Aller au contenu
sajid73

Les Chassis Full 3D A L’Épreuve

Messages recommandés

Salut a tous en espérant que ce post soit a sa bonne place je vous laisse découvrir cet article fort intéressant sur la mise a l’épreuve de châssis full 3D pour drone et quelques commentaires des gars de POWERLOOP RACING concepteur de châssis carbone et full 3D

  

post-6139-0-08847700-1522958948_thumb.pngpost-6139-0-59447700-1522958968_thumb.png

 

http://www.fpv-passion.fr/matieres-imprimees-plus-resistantes-testees/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le problème de la solidité, mais aussi et surtout de la rigidité. Un quad qui se déforme sur chaque ressource, c'est un quad qui ne volera pas droit, va vibrer (et poser des problèmes à la FC)... Le même problème que pour les châssis artisanaux taillés dans des plaques de polycarbonate. Pour l'instant, je suis très moyennement convaincu par l'utilisation de l'impression 3D pour un châssis entier, même si cela ouvre des portes en matière de conception que ne permet pas le carbone fraisé.

 

Plus ou moins dans le même registre, TBS va sortir l'oblivion, un quad en composite plastique injecté. Je suis curieux de voir ce que ça donner à l'usage.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'a l'heure actuel cela ne remplace pas un châssis en carbone mais il y a un début a tout qui sait dans quelques années après moultes expériences et expérimentation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.