Aller au contenu
polaris

Impressions Après 4 Vols De Mon Hubsan H501S

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je me suis procuré un Hubsan H501S et j'ai fait quelques vols de 10 à 12 minutes chacun. Ce sont mes débuts comme ''amateur de drone ''.

 

J'avais jamais volé avec aucun appareil , et je ne suis pas amateur de jeu alors j'apprend à manipuler la radio commande .

 

Le drone se manipule très bien malgré mes craintes au départ . Je me suis même permis une petite montée à 80 mètres . Au Canada la limite est de 90 mètres . 

 

Les fonctions RTH et Follow-me sont géniales .

 

J'ai trouvé près de chez moi un endroit assez tranquille (un cimetière ! ) ou je peut apprendre les notions de vol en toute tranquillité et sécurité . 

Je me suis aussi commandé des hélices en réserve , batteries Li-po , un mallette , et aussi un chargeur car celui fournit par Hubsan me semble de qualité médiocre .

 

En plus le site Faq-drone déborde d'informations intéressantes pour un débutant comme moi .

 

Salutations à tous(tes) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis aussi du Canada plus précisément au Québec. J'ai le même drone. Pour les batteries, j'ai commandé des supplémentaires qui me donne une autonomie de près de 60 minutes. Pour la batterie de la télécommande, j'ai commandé aussi une Li-Po mais elle tarde à arriver. En as-tu acheté ? Si oui, j'aimerais bien savoir où tu l'a commandée. 

En terminant, j'ai une vidéo sur Youtube. Si tu fais une recherche avec Delson et Drone, tu trouveras.

 

A+

 

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Guy

 

En ce qui concerne les batteries je les ai commandé ici au Québec plus précisément  . Livraison ultra rapide en 48 heures . Je t'ai mis le nom de la compagnie sur ton vidéo Youtube .Les batteries ne peuvent plus être commandé de Chine par avion . Idéalement les commander ici de notre coté de l'océan.

bonne soirée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Belle Province, et bienvenue !

 

Entre deux vols, n’oubliez pas de faire refroidir la bête, et... le pilote    :ssv:  

 

Pour la radiocommande, toute batterie 3S entre 1000 et 2000 mAH convient. On en trouve avec le connecteur JST, sinon il faut sortir le fer à souder et changer le connecteur.

 

Même avec 1000 mAH la batterie tient bien plus de 3 vols.

 

Un chargeur de type iMax B6 est un très bon investissement. Il permet de contrôler la charge, de l’arrêter à mi-charge si l'on stocke les batteries un certain temps, et de charger la batterie 3S de l'émetteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Geppy pour tes commentaires

 

Je me suis commandé un chargeur SKYRC-E3 , j'avais lu de bons commentaires sur ce site 

Le seul petit regret que j'ai c'est d'avoir commandé mon drone avec la radio commande standard , par contre j'ai commandé le kit d'antenne pour la convertir et on verra l'autonomie ensuite .

 

bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chargeur de type iMax B6 est un très bon investissement. Il permet de contrôler la charge, de l’arrêter à mi-charge si l'on stocke les batteries un certain temps, et de charger la batterie 3S de l'émetteur. 

Si tant est que ce soit l'original et non une copie chinoise qui a des problèmes reconnus d'équilibrage. C'est le chargeur le plus copié et il  est difficile de reconnaitre le vrai de la copie. . Sur certains sites ils mettent la photo de l'original et envoie la copie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci guitar hero pour l'information . J'avais fait un offre pour l'achat d'un chargeur sur un site bien connu et j'ai refusé la contre offre du vendeur en apprenant que le marché est inondé de copie .

 

Je vais plutôt choisir un magasin électronique ici au Canada,  ce sera probablement plus sécuritaire comme achat au niveau de la qualité du produit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble une approche plus sûre. C'est ce que je ferais si j'avais à en racheté un.

 

Le mien a près de 10 ans, à une époque où les copies n'existaient pas, ou très peu. De plus je l'avais acheté sur un site sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.