne suis vraiment pas déçu par ce choix!.... il reste une valeur sure, bien que peut-être un peu dépassé aujourd'hui vu les nouveautés sorties depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le reverb (autre modèle de chez impulseRC plus récent) de mon côté. La frame est un peu plus légère, un peu plus compacte, mais toujours très spacieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.