Aller au contenu
Zesko

2 Vtx Cramé Sans Raison

Messages recommandés

Bonjour.

 

Petit soucis avec mon quad qui commence à me gonfler..

C’est le 2ieme vtx que je crame aujourd’hui et sans aucune raison!

Ils ont tout les deux étaient branché sur le 10v de la pdb avec un Condo 35v 330uf. Après le premier vol, j’ai des coupures complètes de l’image. Je regarde le vtx, l’écran est éteint..

 

Je ne comprend pas le problème. Cela pourrait venir du Condo?!

 

Les vtx sont des eachine tx801. Pdb matek fc matek également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié que l'antenne était bien vissée ? Si ça n'est pas le cas, ton VTX peut cramer très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre piste, j'évite de brancher les VTX sur les régulateurs des PDB. Pour une raison que j'ignore, j'en ai eu un de mort sans cause apparente dans ces conditions. Jamais eu de problème en les branchant en direct sur la lipo par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je viens d’essayer justement. J’ai soudé sur le VCC de la FC plutôt que la PDB. Le vtx s’allume normalement, l’image est niquel.. peut-être le 10v de la pdb qui deconne.

 

Par contre ça me rassure pas trop d’être en direct lipo sans condo, ça risque de pas être top niveau réception. Et j’attends toujours mes condensateurs 35V 1000uf. Des risques à voler comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu tolères comme qualité de réception... Perso, j'ai assez peu de glitchs sur mes configs même en étant plein gaz  50% du temps en course (assez curieusement, j'ai souvent les meilleurs résultats avec des antennes baton sur le quad, et je sais que c'est aussi utilisé par d'autres pilotes). Ceci dit, je suis parfois assez effaré de voir ce que les pilotes "pro" peuvent supporter comme perturbation de l'image en course...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Petit soucis avec mon quad qui commence à me gonfler..

C’est le 2ieme vtx que je crame aujourd’hui et sans aucune raison!

Ils ont tout les deux étaient branché sur le 10v de la pdb avec un Condo 35v 330uf. Après le premier vol, j’ai des coupures complètes de l’image. Je regarde le vtx, l’écran est éteint..

 

Je ne comprend pas le problème. Cela pourrait venir du Condo?!

 

Les vtx sont des eachine tx801. Pdb matek fc matek également.

Tu utilises toujours les mêmes batteries ?

 

Cela pourrait provenir de tes accus... Comme le suggère TB250 un câblage en direct du VTX sur la batterie permet de s'affranchir du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.