Aller au contenu
michael

Avis Pour Premier Drone (Align Mr25P)

Messages recommandés

Bonjour

 

Je recherche mon premier drone, je ne vais pas vous parler des spécifications technique car pour l'instant je ne suis pas assez caler pour cela. Dans un premier temps je me penche sur leur aspect physique. Le ( ALIGN MR25P ) , ( Sky -Hero anakin 6) c'est le style que je recherche, au vu des tarifs du net il faut compter entre 300 et 400 euros ( pour l'instant hors budget en pensant qu'il manque la radio, Lipo et les lunettes si je veux passer en FPV.

 

Sky-Hero anakin 6:

 

- Anakin 6, 280mm pré-monté

- 4x moteurs brushless 2204 2300kv

- 4x ESC 20A

- 4x hélices 6"

- Contrôleur de vol CC3D pré-réglé

- Récepteur AT9 Sbus 9voies

- Run Cam FPV

 

 

Align MR25P:

 

Dimension: 250x250mm

- Contrôleur de vol : MRS

 

- Moteur : 2300KV

- ESC : 3S/4S 15A

- Hélices : 5 et 6" compatibles

- Batterie : 3S 11.1V 1300 à 1800mAh(non inclus)

- Poids 300g

 

Mon budget serait plus entre 250 et 350 euros radio comprise sans les lunettes FPV.

 

J'ai vu ce modèle dans les 110 euros sur le net.

 

ROBOCAT 270 Racing.

 

Hélice 5030

Naze 32

moteur 2204/2300KV

ESC Emax Simonk 12A.

 

 

En gros, est ce une bonne option de prendre ce modèle Robocat 270, ou est ce que son électronique est obsolète au vu d'un modèle plus récent et plus cher.

 

Je recherche pas le drone le plus puissant au monde juste un drone pour m'amuser et me faire quelques frayeur .

 

Je crois que les canopy sur c'est drone me font craquer :wub: lool.

 

En tout cas je suis a l'ecoute de tout os conseils et avis.

 

Bonne soirée a tous

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désoler , c'est le 3 eme messages que je poste c'est dernières heure du coup je l'ai zapper, encore désoler.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui esthétiquement c'est a mon gout avec une canopy, après si le modèle qui me correspond n'a pas de canopy tant pis on partir sur celui sans canopy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet peut importe, je suis prêt a le monter moi même, ayant quelques expérience dans la voiture rc thermique et électrique, DIY impression 3d, les soudures et le montage ne me font pas peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus les partie logiciel que je redoute le plus car souvent elles sont en anglais et je ne maîtrise pas cette langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te conseiller pour du prêt à voler, c'est le eachine wizard x220. Complet, avec batteries, chargeur et fpv tu peux t'en tirer entre 250 et 300 €. Il est suffisament puissant pour s'amuser et est évolutif, tu peux commencé avec des accus 3S puis mettre des 4S pour avoir plus de puissance et enfin changer facilement la motorisation.

 

Dans mon cas, je suis passé au racer après le phantom et j'ai pris un modèle à monter: le realacc X210 dans une boutique non partenaire et au delà de nos frontière dans un pack à 110€ comprenant châssis, moteurs, esc, PDB, carte de vol. Le prix de revient total est similaire au eachine

C'est un modèle assez petit (220 mm entre les hélices) et l'agencement intérieur est très serré mais ça passe et il est possible de trouver sur thingiverse des canopy à imprimer en 3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie logiciel, on trouve de très bon tutos en français sur youtube et le forum est là pour t'aider, c'est plus simple qu'il n'y parait.

Evidemment, si tu veux avoir des réglages de pointe pour avoir un drone réglé aux petits oignons, ça va demander quelques connaissances techniques, mais pour débuter, tu peux commencer par mettre des réglages trouvé sur internet que tu affinera toi même lorsque tu sera devenue un expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie logiciel, on trouve de très bon tutos en français sur youtube et le forum est là pour t'aider, c'est plus simple qu'il n'y parait.

Evidemment, si tu veux avoir des réglages de pointe pour avoir un drone réglé aux petits oignons, ça va demander quelques connaissances techniques, mais pour débuter, tu peux commencer par mettre des réglages trouvé sur internet que tu affinera toi même lorsque tu sera devenue un expert.

Oui exactement, réglage de base pour le départ sa me convient parfaitement, je suis loin du niveau expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus les partie logiciel que je redoute le plus car souvent elles sont en anglais et je ne maîtrise pas cette langue

rassure toi betaflight le firmware de configuration et paramétrage des carte de vol est en Français

post-6139-0-33977100-1522793580_thumb.png 

Modifié par tagada73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te conseiller pour du prêt à voler, c'est le eachine wizard x220. Complet, avec batteries, chargeur et fpv tu peux t'en tirer entre 250 et 300 €. Il est suffisament puissant pour s'amuser et est évolutif, tu peux commencé avec des accus 3S puis mettre des 4S pour avoir plus de puissance et enfin changer facilement la motorisation.

 

Dans mon cas, je suis passé au racer après le phantom et j'ai pris un modèle à monter: le realacc X210 dans une boutique non partenaire et au delà de nos frontière dans un pack à 110€ comprenant châssis, moteurs, esc, PDB, carte de vol. Le prix de revient total est similaire au eachine

C'est un modèle assez petit (220 mm entre les hélices) et l'agencement intérieur est très serré mais ça passe et il est possible de trouver sur thingiverse des canopy à imprimer en 3D

Bonsoir,

 

Du coup je me suis pas mal renseigner pour eachine wizard x220s sur le net je l'ai trouver a un peu moins de 200 euros, avec radio IRANGE X IRX-I6X ou radio FLYSKY  FS- I6X laquelle de c'est deux me conseiller vous?, et aussi une question me trotte dans la tête et je n'arrive pas a trouver la réponse malgré de nombreuse recherche.

 

 quelle distance et hauteur maximum cette machine X220S peut atteindre?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, oui en effet j'avais déjà lu cet article mais j'avais zapper le fait qu'ils parlaient des radios, en gros c'est les mêmes sous deux marques différentes. Pour la distance c'est par curiosité, pour savoirs c'est caractéristiques exacte. J'ai vu sur le test d'un drone haut de gamme qui est le TBS VENDETTA qui pouvez aller jusqu'à 3 kilomètres de distance et 1,5 kilomètres de haut a moins que mon anglais mes fait défaut.je comprend bien les règles a respecter en matière de vol. Le fait de savoirs sa distance de vol c'est juste pour ne pas être en panique si on l'est dépasse par mégarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton sujet et si je peux me permettre, je ne pense pas que le modèle choisi soit pour toi un "bon" premier drone. Ce n'est vraiment pas un zozio fait pour apprendre le vol. En ce qui concerne la réglementation, tu dois toujours voler à vue de ton modèle. Tu vas donc très vite le perdre de vue.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je voit ce que tu veux dire. Quand tu me dit ce n'est pas un bon choix, tu parle du ALIGN? Tu pense que c'est trop puissant au vu de mes capacité ? En temps normal je vole avec un phantom3 je sais que c'est pas les mêmes categorie, mais j'ai quand même le coup de main malgré toutes les assistances qu'il peut y être installer dessus d'origine. On ma conseiller le x220 tu est du même avis? Ce que je ne veux pas c'est un drone de mauvaise facture avec lequel je risque de me lasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget je te conseille le EMAX Hawk 5 avec une radio QX7.

Mais il faudra faire beaucoup de simulateur avant pour éviter trop de casses et il faudra beaucoup se documenter pour bien le paramétrer.

 

 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je vais y jeter un coup d'œil dans la soirée. Le simulateur est ma priorités car j'ai la certitude que le vol racer n'a rien avoirs avec le vol photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le EMAX Hawk 5 en effet c'est une belle bête, un petit Ricain,il a tout ce qu'il faut. Mais le fait que le ESC soit 4 en 1 peut poser un problème au cas ou du disfonctionnement d'un des quatres suite a une chute par exemple il faut changer  le circuit imprimer entier, a méditer. C'est peut être une impression mais tout les modèles qui sont un peu récent en BNF on les ESC en 4 en 1 non?

 

Dans ton budget je te conseille le EMAX Hawk 5 avec une radio QX7.

Mais il faudra faire beaucoup de simulateur avant pour éviter trop de casses et il faudra beaucoup se documenter pour bien le paramétrer.

Aprés de nombreuse recherche je suis tombé sur le ARRIS 250B en visuel trés ressemblant au EMAX Hawk 5, c'est tu si c'est une clone du Ricain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Arris 250B très ressemblant à l'Emax Hawk 5 ?!  :o

L'Hawk 5 a une frame très légère, une FC F4, .... et le design est quand même très différent.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Arris 250B très ressemblant à l'Emax Hawk 5 ?!  :o

L'Hawk 5 a une frame très légère, une FC F4, .... et le design est quand même très différent.

 

Je me suis complétement embrouiller, ressemblant au Eachine x220s je voulez dire, j'en voit tellement en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget je te conseille le EMAX Hawk 5 avec une radio QX7.

Mais il faudra faire beaucoup de simulateur avant pour éviter trop de casses et il faudra beaucoup se documenter pour bien le paramétrer.

Salut!  Tu ma conseiller la radio QX7 car le EMAX Hawk 5 viens d'origine avec un récepteur 2.4 ghz XM+ de Fr Sky ?  Après plusieurs recherche j'ai trouver sur le net une radio 6 voies Spektrum la DXe avec récepteur AR6110e a prix super abordable. Mes questions sont si tu connais cette radio bien sur,  6 voies est ce suffisant ?  Il faudra mettre le récepteur AR6110e sur le Hawk 5, il y aura t'il la place pour le rentré ?  la question du million :)  le récepteur AR6110e est il du même niveau que le récepteur XM+ de Fr Sky ?

 

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.