Aller au contenu
TB250

Kiss Fc V2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de tester un montage avec une carte de vol kiss V2 et les nouveaux ESC kiss 32A. La carte est équipée d'une puce en F7, peut faire tourner du Dshot 2400, et les derniers filtres adaptatifs de chez Kiss. Le résultat est vraiment très impressionnant pour de la voltige. Difficile de faire plus fluide, c'est un vrai régal... Betaflight permet un comportement plus "mordant" qui est plus adapté pour de la course ceci dit.

 

Quelqu'un d'autre a testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé mais je m'intéresse et ... je m'interroge  :)

Est ce réellement mieux qu'une carte sous betaflight avec gyro 32K, nouveau filtre Stage2 de BF 3.3 et ESC Dshot 1200 ?

Est ce mieux qu'une Raceflight V2 avec des ESC qui suivent ?

Je serais curieux de voir un comparatif d'une config full kiss v2 face à ces deux configurations  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend justement pour mon 3" le combo Raceflight avec la fc milivolt et l'esc 4 en 1 spark v2 je vous ferais un retour quand sa arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce mieux qu'une Raceflight V2 avec des ESC qui suivent ?

J'ai déjà testé une configuration sous raceflight1, avec des ESC en dshot, je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose de vraiment convaincant. Sur youtube, on voit des pilotes faire des choses plutôt pas mal pourtant. C'est peut être moi qui m'y prends mal... Ou alors les vidéos sont retravaillées post prod avec un logiciel de stabilisation d'image (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié, de plus en plus de monde en utilise).

 

Est ce réellement mieux qu'une carte sous betaflight avec gyro 32K, nouveau filtre Stage2 de BF 3.3 et ESC Dshot 1200 ?

Pas testé ce type de config. Tout ce que je peux dire, c'est qu'une kiss V1 permet un vol plus smooth qu'une carte en betaflight en 8K/8K avec dynamic filters. Avec une kiss V2, on passe un nouveau cap en matière de fluidité et de verrouillage des trajectoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend justement pour mon 3" le combo Raceflight avec la fc milivolt et l'esc 4 en 1 spark v2 je vous ferais un retour quand sa arrivera

Yop, curieux de voir ce que tu en penses. Leur gamme de produits a l'air plutôt sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a toujours dérangé chez Kiss ou Raceflight, c'est qu'ils n'embarquent pas un OSD en standard (sauf la revoltOSD maintenant).

Pour Kiss à part la solution PDB Mr Steel avec OSD + FC Kiss, il n'y a pas vraiment de solution. Et ca creuse encore l'écart de prix avec une simple FC avec PDB sous betaflight.

On arrive facilement sur des configs à plus de 500 € avec du full kiss  :o 
 

 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a toujours dérangé chez Kiss ou Raceflight, c'est qu'ils n'embarquent pas un OSD en standard (sauf la revoltOSD maintenant).

Pour Kiss à part la solution PDB Mr Steel avec OSD + FC Kiss, il n'y a pas vraiment de solution.

Pour les FC kiss, il existe de petits OSD comme celui de furious FPV, qui coutent une misère et se fixent au dos de la caméra par exemple.

De mon côté, je t'avoue que les OSD, ça n'a jamais été franchement une priorité sur mes racers. Sur un vol de 2min30, je n'ai pas franchement besoin d'informations capitales... La plupart du temps, quand j'en ai un sur la carte, je désactive pratiquement tous les affichages...

 

Le seul truc qui me ferait bien triper, ce serait de voir les informations de courses s'afficher dans l'OSD. Du genre ta position dans la course, qui est encore en vol, le nombre de tours restant, etc... Mais pour ça, il faudrait que les OSD puissent communiquer avec les lap timers.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Un retour au bout de quelques temps, et après avoir également avoir testé une carte de vol helio en 32k/ kalman filter sur une autre config.

 

Il n'y a pas photo, le comportement en kiss V2 est plus fluide et plus verrouillé. Je suis d'ailleurs un peu déçu par butterflight, car je n'ai pas vu de différences notables avec un quad réglé sous betaflight en 8K/8K. Pire encore, la carte semble avoir plus de difficultés à gérer les vibrations, ce qui n'est pas étonnant vu la fréquence d’échantillonnage élevée du gyro. M'est avis que l'augmentation des fréquences ne va désormais plus apporter grand chose.

 

 

Bref, je suis vraiment emballé par la kiss V2, que j'ai tendance à préférer aux F4 sous betaflight. Pour le freestyle en tout cas, l'agrément en vol est vraiment supérieur.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Intéressant ta comparaison avec la FC Helio+butterflight qui me semblait être une alternative crédible.

Reste plus qu'à comparer avec une raceflight maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raceflight, j'en suis revenu aussi. J'ai toujours des soucis, et ce quelle que soit la configuration (châssis, esc, moteur) que j'ai testé. C'est soit une trajectoire qui n'est pas verrouillée, soit de petits mouvements erratiques que je n'arrive pas à supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue perso, mais je pense que moins il y a de choses sur la carte, moins il y a de composants susceptibles de mettre la zone, d'interférer avec les gyros, etc...

La carte sous betaflight avec laquelle j'obtiens les meilleurs comportements est une carte où il n'y a même pas de BEC...

 

Pour Kiss, il y a également de petits OSD séparés officiels, mais faut débourser quelques euros de plus... Ceci dit, sur un racer, je ne vois pas vraiment l'utilité des OSD. Surtout depuis l'arrivée des scripts en LUA.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du long range (même avec un racer), un OSD est pour moi indispensable pour toujours avoir voir un oeil sur la consommation et le RSSI.

Ca serait de l'inconscience de voler sans.

Bien sur on peut avoir la télémétrie sur la radio et mettre des alertes vocales, mais je trouve que ça ne remplace pas l'OSD.

Pour le réglage des PIDs il y a effectivement les scripts LUA mais c'est tellement plus pratique avec l'OSD, je trouve.

 

Donc vivement une Kiss avec OSD et tant qu'à faire une PDB intégrée pour les frame low profile.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'OSD, je maintiens, c'est franchement dispensable.

- Le long range sur un racer, on oublie ! 1) Ces machines ne sont pas du tout faites pour ça, ce serait comme vouloir faire le Paris-Dakar avec une F1 : elles ont une autonomie ridicule, pas de GPS et fonctions associées... et de 2), de toute façon le long range est parfaitement interdit en France (conditions de vols, puissance d'émission, etc...).

 

- Pour les réglages PIDs and co, l'OSD dépanne, mais c'est très limité et pas franchement ergonomique. Perso, je préfère de loin passer par le PC portable, ne serait-ce que pour avoir accès à toutes les fonctionnalités (et je ne parle même pas du CLI ou de la blackbox). De ce que j'en ai vu, il y a de nouveaux outils pour passer par bluetooth et smartphone, je ne sais pas ce que ça vaut...

 

- Chez Kiss, une carte "all in one" avec ESC existe déjà, mais limitée au niveau de l'ampérage à 21 A. Surtout destinée aux 4 pouces je pense.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Chez Kiss, une carte "all in one" avec ESC existe déjà, mais limitée au niveau de l'ampérage à 21 A. Surtout destinée aux 4 pouces je pense.

Oui déconseillée pour les hélices 5".

 

Je vais en Andorre la semaine prochaine. La bas le long range est autorisé, à 50m au dessus du sol.   Il vaut mieux avoir une liaison radio solide   :rolleyes:  6-8mn de vol avec le stingy, c'est facile plus de 4km de distance ;) Et je n'ai pas envie de perdre mon matos par l'économie d'un OSD  :ssv:

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 6-8mn de vol avec le stingy, c'est facile plus de 4km de distance ;) Et je n'ai pas envie de perdre mon matos par l'économie d'un OSD  :ssv:

Pour faire un aller-retour à 4 km en 6 minutes, il faudrait tourner à 80 km/h de moyenne. Et en supposant, bien sûr, que tu suives une ligne droite parfaite, et à altitude constante. Comme tu sembles voler sans GPS, ça relève presque de l'exploit (et surtout, quel est l'intérêt de l'OSD dans ce cas ? Juste pour te dire que le signal radio devient faible ? Ta radio ne le fait pas déjà par un avertissement sonore ?).

 

Du coup, l'obligation d'acheter un OSD sur un racer, pour les rares fois où tu vas t'entrainer à voler en ligne droite (ce qui doit être passionnant...) à Andorre, j'y crois très moyennement :ssv: ...

 

Bref, si tu voles vraiment dans des pays où tu peux faire du long range, achète toi une aile (qui tiendra sans forcer 30 minutes en l'air). Si tu voles en France, utilise tes racers pour ce pour quoi ils sont conçus : enchainer des gates ou enrouler des arbres.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, l'obligation d'acheter un OSD sur un racer, pour les rares fois où tu vas t'entrainer à voler en ligne droite à Andorre, j'y crois très moyennement :ssv: ...

Ce n'est pas une obligation pour personne. Je dis juste que moi personnellement, je ne m'en passerais pas et par chance c'est maintenant intégré à quasiment toutes les FC. Après libre à chacun de l'utiliser ou pas ;)

Ce n'est pas seulement une question de distance mais de sécurité lorsqu'on vole au dessus d'endroit pas forcément accessible. En course je comprends un peu qu'on peut s'en passer. Déjà il n'y a jamais de problème de portée (à moins de faire une course dans une forêt) et ensuite s'il tombe ce n'est jamais bien grave. 

Tout le monde n'utilise pas un racer comme une formule 1.

Quant à une aile, le rendu vidéo est très différent de celui obtenu avec un racer. Et ce n'est pas pour rien que les racers remplacent de plus en plus les ailes ou avions pour le long range même si l'autonomie sera toujours inférieur.

Les racers servent aussi à faire ça et qu'est ce que j'aime les trajectoires rectilignes dans ce genre d'endroit :

Les gates ça ne fait pas kiffer ;) Mais j'aime bien aussi enrouler les arbres et le vol de proximité.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas seulement une question de distance mais de sécurité lorsqu'on vole au dessus d'endroit pas forcément accessible. En course je comprends un peu qu'on peut s'en passer. Déjà il n'y a jamais de problème de portée (à moins de faire une course dans une forêt) et ensuite s'il tombe ce n'est jamais bien grave. 

Tout le monde n'utilise pas un racer comme une formule 1.

Quant à une aile, le rendu vidéo est très différent de celui obtenu avec un racer. Et ce n'est pas pour rien que les racers remplacent de plus en plus les ailes ou avions pour le long range même si l'autonomie sera toujours inférieur.

De deux choses l'une :

Soit 1), tu utilises un racer (tu noteras au passage qu'on appelle ça un "racer", et non pas une camionnette ou un grillepain :D) en tant que tel, et tu n'as pas franchement le temps de regarder dans l'OSD la qualité de ton signal radio. Et franchement, même en sous-bois, je n'ai jamais eu de top radio de toute façon. Au passage, si tu veux vraiment un OSD, il y en a chez kiss de la taille d'un ongle, c'est pas la mort non plus...

 

Soit 2) tu veux faire du long range (dans un pays qui l'autorise). En étant réaliste, ce n'est de toute façon pas avec ton stingy et ses 6 ou 8 minutes d'autonomie à 50 km/h, le tout sans GPS, que tu vas vraiment faire du long range. Si tu es allergique aux voilures fixes, il existe cependant des multirotors avec une autonomie bien plus conséquente qu'un racer... qui peuvent emporter un GPS, une nacelle, sont plus stables, etc. Bref, quelque chose de bien mieux adapté. Regarde du côté de chez TBS justement...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sera pas d''accord... et ce n'est pas bien grave.  :)

Que chacun vole comme il lui plait, c'est avant tout ça l'état d'esprit du FPV ;)

Ceux là ils l'ont bien compris :

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sera pas d''accord... et ce n'est pas bien grave.  :)

 

Oui, chacun fait ce qu'il lui plait. Maintenant, si ça te chante, tu peux aussi acheter un racer avion pour traquer les courants ascendants et essayer de rester 30 minutes en l'air. Mais tu peux en dire ce que tu veux, il est évident que ce n'est pas du tout la machine appropriée. Si tu cherches à exploiter les thermiques, tu achètes un planeur conçu pour, c'est aussi simple que ça...

 

 

Ceux là ils l'ont bien compris :

Ils ont surtout bien compris qu'ils ont des trucs à te vendre, et ça ne les gène pas de prétendre que leur racer a une autonomie de 11 minutes :ssv: ...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que pour moi qui m'intéresse à la vidéo, le rendu ne sera vraiment pas le même avec un planeur, une aile, un ballon, un modèle DJI, ou ce que tu veux, et un racer.

Je n'ai pas trouvé mieux que le racer pour l'instant pour obtenir des vidéos dynamique de qualité. C'est agile, maniable, rapide, stable, peu sensible aux turbulences ou au vent, polyvalent... pleins d'arguments qui compensent largement une autonomie plus faible.
 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais globalement je comprends parfaitement que tu veuilles utiliser un racer pour de la prise d'images. C'est juste que ce n'est pas du "long range". Donc prétexter qu'il faut à tout prix un OSD sur une carte de vol pour racer  (alors qu'en plus tu n'as même pas de GPS sur ta machine, ce qui serait indispensable pour du long range...), c'est un argument complètement fallacieux.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas "qu'il faut à tout prix" un OSD. Je dis que ça me rassure d'avoir sous les yeux le RSSI et la consommation lorsque je vole au dessus d'endroits pas très accessibles,  à la limite peu importe la distance, mais c'est encore plus vrai en long range. Et je ne me vois pas voler sans.

Et un jour il est bien possible que je rajoute un petit GPS au moins pour pouvoir le retrouver en cas de crash, puisque j'enregistre aussi tous mes vols depuis le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas "qu'il faut à tout prix" un OSD. Je dis que ça me rassure d'avoir sous les yeux le RSSI et la consommation lorsque je vole au dessus d'endroits pas très accessibles,  à la limite peu importe la distance, mais c'est encore plus vrai en long range. Et je ne me vois pas voler sans.

Et un jour il est bien possible que je rajoute un petit GPS au moins pour pouvoir le retrouver en cas de crash, puisque j'enregistre aussi tous mes vols depuis le sol.

Si tu ne fais pas de long range, et que tu voles en France... Je ne vois aucune raison que tu aies des soucis de liaison radio. Une radio classique doit porter sans trop de souci à 1km. Donc pour du vol à vue, c'est bien plus que suffisant.

 

Concrètement, ce besoin d'OSD impératif, ça reste tout de même quelque chose d'ultra minoritaire en racer. De mon côté en tout cas, les qualités de vol en Kiss me semblent en tout cas infiniment plus importantes que le fait de devoir potentiellement ajouter un OSD séparé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.