Aller au contenu
Icarus95

Redresser Moteur Brushless

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous  :D

 

Hier, en voulant aller un peu plus loin que d'habitude avec mon racer 250, j'ai eu pour la première fois une coupure de liaison radio et comme j'avais bien programmé le failsafe, le racer a presque immédiatement coupé les gaz  :oops: ce dernier a basculé sur le côté (j'étais en plein virage) et tombe comme une pierre sur le dos (environ 7-8 mètres de chute)  :crash: Bilan des dégâts : antenne VTX pliée à 90°, une hélice cassée mais le pire c'est que j'ai plié l'axe de l'un de mes moteurs.

C'est juste tordu de 2-3°, mais ça suffit à provoquer un point dur et donc le moteur ne tourne plus.

 

Qu'est ce que vous me conseillez ? j'ai vu que certains arrivaient à redresser leur moteur en les bloquant dans un étau par exemple ou le truc de les redresser en bloquant le rotor dans le mandrin d'une perceuse.

J'en vois aussi qui déconseillent de redresser l'axe car une fois plié, l'axe est de toute façon fragilisé donc il y a risque de cassure ou de vibrations.....

Dernière option, un moteur neuf coûte 10€ chez studiosport, ça vaut peut être le coup de remplacer

 

Merci d'avance si vous avez une solution !!  :manette:  :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous  :D

 

Hier, en voulant aller un peu plus loin que d'habitude avec mon racer 250, j'ai eu pour la première fois une coupure de liaison radio et comme j'avais bien programmé le failsafe, le racer a presque immédiatement coupé les gaz  :oops: ce dernier a basculé sur le côté (j'étais en plein virage) et tombe comme une pierre sur le dos (environ 7-8 mètres de chute)  :crash: Bilan des dégâts : antenne VTX pliée à 90°, une hélice cassée mais le pire c'est que j'ai plié l'axe de l'un de mes moteurs.

C'est juste tordu de 2-3°, mais ça suffit à provoquer un point dur et donc le moteur ne tourne plus.

 

Qu'est ce que vous me conseillez ? j'ai vu que certains arrivaient à redresser leur moteur en les bloquant dans un étau par exemple ou le truc de les redresser en bloquant le rotor dans le mandrin d'une perceuse.

J'en vois aussi qui déconseillent de redresser l'axe car une fois plié, l'axe est de toute façon fragilisé donc il y a risque de cassure ou de vibrations.....

Dernière option, un moteur neuf coûte 10€ chez studiosport, ça vaut peut être le coup de remplacer

 

Merci d'avance si vous avez une solution !!  :manette:  :bravo2:

 

 

Cela dépend du moteur et la marque mais il doit être possible de remplacer l'axe du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les moteurs d'origine type 2204 2300kv du eachine racer 250. J'ai retiré la goupille de sécurité de l'axe mais malgré ça, quand je tire pour sortir le rotor, ça bloque et je ne vois pas ce qui le retient encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dur, normal. Il te faut un bout de corde à piano d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre de ton axe et taper délicatement sur la corde à piano pour faire sortir l'axe. Tu trouveras des vidéos sur internet qui te montrent la manip. Tu tapas remplacement axe moteur brushless et tu trouveras ton bonheur.

 

Redresser un axe est toujours difficile voire impossible. Si tu ne peux pas changer ton axe, il faut comme le suggère Arnaud, remplacer ton moteur.

Modifié par Eric51200
Complément de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 10€ je n'hésiterais pas une seconde. Sinon tu vas gaspiller ton temps et ton énergie pour au final voler avec un drone "rafistolé" qui peut à tout moment se perdre ou se crasher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil > oui, effectivement mais de toute façon c'était la solution que je privilégiais vu déjà comment je galère pour sortir le rotor  :reflechir:  :reflechir: pour info, sur les 2 ER 250 que tu m'avais envoyé, celui qui s'est crashé c'est celui sur lequel tu avais déjà ressoudé un condo, donc je pense qu'il avait déjà un peu de vécu lol

au pire, je garde celui là comme racer de dépannage, d'ailleurs c'est celui sur lequel je me suis fait le plus la main et où j'ai testé le plus de trucs, j'en avais fait une sorte de racer "crash test" lol :manette: ....le plus "neuf" des deux a très peu volé finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 10€ je n'hésiterais pas une seconde. Sinon tu vas gaspiller ton temps et ton énergie pour au final voler avec un drone "rafistolé" qui peut à tout moment se perdre ou se crasher...

C'est un point de vue et effectivement, il faut rapporter la réparation au prix de moteur mais au delà d'un certain prix, il est très intéressant de réparer soi même. Pour le reste qui ne vole pas un jour ou l'autre avec un drone "rafistolé".... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.