Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je fait souvent des petits montages vidéo de mes sorties en drone mais je galère toujours à trouver des musiques appropriés pour les vidéos de prises de vue. Si certains ont des musiques sympa à faire partager je suis preneur

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec youtube il est facile de trouver des musiques. Il suffit de sélectionner une vidéo qui ne possède pas de pub au lancement de la vidéo. Ca laisse pas mal de choix.

Ensuite il suffit de passer par un outil de conversion en ligne pour exporter la musique en mp3. Pour la conversion il existe plusieurs sites (truffée de pubs). Fais une recherche google "youtube to mp3". Il faut bien sur éviter tous les sites qui proposent d'installer des choses dans son navigateur avant de pouvoir télécharger le mp3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi dans la plupart des logiciels de montages tu a des musiques fournies ou à telecharger. Même sur le logiciel de montage de youtube tu a des musiques fournies !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Il existe aussi des sites de musiques libres de droit comme "auboutdufil" (que j'utilise mais il y en a d'autres) . Sinon tu peux utiliser le logiciel Audacity (je me permets de le citer car il est gratuit) avec lui, tu peux enregistrer soit un microphone, soit tout ce qui sort de la carte son de ton ordinateur et ensuite le bidouiller comme tu le souhaites avant de l'exporter en.Wav ,.mp3 ou Ogg vorbis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour avoir des musiques sympas libre de droits sur youtube, tape "ncs" et là tu auras une palette de musiques sympa pour les montages.

Après, pour les exporter en MP3, j'utilise le site freedsound, tu copies l'url de la vidéo sur le site et tu peux télécharger en MP3 ou MP4. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Il existe aussi des sites de musiques libres de droit comme "auboutdufil" (que j'utilise mais il y en a d'autres) . Sinon tu peux utiliser le logiciel Audacity (je me permets de le citer car il est gratuit) avec lui, tu peux enregistrer soit un microphone, soit tout ce qui sort de la carte son de ton ordinateur et ensuite le bidouiller comme tu le souhaites avant de l'exporter en.Wav ,.mp3 ou Ogg vorbis

Audacity est un très bon outil, en effet. Je l'utilise depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ajouterais ATTENTION => il y a des musiques qui sont libres de droit pour YouTube mais qui ne le sont pas pour des vidéos sur Facebook par exemple...

 

Sur YouTube, en haut à droite (quand on est connecté bien sur) on clique sur le logo de la chaîne
puis sur "creator studio" puis dans le menu à gauche sur "créer" et on arrive à la bibliothèque audio et il y a tout un tas de musiques que l'on peut trier par catégorie ou par type de "droits d'utilisation"

 

Il y a plusieurs types de "libre d'utilisations"

  • pas besoin de mettre le nom de l'auteur ni leur lien
  • besoin de citer l'auteur
  • besoin de citer l'auteur + leur lien
  • certaines musiques sont libres de droits juste sur une portion géographique
  • certaines peuvent être utilisé même si il y a de la publicité et que l'auteur de la chaine gagne de l'argent avec les publicités
  • certaines acceptent la publicité à condition de partager les gains
  • etc.

ET sinon pourquoi vous croyez que sur mes vidéos j'ai que des musiques inconnues et jamais de tubes comme on trouve sur certaines vidéos ?  :ssv:

 

ps : et en plus le compte YouTube de Xavdrone est un compte vérifié donc beaucoup "pointilleux" sur les droits d'auteur qu'un compte non vérifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour une vidéo perso, on peut récupérer sans problème aujourd'hui toute musique qui sort d'un ordinateur (avec Audacity, un convertisseur en ligne youtube to mp3, ...).

Pour la diffusion youtube il faut tenir compte des droits d'auteur. A la lecture d'une vidéo sous youtube on se rend comte de suite des restrictions qu'il y a : 

- Si la vidéo démarre par une pub qu'on ne peut interrompre qu'après un certain temps, Il est fort à parier qu'elle sera bloquée à la diffusion dans certains pays. A éviter 

- Si la vidéo diffuse une pub après quelques secondes de lecture, il est possible de récupérer la musique sans trop de difficulté. Il y aura aussi de la diffusion de la pub sur sa vidéo. Ce n'est pas vraiment un soucis pour une vidéo d'amateur. J'ai un compte "vérifié" et la plupart de mes vidéos ont des musiques récupérées de cette façon.

- S'il n'y a aucune pub ou information à la diffusion de la vidéo, il est fort à parier qu'elle soit "libre" de diffusion . Pour une vidéo d'amateur il faut peut être préciser l'auteur mais si vous ne faites, vous ne serez pas plus inquiétés pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pubs sur YouTube c’est pour les gros youtubers (eurs). Plus de 4000 heures de vues sur 1 an.

Donc la question des droits d’auteurs ne se pose même plus pour la plupart d’entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pubs sur YouTube c’est pour les gros youtubers (eurs). Plus de 4000 heures de vues sur 1 an.

Donc la question des droits d’auteurs ne se pose même plus pour la plupart d’entre nous.

non c'est 1000 heures de vues par an  (depuis 2 mois car avant il n'y avait pas de minimum) et 1000 abonnés minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pubs sur YouTube c’est pour les gros youtubers (eurs). Plus de 4000 heures de vues sur 1 an.

Donc la question des droits d’auteurs ne se pose même plus pour la plupart d’entre nous.

Les pubs servent aussi à reverser des droits d'auteur pour les musiques utilisées. La vidéo n'est pas bloquée mais en contrepartie il faut faire avec la pub qui s'incruste. Il n'y a donc pas que les gros youtubers qui peuvent être concernés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Exemple cette vidéo n’est visible que sur les ordinateurs de bureau. Et il n’y a pas de pub. Pourtant il y a des droits d’auteur.

Impossible de la voir sur un téléphone ou une tablette. (Cause les droit d’auteur selon YouTube)

C’est un exemple. Peut être que pour vous c’est encore différent. J’aimer Bien avoir un retour de divers experiences a ce sujet.

Modifié par DREAM 774

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne sur mon téléphone

 

4e31d76910661dc40a19a04162092bbd.jpg

 

C’est donc un bel exemple :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Idem

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Il existe aussi des sites de musiques libres de droit comme "auboutdufil" (que j'utilise mais il y en a d'autres) . Sinon tu peux utiliser le logiciel Audacity (je me permets de le citer car il est gratuit) avec lui, tu peux enregistrer soit un microphone, soit tout ce qui sort de la carte son de ton ordinateur et ensuite le bidouiller comme tu le souhaites avant de l'exporter en.Wav ,.mp3 ou Ogg vorbis

+++ :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Exemple cette vidéo n’est visible que sur les ordinateurs de bureau. Et il n’y a pas de pub. Pourtant il y a des droits d’auteur.

Impossible de la voir sur un téléphone ou une tablette. (Cause les droit d’auteur selon YouTube)

C’est un exemple. Peut être que pour vous c’est encore différent. J’aimer Bien avoir un retour de divers experiences a ce sujet.

Je n'ai pas testé sur téléphone, en tout cas super vidéo, très jolie. Bravo ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on vient de me le dire. Alors qu’avant c’etait Impossible de les lire. Donc vous pouvez supprimer mon post.

Désolé d’avoir dit une grosse bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, quand on upload une vidéo sur YouTube on peut choisir qu'elle ne soit pas visible sur des smartphones/tablettes ou sur des télévisions, et ça peut être modifié après l'upload

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.