Aller au contenu
Gusz

[Sandmaster] Changer Le Récepteur

Messages recommandés

Bonjour les voituristes,

 

j'ai une Kyosho Sandmaster que je souhaite réutiliser maintenant que l'hiver nous laisse du répit.

Or, erreur fatale, j'ai laissé les piles dans la radiocommande prendant très longtemps, les cosses du réceptacle se sont oxydées et sauf erreur de ma part la RC est maintenant H/S.

 

Je souhaite installer un récepteur compatible avec ma DX8, quelqu'un aurait une marche à suivre ?

 

Gracias senores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà fait ça sur ma voiture. Il te faut un récepteur en PWM (donc un fil par canal). Tu connectes le servomoteur de direction sur le canal de ton choix et l'ESC sur un autre canal (personnellement j'utilise le pitch pour avancer/reculer et le yaw pour tourner). Tu mets du trim pour que la voiture soit bien à l'arrêt quand les sticks sont au milieu et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ce n est que les contacts oxydé ta radio doit être encore fonctionnel

Avec un démontage et nettoyage et au pire un petit peu de bricolage et soudure elle devrais repartir

Il y a quelque années j ai sauver une radio ou les contact était rester coller après les piles

Je l avais réparer avec les contact d un vieux boîtier de pile de réception d une auto thermique et un peu de soudure

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur les deux options.

Réparer la RC permettrai à mon fils de faire rouler la Sandmaster pendant que je le suis avec mon racer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.