Aller au contenu
bernard71

Quelles Applications Vous Semblent Utiles

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé une application "GéoDrone" donnant les autorisations de vol en fonction du lieu . Aie !! je suis en pleine zone rouge bien qu'à la campagne  :oops:

Connaissez vous d'autres applications utiles pour les dronistes ?  

 

Merci d'avance pour vos réponses ... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une autre chouette appli est uav forecast. C'est une appli météo spéciale drone qui t'indique le vent en fonction de l'altitude, la couverture nuageuse, les risques de pluie, l'indice kp du jour pour les perturbation électromagnétiques, le nombre de satellites disponible si tu utilise un drone gps et même les dji no fly zone où les drones dji ne peuvent pas décoller si tu souhaite piloter une de leur drone.

Tu n'as qu'a enregistrer dans les paramètres de l'application tes limites personnels (par exemple 30 km/h de vent à 50 m, proba précipitation 50 %, plafond nuageux à 50 m, visibilité 600 m, ...) et ça t'indique si tu peux voler. Le tout en français.

C'est une appli météo vraiment complète et bien faite qui est à mon sens indispensable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. 

En ce qui concerne UAV Forecast (que je vais installer dans la journée) vous parlez des dji fly no zone . Y a t il des spécifications particulières de vol pour les dji ? D'après ce que j'ai cru comprendre en lisant les différents textes les zones de vol s'applique à tout drone, et même si on applique le texte de façon stricte aux drones "enfants". 

 

 

En ce qui concerne géoportail j'ai déjà testé ... c'est là que j'ai vu que j'habitais dans une zone rouge ... Je pense que c'est lié à un couloir de navigation militaire ... Est- ce que je dois pour autant m'interdire totalement de décoller depuis chez moi ???  Oui e sais la loi c'est la loi  .. :drapeau-france-22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dji a juste intégré la cartographie des zones rouges dans son logiciel interne, si bien qu'il est impossible de décoller de ces zones là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si ton voisin ne te pause pas de problèmes, j'ai tendance à penser que tu peux voler du moment que tu ne dépasse pas la hauteur de ton toit.

Quelqu'un pour confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si ton voisin ne te pause pas de problèmes, j'ai tendance à penser que tu peux voler du moment que tu ne dépasse pas la hauteur de ton toit.

Quelqu'un pour confirmer?

Quand c'est une zone interdite, il est de même pour les autres petits ou nano drones, il n'y a pas de hauteur d'arbre ou de toit. Ça reste interdit...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger l'application uav forecast . Sur cette application il semble que je ne sois pas en zone rouge. Qui croire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniff ! moi qui espérais que GéoPortail avait tord ... :reflechir:  .. Il va falloir que je m'adapte et que je trouve quelques lieux où je pourrai décoller  :dingo-helico:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur geoportail, il peut avoir des erreurs.

Personnellement, j'utilise Geoportail, UAV Forestcast et Mach7 drone. Si un des 3 applications me dit zone rouge et que pour les autres sont vert, alors je ne vole pas dans cette zone car ça porte à confusion.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les indications de Géoportail sont parfois incomplètes. Quand y regarde de près, on peut constater des zones résidentielles où ils serait autoriser de voler or, nous savons bien que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drone Budy, Mangetology, etc....

 

Tu tapes "Drone" et tu télécharges toutes les appli gratuites que tu trouves et tu test  :)

 

Mais c'est vrai que ça pourrait être sympa que tout le monde indiquent leurs applications (en précisant si c'est sur iOs ou Android), et on centralisera ça sur un sujet bien clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence alors :)

 

- UAV Forecast (je l'utilise depuis le début)

 

- Mach7 Drone

 

- Géoportail

 

- Sun Surveyor

 

- Airmap

 

- Windy

 

- Météo 

 

-Wifi Analyzer

 

Toutes les applications sont Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence alors :)

 

 

ça serait peut être bien de dire à quoi ça sert ?

 

Vous faite comment sur geoportail pour afficher les zones?

nouvelle question = nouveau sujet sinon on va pas s'y retrouver, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xavdrone

 

Dans les applications utiles, certains cite geoportail mais dans la version mobile j'arrive pas avoir les zones de restriction alors que sur pc oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Professionnel :

 

Drone notam

Notams

Avia weather

Mach7 drone

Geoportail

Air map

UAV Forestcast

Hover

Windy

DJI pre flight checklist

DJI GO 4

Litchi

Pix4Dcapture

DroneDeploy

Altizure

Drone harmony

Tower

Wifi analyser

 

 

Loisirs :

 

Drone watcher

My drone detector free

FPVDroid

PokeFPV

FpvCam

DroneView

Cavu

Channelsorter

Rf scanner

Lipo safe

Rc tools

Tbs tracker

Drone flasher

LapRF

DroidTelemetry

X-Hubsan

 

 

Toutes ces applications sont pour Android.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette liste impressionnante.je ne pensais pas en lançant ce sujet obtenir autant de réponses. Reste à construire un tableau comparatif.. ???? Qui s'y colle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, il n'y a pas de citation d'applications pour iOS.

Trop cher, trop nase, inexistant ???

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Professionnel :

 

Drone notam

Notams

Avia weather

Mach7 drone

Geoportail

Air map

UAV Forestcast

Hover

Windy

DJI pre flight checklist

DJI GO 4

Litchi

Pix4Dcapture

DroneDeploy

Altizure

Drone harmony

Tower

Wifi analyser

 

 

Loisirs :

 

Drone watcher

My drone detector free

FPVDroid

PokeFPV

FpvCam

DroneView

Cavu

Channelsorter

Rf scanner

Lipo safe

Rc tools

Tbs tracker

Drone flasher

LapRF

DroidTelemetry

X-Hubsan

 

 

Toutes ces applications sont pour Android.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Tu utilises vraiment toutes ces applications JP ?  Il faut garder un peu de temps pour voler .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Tout ceux qui sont avant DJI GO 4, s'utilise avant le vol. Après c'est différent application pour le vol de mon phantom 4 pro.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.